Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


QlikTech distinguée par le Prix mondial 2009 de la société émergente de l’année


Rédigé par Communiqué de QlikTech le 13 Mai 2009


Frost & Sullivan salue QlikView en tant que technologie révolutionnaire, « signe de l’innovation »



QlikTech, la société de Business Intelligence (BI) dont la croissance est la plus rapide du monde, a indiqué ce jour avoir remporté le Prix international Frost & Sullivan 2009 de la société émergente de l’année (2009 Global Frost & Sullivan Award for Emerging Company of the Year), pour son aptitude à aider les clients à générer un Retour sur Investissement (ROI) remarquable grâce à sa solution innovante QlikView. Frost & Sullivan a indiqué que la capacité de QlikView à déployer un système d’analyse décisionnelle à l’échelle de l’entreprise pour un coût abordable était, en cette période, particulièrement digne d'éloge.



Chaque année, Frost & Sullivan décerne cette récompense à la société qui a émergé comme un acteur important de son secteur d’activité. La distinction salue une gestion remarquable, une croissance supérieure sur le marché, un service client exceptionnel et la capacité à combiner technologie et initiatives stratégiques couronnées de succès. Elle loue l'exceptionnel savoir-faire de la société distinguée en matière d'utilisation des évolutions du marché, par la mise en œuvre de stratégies innovantes, dans le contexte du paysage concurrentiel actuel. Les analystes sectoriels comparent les acteurs du marché et mesurent la performance par des entretiens et analyses approfondies, ainsi que des recherches étendues, afin d'identifier les meilleures pratiques du secteur.



« Cela fait déjà un bon moment que QlikTech surfe sur sa vague, et il semble que, dans le climat économique actuel, nous soyons de plus en plus reconnus en raison de notre délai de rentabilisation record », explique Lars Bjork, PDG de QlikTech. « Parce que le cabinet Frost & Sullivan est spécialisé dans le conseil international dans le domaine de l’identification des opportunités, modèles et stratégies de croissance dans divers secteurs, nous sommes particulièrement honorés de le recevoir. »



Les fournisseurs de BI traditionnels considèrent comme difficile d'offrir des solutions permettant aux clients d'obtenir un retour sur investissement plus rapide. QlikTech s’est clairement distinguée des outils OLAP traditionnels en développant une technologie associative innovante permettant des interrogations dynamiques et l’analyse de larges ensembles de données, afin d’éviter de devoir recourir à des structures de données prédéfinies.



« QlikTech a surmonté le défi inhérent aux solutions de BI de type traditionnel, en minimisant le compromis entre robustesse et flexibilité de la solution », explique Muthuraman Ramasamy, Analyste de Frost & Sullivan. « À la différence des solutions de BI traditionnelles consommatrices de beaucoup d’espace, la solution permet l’analyse associative en mémoire, particulièrement flexible, d’une multitude d’ensembles de données à partir d’une plate-forme économique. »



« QlikView, avec son évolutivité aisée à l’échelle de l’entreprise, et son interface ouverte, continue à incarner l’innovation par excellence », poursuit Muthuraman Ramasamy. « Le modèle simple, évolutif et rentable pour l'utilisateur, pourrait faire de QlikView la solution de BI emblématique. Le laboratoire d’idées innovant de l’entreprise et ses pratiques professionnelles, qui correspondent aux meilleures du secteur, ont contribué à un taux de croissance important et à la constitution d’une base clients en expansion. »





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.