Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


QlikTech fournit rapidement des résultats avec le téléchargement gratuit de QlikView, et élimine le risque grâce à une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours


Rédigé par Communiqué de QlikTech le 8 Janvier 2009

QlikView aide les sociétés à répondre à leurs questions les plus pressantes sur leur activité en quelques heures



Dans un contexte marqué par le ralentissement économique actuel, partout dans le monde les sociétés prennent des décisions portant sur la manière d’orienter leurs efforts, ce sur quoi elles doivent concentrer leurs ressources, réduire leurs coûts ou investir. Ces décisions s’articulent autour d’analyses efficaces. QlikTech, l’éditeur de logiciels d’analyse décisionnelle qui connaît la plus forte croissance au monde, apporte aux opérationnels les outils dont ils ont besoin grâce au téléchargement gratuit d’une version complète de QlikView, son logiciel d’analyse décisionnelle primé.

N’importe qui peut être opérationnel sur une nouvelle analyse QlikView en quelques heures seulement. Dans le monde entier, des utilisateurs de QlikView sont devenus des clients exactement de cette manière. Après avoir téléchargé la version d’essai gratuite et dotée de fonctionnalités complètes de QlikView, Rick Seaman, Senior Technology Advisor auprès du Vice-Président Adjoint pour les Finances et Contrôleur de Gestion de l’Université de Virginie, a construit en seulement cinq jours un prototype d’application de tableau de bord financier pour l’organisation de recherche parrainée par l’Université. En assurant le suivi de l’ensemble des activités liées aux sponsors, aux subventions de l’industrie et aux directeurs des recherches (universitaires), Rick Seaman a créé un tableau de bord à même d’apporter aux collaborateurs de l’organisation une meilleure visibilité quant à qui travaille sur quels projets, ainsi que des pistes d’optimisation des aides actuelles et éventuelles. « En voyant l’application et son potentiel pour d’autres analyses financières, le Contrôleur a immédiatement décidé d’acheter QlikView », explique Rick Seaman. « Fondamentalement, le logiciel se vend tout seul. »

QlikView offre une analyse à la fois visuelle et intuitive de tous les aspects des performances opérationnelles, à travers des tableaux de bord et rapports. QlikView fonctionne de manière similaire à l'esprit humain. Il relie des données provenant de multiples sources, apportant en quelques clics les informations voulues, avec le degré de détail requis. Avec des applications susceptibles d’être déployées en quelques heures ou quelques jours, et des modifications qui s’effectuent en quelques minutes, QlikView est le seul grand éditeur de logiciels à même d’offrir concrètement une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.

« Désormais, les professionnels ont besoin d’analyses puissantes, susceptibles d’avoir un impact rapide », explique Lars Bjork, PDG de QlikTech. « Nous disons "Le Voir pour y Croire", et ces programmes sont la preuve de notre concept. La combinaison de l’évaluation avant achat et de la garantie satisfait ou remboursé apporte aux entreprises les réponses dont elles ont besoin, tout en les protégeant contre les risques. Ce modèle économique est le nôtre depuis toujours. Mais il est vrai que, compte tenu du climat économique actuel, nous savions qu'il serait utile que plus de personnes en soient informées. »

Le produit complet est disponible en évaluation pour une durée de deux semaines. Au cours de cette période, chacun peut utiliser ses propres données pour analyser les performances commerciales, accroître la rentabilité des clients, optimiser la gestion des stocks et des créances impayées, etc. Aux sociétés qui préfèrent une démonstration personnalisée, QlikTech propose un événement «Le Voir pour y Croire» au cours duquel des représentants de QlikTech créent et mettent à disposition un tableau de bord sur mesure en quelques jours seulement.

QlikTech propose des logiciels pour entreprise aussi simples à utiliser que les logiciels personnels, et qui émergent peu à peu de l’ombre portée par les gros fournisseurs traditionnels de Business Intelligence (BI), lesquels offrent des solutions complexes, dont le déploiement requiert des mois, se chiffre en millions et nécessite une expertise spécialisée. Dans l’environnement économique actuel, marqué par une volatilité exceptionnelle, les délais de rentabilisation n’ont jamais été si importants. QlikView supprime le compromis habituel entre puissance et simplicité. Grâce à sa technologie brevetée d'association en mémoire, QlikView analyse en quelques secondes des milliards de données et peut évoluer pour accueillir des milliers d’utilisateurs.

La société a récemment lancé une campagne destinée à aider les entreprises à faire face à la crise avec un livre blanc intitulé The Right Decisions Matter Now : Five Ways to Thrive in Today’s Business Environment (Les bonnes décisions comptent maintenant : cinq manières de prospérer dans l’environnement économique actuel).




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.