Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


QlikTech continue sa progression avec +26% au 1er trimestre 2012


Rédigé par le 27 Avril 2012



Avec un chiffre d'affaires de 79,2 millions de dollars réalisé au premier trimestre 2012, c'est une progression de 26 % qu'affiche l'éditeur QlikTech. La part du chiffre d'affaires en licences se réduit légèrement. L'éditeur réalisait l'an dernier, au premier trimestre 2011, 60 % de son chiffre d'affaires sous forme de ventes de licences. Cette part est descendue à 58 % au premier trimestre 2012.

Cette évolution ne cache pas une progression des prestations de services réalisées par QlikTech, bien au contraire. L'éditeur voit son chiffre d'affaires en prestations de services ne progresser que de 11% d'une année sur l'autre (comparé aux 26 % de la progression des ventes de licences). Il reste un véritable éditeur, un de ceux du marché de la BI dont la part des services reste la plus faible.

En revanche, effet mécanique de l'accroissement du parc d'utilisateurs, mais signe de mise en production de nombreux projets, le chiffre d'affaires réalisé en abonnements de maintenance progresse de 36 %.

Si l'éditeur maintient le contrôle de ses dépenses, il reste dans une phase d'investissement et ne parvient pas à dégager de bénéfice chaque trimestre. La perte opérationnelle (GAAP) est de 7,8 millions de dollars sur le 1er trimestre 2012.
Aucune inquiétude cependant pour les 25 000 clients de QlikTech dans le monde, l'éditeur dispose d'une confortable trésorerie, de 206 millions de dollars.

Pour l'année 2012, QlikTech prévoit un chiffre d'affaires entre 408 et 418 millions de dollars et une marge (non-GAAP) de 55 à 60 millions de dollars.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.