Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


OpenText annonce la disponibilité d'InfoFusion, concrétisant ainsi davantage sa stratégie EIM


Rédigé par Communiqué de OpenText le 18 Mars 2013

OpenText InfoFusion permet aux entreprises de résoudre les défis majeurs engendrés par l’accroissement exponentiel du volume d'informations électroniques créées, consommées et stockées.



OpenText™ (NASDAQ : OTEX, TSX : OTC), leader du marché de l’EIM (Enterprise Information Management), annonce la disponibilité d'OpenText InfoFusion, une puissante plate-forme de fédération de l'information, qui réinvente la façon pour les entreprises de trouver, d'analyser et d'agir sur les informations non structurées à l'échelle de leur organisation.

Pratiquement toutes les grandes organisations possèdent des informations verrouillées dans des systèmes vieillissants et non contrôlés. Ces silos d'informations réduisent la productivité, sont sources de problèmes informatiques et du fait du manque de contrôle lors de la conservation et de la récupération des données, représentent un risque important dans le cadre de démarches d'e-Discovery. OpenText InfoFusion fournit un accès immédiat et unifié aux principales sources de contenu, en améliorant la productivité et la satisfaction des utilisateurs. Dans le même temps, InfoFusion permet de migrer les contenus des systèmes d'ECM (Enterprise Content Management) non stratégiques pour réduire les coûts de support et gérer le cycle de vie des contenus.

« Bien qu'une grande attention ait été accordée à la valeur potentielle que représentent les contenus non structurés, la plupart des organisations commence tout juste à adresser les problèmes liés à l’accroissement rapide du volume d’information non structurée », déclare Mark J. Barrenechea, Président d'OpenText . « Les technologies de l'information ont du mal à protéger les entreprises contre les risques liés à la perte et à la recherche des données ainsi qu’à l'e-Discovery, mais aussi contre les obstacles à la productivité tels que la duplication, la perte d'information et le simple accès à l’information. OpenText InfoFusion unifie l'information pour améliorer la gouvernance et rendre l'entreprise plus intelligente. Avec cette plate-forme modulaire, basée sur des standards, OpenText s'acquitte de sa promesse de fournir une architecture intégrée de l'information de l'entreprise ».

Les entreprises utilisent notamment OpenText InfoFusion afin d'accélérer leur passage à OpenText ECM afin d’être en mesure de réaliser la gouvernance ainsi que le contrôle au niveau de la rétention de leurs informations. InfoFusion prend en compte les systèmes existants et migre leurs contenus dans le seul système ECM, offrant une intégration étroite avec les systèmes d’archivage et de Records Management.

« OpenText InfoFusion Integration Center fait partie intégrante de notre stratégie d'adoption de Content Server », note pour sa part Alan Chastain, Manager,Global Content et Web Services, chez The Mosaic Company, premier producteur et distributeur mondial de phosphate et de potasse concentrés. « Mosaic utilise OpenText InfoFusion pour migrer et centraliser les contenus, afin d'accroître l'efficacité et d'améliorer la prise de décision. Cette migration permet également à Mosaic de réaliser des économies substantielles en décommissionnant d'anciens systèmes ».

InfoFusion inclut des capacités de migration, d'agrégation et d'intégration permettant aux entreprises de :
- Réduire les coûts dus à la complexité et la maintenance des systèmes informatiques tout en maximisant les économies de stockage, grâce à la consolidation de systèmes de gestion de contenus disparates et d'archivage
- Minimiser les risques de litiges, ainsi que les coûts de stockage et d'eDiscovery en déplaçant les contenus vers un référentiel de conservation contrôlé
- Décommissionner les systèmes existants qui ne sont conservés que pour maintenir l'accès aux contenus qu'ils contiennent à des fins réglementaires ou de référence
- Développer rapidement des applications qui extraient la valeur des contenus non structurés et systèmes vieillissants, tout en améliorant l'expérience et la productivité de utilisateur final. (disponible prochainement)


Disponibilité
OpenText InfoFusion est disponible immédiatement auprès d'OpenText, et via les partenaires d'OpenText dans le monde. Pour plus d'informations sur OpenText InfoFusion, rendez-vous sur : www.opentext.com/InfoFusion.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.