Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


QlikTech distingué en tant qu’unique Champion dans le rapport Aberdeen AXIS sur la BI/gestion de performance


Rédigé par Communiqué de Qliktech le 12 Février 2009

La société surclasse la concurrence et obtient la meilleure note de la catégorie pour la valeur apportée



QlikTech distingué en tant qu’unique Champion dans le rapport Aberdeen AXIS sur la BI/gestion de performance
QlikTech, l’éditeur de logiciels de Business Intelligence (BI) dont la croissance est la plus rapide au monde, a indiqué ce jour avoir été distingué en tant qu’unique « Champion » dans l’édition 2009 du rapport d’Aberdeen AXIS sur la BI/gestion de performance. Est considéré comme un Champion, un fournisseur ayant fait la preuve d’une aptitude exceptionnelle à apporter une valeur réelle, ainsi que de sa capacité à servir et assister sa base d'utilisateurs installée. Douze fournisseurs de solutions logicielles de BI/gestion de performance, parmi lesquels Business Objects (SAP), Cognos (IBM), Hyperion (Oracle), et Microsoft, ont été évalués sur la base de leur capacité à offrir à leurs clients une meilleure visibilité sur leurs moteurs de performance et les moyens de mieux gérer les décisions et les actions qui affectent les performances de la société.


« La méthodologie Axis d’Aberdeen met l’accent sur la désignation d’un Champion par ceux qui sont les mieux placés pour cela : les personnes qui utilisent effectivement le produit chaque jour. Nous savons qu’il existe une base d’utilisateurs passionnés de QlikView, et l'approche d’Aberdeen, centrée sur le client, démontre de manière éclatante avec quelle rapidité les clients sont à même de générer de la valeur à partir de QlikView, mais aussi combien les utilisateurs finaux l’apprécient », explique Anthony Deighton, Senior Vice-Président de QlikTech en charge des produits.

« Avec l'approche unique de l’analyse associative en mémoire de QlikView, poursuit Anthony Deighton, nous transférons le pouvoir en matière de Business Intelligence, qui jusqu’alors appartenait aux services informatiques, à ceux qui, chaque jour, influencent la gestion de la performance… de la salle du conseil d'administration aux ateliers. Alors que les systèmes de BI traditionnels imposent fréquemment aux utilisateurs d’attendre que le service informatique ait créé des rapports opérationnels, les utilisateurs de QlikView peuvent prendre leurs décisions eux-mêmes et en temps utile. C’est ce type de démocratisation de données qui nous vaut une base de plus de 10 000 clients fidèles. »

Ainsi que le précise le rapport AXIS, « les clients QlikTech ont systématiquement chanté les louanges de la société et de ses produits ; et il est hautement vraisemblable que l’achat du logiciel en relation avec un projet de gestion de performance ait été générateur de valeur. L’interface du logiciel est renommée pour son caractère intuitif, ce qui signifie que grandes sont les chances que les utilisateurs finaux apprennent très vite à l’utiliser. »

David Hatch, Vice-Président/Analyste Principal de l’Aberdeen Group déclare : « nous sommes heureux de nommer le premier Champion des nouveaux rapports AXIS d'Aberdeen, l’unique outil d’évaluation de fournisseur de technologie centré sur le client. Dans l'environnement économique qui est le nôtre aujourd'hui, la gestion de la performance est la pierre angulaire de l'analyse de valeur et de rentabilité. Le fait que tant de clients de QlikTech puissent afficher des résultats dans des délais aussi courts suffit à attester des performances exceptionnelles de la société dans ce domaine. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.