Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


QlikTech Lance GOLF Quest, UNE APPLICATION GRATUITE POUR SELECTIONNER UN parcours de golf


Rédigé par QlikTech le 10 Juin 2008

Un nouvel outil d’analyse associe météo et données sur les parcours, pour la planification de vacances parfaites sur le thème du Golf



L’U.S. Open 2008 démarre aujourd’hui sur le parcours historique de Torrey Pines à San Diego, et avec lui les golfeurs commencent à rêver et à faire des plans de vacances à la poursuite de la petite balle blanche. Pour aider les amateurs de golf à identifier les parcours parfaits, QlikTech, l’éditeur de logiciels de business intelligence qui connaît la plus forte croissance au monde, a placé sur le tee de départ son analyseur gratuit de parcours GolfQuest, disponible sur http://demo.qlikview.com/qlikview/Ajax/GolfQuest/goGolfing.asp.



GolfQuest est le premier identificateur de parcours combinant les données de plus de 16 500 golfs, dans 21 pays, et sept années de conditions météorologiques, pour vous aider à éviter les bunkers et les gouttes, où que vous vous trouviez dans le monde. Bénéficiant de la puissance de QlikView, la solution d’analyse décisionnelle de nombreuses fois primée de QlikTech, GolfQuest, vous permet de programmer le voyage parfait à partir de 13 critères différents.



Vous savez où aller mais pas quand ? Demandez à GolfQuest.

Vous savez quand partir, mais pas où ? Demandez à GolfQuest.



Vous savez que vous recherchez une certaine catégorie de parcours (privé, semi-privé, public, hôtelier), une fourchette de prix spécifique*, un niveau de difficulté donné (slope, rating, bunkers*, par, distance), un type de températures ou de précipitations, un endroit particulier, ou une combinaison des facteurs précédents ? Demandez à GolfQuest.



Alors que les outils habituels de recherche de parcours vous contraignent à suivre un cheminement prédéfini parmi les critères de sélection, vous pouvez commencer par l’option de votre choix. Résultat : les golfeurs ont le choix entre les parcours de golf les mieux adaptés à leur calendrier, à leur type de jeu et à leurs préférences, en seulement quelques clics, le tout grâce à une analyse extrêmement visuelle et en bénéficiant d’un zoom sur le détail.



Entre autres choses, GolfQuest répond aux questions :

Quelle est, du point de vue météorologique, la meilleure semaine pour jouer à Grenade, en Espagne ?

Je voudrais voir tous les parcours de la région de San Diego pour lesquels mon handicap USGA® correspondrait à mes talents de golfeur.

Peu importe l’endroit où je joue, dans la mesure où il s’agit d’un parcours public où je ne dépenserai pas plus de 200 dollars pour le mois d’août. Quelles sont les options dont je dispose ?

Je joue mal lorsqu’il fait plus de trente degrés. Je voudrais voir les endroits où je resterai au frais.



« Comme toutes les solutions QlikView, GolfQuest a été conçu pour fonctionner de la même manière que votre esprit, en vous permettant d’explorer librement toutes les options selon ce qui vous intéresse, au lieu de vous contraindre à emprunter un cheminement linéaire prédéterminé », explique Anthony Deighton, Senior VP Marketing de QlikTech. « Nous appelons ça "l’analyse associative" ; cela désigne la manière dont les individus exploitent intuitivement l’information pour obtenir les réponses dont ils ont besoin. »



GolfQuest est la plus récente d’une série d’applications gratuites destinées à illustrer la puissance et la simplicité de QlikView. Parmi les autres sorties récentes, figure MusiQ Tracker, qui analyse la musique diffusée par près de 2 600 stations de radio aux Etats-Unis ; Dugg Analyzer, qui suit la popularité de milliers d’informations postées sur le site www.digg.com ; et The Wine Press, pour vous permettre de réaliser l’accord parfait entre vins et gastronomie.



* Les informations sur les tarifs et les bunkers sont exclusivement limitées aux états-Unis.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.