Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Pour la deuxième année consécutive, QlikTech se classe première pour le taux de fidélité de la clientèle à l'issue de la plus grande enquête indépendante auprès des utilisateurs de BI


Rédigé par Communiqué de QlikView le 19 Septembre 2010


Aux premières places également en termes de satisfaction de rapidité de traitement des requêtes et en intention de rachat de licences



QlikTech (cotée au Nasdaq sous le symbole : QLIK), la société de logiciels de Business Intelligence (BI) dont la croissance est la plus rapide au monde, vient d'annoncer aujourd'hui ses classements par la BI Survey 9 – la plus grande enquête d’opinion indépendante de la planète, réalisée auprès d’utilisateurs de Business Intelligence (BI) et de gestion de performance par le Business Application Research Center (BARC). La société s'est classée première en matière de fidélité de la clientèle, de rapidité de traitement des requêtes (le moins de plaintes) et d’intention de rachat de licence, continuant ainsi à surpasser ses rivaux SAP (Business Objects), Oracle (Hyperion) et IBM (Cognos).

L’enquête apporte à nouveau la preuve que les clients de QlikTech sont les plus fidèles. La fidélité de la clientèle est une des catégories les plus prisées chez les éditeurs, selon Barney Finucane, auteur principal du BARC. « La plupart des éditeurs de logiciels travaillent d'arrache-pied pour atteindre des scores élevés dans cette catégorie car c'est un paramètre très révélateur tant de l'expérience des utilisateurs avec leur produit et la société que de la santé future de l'entreprise. »

QlikTech s'est également très bien classée dans d'autres catégories clé, notamment :
· La facilité d'utilisation : qui a de nouveau été citée, par les utilisateurs, comme un des facteurs les plus importants influençant la décision d'achat (38% des personnes interrogées). Les clients QlikView ont cité ce facteur comme prioritaire pour leurs utilisateurs finaux (64% des personnes interrogées) contre seulement environ 4% des clients BW de SAP et 13% des utilisateurs SSAS de Microsoft.

· La rapidité du traitement des requêtes a été classée au plus haut par les clients de QlikView. En effet, parmi tous les utilisateurs confondus de solutions de BI, ils sont les plus satisfaits de la rapidité de traitement des requêtes.

· Vitesse de mise en œuvre : QlikTech s'est classée parmi les leaders de la mise en œuvre, 85% des clients sont installés dans les 6 mois contre moins de 60% pour SAP et MicroStrategy. Selon le rapport, le temps de déploiement moyen de QlikTech est de 3,3 mois avec une médiane de 2 mois.

· Intention d'acheter d'autres licences : QlikTech peut se féliciter d'avoir le nombre le plus important de clients comptant acheter d'autres licences, consolidant ainsi sa réputation sur le secteur d'éditeur à satisfaction élevée et croissance rapide.


« Il est gratifiant de voir que notre business model novateur pour gagner en valeur au sein des entreprises est validé par une importante fidélité de la part nos clients. Ils nous disent souvent qu'ils trouvent notre approche innovante par rapport au modèle traditionnel des logiciels d'entreprise qui finissent bien souvent au placard», selon Lars Bjork PDG de QlikTech. « Cette fidélité se traduit par une volonté d’acheter un plus grand nombre de licences, ce qui confirme que notre politique commerciale qui veut que « l’essayer c’est l’adopter ». »


La BI Survey 9, qui existe depuis 9ans, est une enquête en ligne qui a généré plus de 2 000 réponses analysant 23 produits de BI d'octobre 2009 à février 2010. L'objectif de cette enquête est de découvrir ce qui motive les moyennes et grandes entreprises lors de leur sélection de produits de BI, d'examiner leur utilisation des solutions de mesurer les bénéfices qu'elles en tirent et les objectifs qu’elles leur permettent d'atteindre.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.