Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


QLIKTECH LANCE QLIKVIEW 8.5


Rédigé par Communiqué de QlikTech le 25 Août 2008

La fonctionnalité révolutionnaire d’Analyse de Contextes rend la Business Intelligence encore plus intelligente



QlikTech, l’éditeur de Business Intelligence (BI) qui connaît la croissance la plus rapide au monde, annonce la mise sur le marché de la Version 8.5 de QlikView, sa solution d’analyse décisionnelle plusieurs fois primée. Le point fort de QlikView 8.5 réside dans sa fonctionnalité révolutionnaire « Set Analysis » (Analyse de Contextes) qui permet des comparaisons entre pratiquement n’importe quels ensembles de données associées, mettant ainsi à la disposition des utilisateurs un outil d’analyse plus puissant que jamais auparavant.



QlikView fonctionne de la même manière que votre cerveau pour connecter des données issues de diverses sources, en utilisant une technologie d’association brevetée de nouvelle génération. Il est dès lors possible d’explorer l’information de manière intuitive et visuelle, en accédant en quelques clics à un niveau de détail accru, et d'apporter aux utilisateurs des réponses exactes et des perspectives plus précises.



Principales nouveautés de QlikView 8.5 :

La fonctionnalité révolutionnaire « Analyse de Contextes » compare des ensembles de données associées avec n’importe quel autre ensemble de données, sur un même écran et au vol.
Les améliorations pour faciliter son intégration dans des contextes de grandes entreprises, telles que des interfaces applicatives ouvertes et un déploiement massif de clients en utilisant AJAX et Java, facilitent encore le déploiement et la gestion de QlikView par les plus grandes entreprises.
Les améliorations pour l’utilisateur, telles que l’intégration directe de QlikView aux applications utilisées quotidiennement par l’entreprise, l’amélioration de la collaboration ou des l’ajout de modes de visualisations supplémentaires accroissent l’utilité et la convivialité de QlikView.
Un dispositif de licence simplifié élimine la distinction entre les versions 32 et 64 bits.


« Aujourd’hui, le paysage de la Business Intelligence est fragmenté : il existe de nombreux outils destinés à répondre à des besoins différents. Excel pour la saisie de données ; les rapports et tableaux de bord PDF pour les utilisateurs de base – et, comble d’ironie, les dirigeants - ; l’OLAP pour permettre aux utilisateurs avancés d'effectuer des analyses ; et l'exploration de données (data mining) pour l’expert exceptionnellement bien formé », explique Jonas Nachmanson, Chief Technology Officer de QlikTech. « QlikView établit une passerelle entre tous ces outils en une solution unique, faisant du même coup disparaître le compromis entre puissance et simplicité. Il fournit la profondeur d’un cube OLAP dans lequel il serait aussi simple de travailler que dans un rapport PDF. »



« Cette combinaison de puissance et de simplicité au sein d’une solution unique rend du même coup totalement obsolète l’approche descendante conventionnelle des applications de BI ordinaires », explique Anthony Deighton, Senior Vice-President de QlikTech en charge du marketing. « QlikView permet aux individus de disposer de l’accès à l’information dont ils ont besoin pour réussir dans leurs fonctions. L’agilité des départements en ressort renforcée et les organisations, quel que soit le secteur auquel elles appartiennent, ou leur taille, sont ainsi mieux à même de réussir. »



De nouvelles fonctionnalités rendent QlikView 8.5 encore plus intelligent

QlikView 8.5 s’articule autour de quatre axes principaux, afin de rendre la business intelligence encore plus intelligente. La plupart des améliorations constituent des évolutions qui s’inscrivent dans le cadre de la mission que s’est assignée QlikTech, de simplifier l’analyse pour tous.


1. Les innovations Pour l’Utilisateur Final ont vocation à rendre l’analyse utile... et agréable. La fonctionnalité révolutionnaire d’Analyse de Contextes (Set Analysis) permet aux utilisateurs de comparer, en même temps, deux états sélectionnés, ou plus, de « verrouiller » ou de « choisir » des états sélectionnés aux fins de comparaison, d’afficher des états à sélection multiple, et de renforcer la puissance des favoris QlikView - sur un même écran et à la volée. Ainsi, un utilisateur peut-il comparer les ventes de cette année à celle de l’année précédente, ou le mix produits des vendeurs qui excèdent les seuils à celui de ceux qui demeurent en deçà. À n’importe quel moment, indépendamment de la sélection d’état courante. L’Analyse de Contextes constitue une avancée majeure de l’approche brevetée d’« analyse associative » de QlikView.

En plus de plusieurs fonctionnalités nouvelles de visualisation et de cartographie, les utilisateurs finaux sont désormais en mesure de « sélectionner et faire glisser » des objets QlikView en direct dans PowerPoint, Word ou Excel. Cette intégration rend QlikView encore plus accessible pour les présentations et la collaboration.


2. Les fonctionnalités de Déploiement et d’Intégration aux Systèmes de l’Entreprise simplifient le déploiement et l’intégration de QlikView dans les organisations disposant d’infrastructures existantes complexes. L’exposition de la gestion d’interfaces applicatives et d’infrastructure à un logiciel de gestion non-QlikView simplifie les tâches de gestion et d’intégration à des logiciels tiers, y compris aux applications de serveur J2EE.

3. Les fonctionnalités de Déploiement en Masse de Clients assurent un déploiement simple et sécurisé de grands nombres de QlikViews à de grands nombres d’utilisateurs, mettant ainsi des analyses personnalisées entre les mains du bon utilisateur, au bon moment. Les clients AJAX et Java assurent interactivité et capacités du poste de travail, et permettent aux clients de déployer QlikView auprès d’un grand nombre d’utilisateurs en seulement quelques secondes.

4. Grâce à un dispositif de Licences Simplifiées, il est encore plus facile de traiter avec QlikTech. La distinction entre les versions 32 et 64 bits de QlikView et de QlikView Server a été supprimée. Tous les utilisateurs de QlikView peuvent désormais profiter de la pleine puissance de la version 64 bits de QlikView.


Testé par plus de 400 utilisateurs

La version 8.5 de QlikView a été « bêta-testée » par plus de 400 personnes, relevant d’organisations allant d’un groupe pharmaceutique figurant dans le classement Fortune 40 au Service national de santé britannique (National Health Service, NHS), sans compter plusieurs dizaines de fournisseurs de solutions informatiques. En France, QlikView 8.5 a été présenté en avant-première début juillet lors de Qonnections France 2008, la Conférence des Utilisateurs QlikView France. Les participants ont immédiatement été séduits par ses fonctionnalités totalement inédites et son ergonomie de plus en plus poussée : « Au-delà d’une marque de l’engagement renouvelé de QlikTech d’apporter de nouvelles facilités de traitement et de qualité visuelle, j’ai été particulièrement impressionné par la possibilité désormais offerte d’analyser des contextes. En effet dans notre métier de contrôle, c’est une fonction formidable pour favoriser la comparaison de fichiers de sources différentes. » a déclaré Jean-Luc Masselin, Directeur du Contrôle Permanent, Banque ABN-AMRO




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.