Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


QlikTech arrive sur le marché Français en Septembre 2007, une réelle révolution technologique dans le monde de la BI


Rédigé par Qliktech le 26 Juillet 2007



QlikTech, éditeur de logiciels de Business Intelligence (BI), offre des solutions perfectionnées d’analyses « en mémoire vive » et de reporting pour les entreprises avec sa suite logicielle QlikView.



La société, soutenue par une trentaine de partenaires, compte d’ores et déjà 130 clients dans l’Hexagone et ouvre, à l’automne, une filiale en France qui renforcera le fort développement du groupe qui connaît depuis trois années consécutives une croissance de 80% de son chiffre d’affaires.



L’acceptation de sa technologie sur le marché de la Business Intelligence a vu une accélération sans équivalent. QlikView ouvre la voie à une nouvelle génération de solutions d’analyse décisionnelle, simples à utiliser, rapides et flexibles, qui permettent aux utilisateurs de manipuler instantanément les données grâce à une démarche intuitive, facilement compréhensible et très visuelle. Produit phare de QlikTech, QlikView soutient les objectifs de simplification de l’analyse décisionnelle des entreprises en offrant des solutions qui peuvent être déployées en quelques jours, ne nécessitant que quelques heures de formation pour les utilisateurs tout en leur donnant la possibilité d’être plus créatifs dans leurs analyses.



« QlikView révolutionne le marché de l’analyse décisionnelle, en se focalisant sur l’utilisation d’une technologie en rupture avec celles existantes pour fournir des analyses à tous les utilisateurs, rapidement et à un coût intéressant. » déclare Anthony Deighton, VP Marketing de QlikTech.

Selon Dan Vesset, Directeur des Etudes spécialisé sur le marché des outils décisionnels et des entrepôts de données chez IDC « Les solutions telles que QlikView de QlikTech, présentent une approche de la gestion des données très différente des autres éditeurs majeurs de BI en offrant aux utilisateurs d’une quantité donnée à une quantité infinie de requêtes ad-hoc et d’analyses dimensionnelles – ce que les fournisseurs de solutions OLAP ne peuvent proposer avec leurs produits actuels. »