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Opinion
Fabien Honorat, Péchenard & Associés, 22/06/2017
Ce que va changer le règlement européen sur les données personnelles (RGPD) ?
Le principe de portabilité des données personnelles. Le Règlement Européen 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données va venir révolutionner le cadre légal de...
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David Coerchon, Winshuttle, 21/06/2017
Du risque de négliger la "petite donnée" face au big data
Difficile aujourd'hui de résister au phénomène big data. D'autant qu'il répond à une attente forte en termes de compétitivité. Mais avant de s'y jeter, les entreprises n'ont-elles pas intérêt à se mettre au clair avec leurs petites données, en utilisant des applications de gestion de données...
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Thomas Cabrol, Dataiku, 20/06/2017
En finir avec le churn : l'avantage de l'approche prédictive
L'approche prédictive, rendue possible par la data science, est un outil marketing efficace pour lutter contre le churn. Les entreprises y trouvent un dispositif indispensable pour anticiper les comportements des utilisateurs, mesurer la relation client et agir en amont pour prévenir les départs....
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Velina Coubes, Tableau, 20/06/2017
De l'offre commerciale à l'exploitation des données : comment le marketing s'est réinventé
L'ère du marketing "top down", ou "descendant", est désormais bel et bien révolue. En mettant les marques à nu, le numérique a renforcé le pouvoir décisionnaire des consommateurs. De simples récepteurs, ceux-ci sont à présent des acteurs à part entière de la croissance d'une entreprise, que la...
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Laurent Bouteiller, Sitecore, 19/06/2017
L’avènement des robots de marketing : le rôle de l’apprentissage automatisé et de l’intelligence artificielle dans le marketing
Quels impacts l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatisé peuvent avoir sur le marketing ? Les avions à réaction les plus avancés ont désormais surpassé la capacité des humains à les piloter. Une histoire semblable émerge dans l’industrie du marketing ; les progrès technologiques ont...
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Andrea Rus, Gigya , 19/06/2017
Chronique d’une mort annoncée des données tierce partie
Pour tous les professionnels du marketing qui initient des campagnes à partir de données tierce partie, le GDPR (General Data Protection Regulation) peut faire peur Lors de son entrée en vigueur le 25 mai 2018, ce nouveau règlement général de l’UE sur la protection des données, provoquera sûrement...
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Thomas Bourgeois, Dhatim, 18/06/2017
La France et l'Intelligence Artificielle : relever le défi de la compétitivité, aujourd'hui et demain
La campagne présidentielle 2017 a permis de mieux appréhender les enjeux économiques liés à la nécessité impérieuse de réduire les dépenses de l'Etat et d'accompagner la montée en compétitivité et en innovation de notre industrie. Dans cette perspective, l'Intelligence Artificielle, prélude à un...
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Michel BRULEY
, 18/06/2017
L’internet des objets ou la consécration du Big Data
Depuis longtemps nous utilisons des dispositifs pour mesurer, le monde qui nous entoure, pour mesurer nos actions, nos résultats, avec à l’esprit que l’on ne peut pas maîtriser ce que l’on ne peut pas mesurer. L’internet des objets c’est la connexion à l’internet de ces dispositifs qui créent ou...
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David Northmore, MarkLogic, 18/06/2017
L'ère de la conformité : comment la bitemporalité valorise chaque donnée
Aujourd'hui, les entreprises font face à des quantités de données toujours plus importantes, souvent enfermées dans des « trous noirs » ou des silos de données hétérogènes et sans connexion. Un voyage dans le temps pourrait permettre aux entreprises d'obtenir des informations plus rapides et plus...
(...) Lire la suite
Valérie Burel, Sidetrade, 12/06/2017
Comment l’intelligence artificielle transforme nos métiers ?
L’intelligence artificielle s’illustre aujourd’hui au quotidien et se déploie rapidement dans la plupart des secteurs d’activités, bousculant ainsi les expertises humaines en entreprise. Si un emploi sur deux devrait s’en trouver transformé(1), l’intelligence artificielle ne représente pour autant...
(...) Lire la suite
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