Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Panorama Software présente Necto 14


Rédigé par Communiqué de Panorama Software le 16 Juin 2014

Panorama Software présente la première solution de Business Intelligence pour l’analyse des données, appelée Data Discovery, une nouvelle solution qui permet d’offrir des infographiques pour une visualisation dynamique des données
Les utilisateurs de Panorama Necto 14 peuvent utiliser des images pour créer des histoires, communiquer plus efficacement avec leurs collaborateurs, naviguer facilement au travers de nombreuses sources d’information et effectuer de décisions d’affaires plus collaboratives.



Le 23 avril 2014 Panorama Software a présenté Necto 14, la première solution BI d’analyse des données créée pour offrir aux utilisateurs une visualisation unique, personnalisée et collaborative des données grâce notamment à une présentation ludique via des infographiques interactifs. Les utilisateurs Panorama Necto 14 peuvent explorer, mesurer, suivre, et partager des données et des informations critiques très facilement, de manière presque intuitive et ainsi acquérir des connaissances, encourager la collaboration et prendre des décisions business plus rapides et plus intelligentes.
“La vaste majorité des utilisateurs fonctionnels (business) considèrent que les outils BI actuels sont bien trop complexes et difficiles à utiliser. Les utilisateurs de tous les domaines et de toutes les industries confondues demandent un accès facilité aux divers types de données, ainsi que des modes de présentation et de communication plus intuitifs pour la présentation de leurs données sensibles”, dit Eynav Azarya, PDG de Panorama Software. « Panorama Necto 14 offre un nouvelle façon de revoir, de présenter et de suivre les données, une méthode simple qui s’adresse aussi bien aux utilisateurs fonctionnels qu’aux utilisateurs clé (power users). En utilisant une imagerie adaptée aux divers contextes, les utilisateurs ont enfin un moyen simple, intuitif et ludique de réaliser des présentations efficaces et de développer une communication adaptée à leurs interlocuteurs et aux sujets business discutés. »
Les infographiques transforment des données complexes en 'business stories' compréhensibles et intéressantes pour les interlocuteurs.
Panorama Necto 14 présente Necto infographics, une méthode graphique populaire et facile d’utilisation qui permet de présenter de manière simple, claire et orientée « Métier », toutes les informations et les notions les plus complexes.
Les infographiques sont entièrement dynamiques, c’est-à-dire reliées à des données réelles afin de pouvoir restituer et présenter clairement les informations en temps réel.
Les utilisateurs peuvent rassembler les infographiques de deux manière : soit en utilisant la bibliothèque de graphiques de Panorama existante, soit en créant leur propres graphiques et images grâce à une simple action de paramétrage dans l’outil.
L’information dépend du contexte et doit être présentée avec les tableaux de bord adaptés.
L’intégration des infographiques dans une solution collaborative permet d’améliorer les capacités suggestives de Necto.
Passer de la business intelligence 3.0 à la business intelligence supérieure.
Panorama Necto 14 exprime encore avec encore plus de clarté la vision de Panorama au sujet de business intelligence 3.0, en rajoutant à cette nouvelle solution une composante visuelle hautement intuitive. En offrant une seule et unique vision de la réalité qui permet aux utilisateurs de manœuvrer les données provenant d’une multitude de sources diverses et variées (1) et de collaborer à chaque niveau du processus de prise de décision, Panorama Necto 14 indique/ propose automatiquement aux utilisateurs des endroits susceptibles d’apporter des informations à valeur-ajoutée tout en présentant ces informations de manière claire et compréhensible.
« Il est très probable que l’année 2014 soit une année critique pour la reformulation et la présentation simplifiée des analyses complexes afin de les rendre plus compréhensives pour les utilisateurs. En effet c’est un sujet qui prendra tout son importance aux côtés des questions traditionnelles de gouvernance, de sécurité ou de mobilité des données ». écrit Rita Sallam, vice-présidente chargée de la Recherche chez Gartner et al.(2)
Quelques caractéristiques supplémentaires de Panorama 14:
• Necto Notifier: permet de construire une notification pour eux-mêmes et leurs collaborateurs soit via des emails ou via des workboards;
• Dimension Selector: permet de sélectionner de manière simple les contenus que les utilisateurs souhaitent voir, grâce à une fonction glisser-poser, et de regrouper les données dans un seul et unique endroit pour expédier requêtes plus facilement;
• Open Database Connectivity (ODBC) Connection Wizard: permet de se connecter à toute source de données ODBC via une interface structurée et évolutive pour un accès facilité à une multitude de sources de données.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.