Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Près de 100 subventions accordées par QlikTech dans le cadre de son programme QlikView Academic


Rédigé par Communiqué de QlikView le 25 Juillet 2013

Près de 100 établissements d'enseignement supérieur dans 35 pays ont l'opportunité de proposer à leurs étudiants le développement de leurs compétences d'analyse métier grâce à QlikView



QlikTech (NASDAQ : QLIK), leader en matière de Business Discovery, la Business Intelligence (BI) conduite par l'utilisateur, annonce que son programme QlikView Academic a accordé près de 100 subventions dans 35 pays depuis son lancement en 2012. Le programme, qui fait partie intégrante du programme mondial de responsabilité sociale de QlikTech, permet à tous les établissements agréés d'enseignement supérieur de soumettre une demande d'octroi de licences gratuites pour utiliser la plateforme QlikView de Business Discovery dans le cadre de leur programme d'enseignement.

Les établissements suivants bénéficient notamment du programme QlikView Academic : Université Nationale de La Pampa (Argentine), Université Macquarie (Australie), Institut de Technologie de Colombie britannique (Canada), Université d'Économie de Prague (République Tchèque), Université Technologique de Tallin (Estonie), Polytech Lyon (France), Université Technologique de Dresde (Allemagne), Université Thammasat (Thaïlande), Université de Stockholm (Suède), Université de Derby (R-U), Université d'État d'Idaho (E-U), École de commerce international de Hult (E-U).

L'École de commerce de l'Université nationale de Singapour aide ses étudiants à développer des compétences d'analyse solides dans le cadre de cours dédiés à la gestion des achats et du matériel. Formé par l'ancien Directeur Général de la BI pour la chaîne d'approvisionnement au niveau mondial d’Estée Lauder Companies, Keith Carter a eu l'occasion d'utiliser intensivement QlikView. Il a rapidement compris qu'il pourrait s'en servir pour présenter efficacement l’enseignement qu’il dispense à ses étudiants. Ainsi, ces derniers maîtrisent désormais les avancées dans le domaine de l'analyse et découvrent de nouvelles possibilités d'utiliser QlikView pour relever des défis commerciaux complexes. Lors de ses cours, les étudiants peuvent également appliquer leurs compétences d'analyse à des scénarios réels.

« Grâce au programme QlikView Academic, au lieu de puiser leur savoir dans les livres et les manuels scolaires, nos étudiants profitent d'une expérience concrète avec QlikView. Ils découvrent ainsi une grande diversité de données et de secteurs, tels que le transport, la restauration ou encore la vente au détail permettant de répondre aux enjeux du Big Data », explique Keith Carter, professeur agrégé adjoint du département des Sciences de la Décision à l'École de commerce de l'Université nationale de Singapour. « Les étudiants qui sont en passe d'entrer sur le marché du travail développent donc des capacités d'analyse extrêmement solides et apprennent à exploiter les données pour prendre des décisions stratégiques plus avisées. La maîtrise d'un outil aussi révolutionnaire que QlikView leur permet de montrer à leurs futurs employeurs ce qu'il est possible de faire. »

RJ Podeschi, professeur assistant des systèmes d'information à l'Université Millikin (E-U), a vécu une expérience similaire en utilisant QlikView lors de ses cours. Il a chargé ses étudiants de développer des applications QlikView qui analysent le trafic commercial aérien pour identifier les facteurs les plus probables de retard sur les vols. Lors de ses cours, ses élèves ont également développé des applications capables d'analyser les données de donateurs pour chercher à établir des corrélations entre différents paramètres, tels que la participation à un événement et les dons, les caractéristiques d'un bon donateur et les analyses géographiques à destination de l'équipe de développement.

D'après RJ Podeschi, « Les étudiants qui vont entrer sur le marché du travail développent des capacités d'analyse extrêmement solides et apprennent à exploiter les données pour prendre des décisions plus avisées et plus stratégiques. QlikView est un outil simple d'utilisation que les étudiants peuvent facilement appréhender. J'ai donc pu leur consacrer plus de temps durant mes cours et me concentrer davantage sur le développement de leurs applications et le perfectionnement de leurs compétences, plutôt que de perdre ce temps précieux à essayer de faire fonctionner un outil de BI compliqué. L'utilisation de QlikView a apporté tellement de réponses à mes étudiants que ce trimestre restera l'un des plus mémorables de ma carrière. »

Wehnong Luo, professeur assistant de comptabilité et de systèmes d'information à l'école de commerce de l'université de Villanova (E-U), pense que l'analyse décisionnelle se généralise et qu'il est crucial d'adapter les cours en intégrant les dernières technologies au programme. Pour connaître plus en détail le point de vue du Professeur Luo et son expérience avec QlikView, visionnez sa vidéo à l'adresse suivante : http://www.qlikview.com/us/videos/how-to/academic-villanova-luo.

Le programme QlikView Academic est réservé aux établissements universitaires agréés publics et privés. Les représentants d'établissements agréés ayant des besoins en matière d'analyse d'informations complexes sont invités à soumettre une demande de subvention au titre du programme QlikView Academic. Pour accéder au formulaire de demande, rendez-vous sur : http://www.qlikview.com/us/company/academic-program.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.