Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


QlikTech s'intègre à Cloudera Impala pour mettre QlikView Direct Discovery au service de l'analyse du Big Data


Rédigé par Communiqué de QlikTech le 19 Novembre 2012

Une solution combinée permet aux clients mutuels tels que King.com d'accéder directement à des données dans des applications QlikView



QlikTech, (NASDAQ : QLIK) leader en matière de Business Discovery, la Business Intelligence conduite par l'utilisateur, a annoncé aujourd'hui l'intégration complète de QlikView Direct Discovery à Cloudera Impala™, le premier moteur d'interrogation en temps réel du marché pour Hadoop. Dernière innovation de Cloudera Enterprise, Cloudera Impala est un accélérateur d'analyse. Il permet en effet aux utilisateurs de procéder à des analyses interactives en temps réel directement sur les données source stockées dans Hadoop, via une interface SQL familière. Grâce à QlikView Direct Discovery, il n'est plus nécessaire de télécharger des sources de données volumineuses en mémoire puisque QlikView accède directement aux informations dans Hadoop et affiche les résultats dans une visualisation ou un tableau de bord QlikView. QlikView Direct Discovery pour Cloudera sera fourni à partir de la mise à jour de la version 11 de QlikView, disponible à compter de décembre 2012.



En accédant directement aux données source stockées dans Hadoop pour générer des requêtes QlikView Direct Discovery, les clients bénéficient d'un accès véritablement optimal aux données du Big Data et de toutes les options d'analyse associative de QlikView Business Discovery. Grâce à cet accès qui ne nécessite pas d'extractions ou de silos de données complexes, les utilisateurs conservent toutes les options de recherche associative de QlikView et peuvent explorer les informations librement, au lieu d'être cantonnés à une série prédéfinie de questions. Cette vision, à la portée de tous, peut être déployée dans un environnement mobile ou par le biais d'une expérience sociale et collaborative.



Les clients, par exemple King.com, leader mondial des jeux sociaux occasionnels qui a normalisé sa plate-forme de Big Data sur Cloudera Enterprise pour stocker d'importantes quantités de données relatives aux activités de jeu et aux clients, bénéficieront de l'intégration de QlikView à Cloudera Impala.



« King.com a choisi QlikView en raison de sa technologie associative unique et de son interface utilisateur interactive qui permet aux utilisateurs de parcourir d'importantes quantités de données relatives aux jeux pour identifier celles qu'ils recherchent », explique Mats-Olov Eriksson, Director of Data Warehousing de King.com. « QlikView permet aux utilisateurs professionnels de naviguer dans le Big Data et d'interagir avec lui comme ils le souhaitent, sans être limités à un schéma prédéfini dans un système HIVE. Plus important, ils peuvent voir les relations dans le Big Data avec la fonctionnalité associative unique de QlikView et exploiter toutes les dimensions du Big Data selon les combinaisons de leur choix pendant l'analyse. Nous développons l'infrastructure Hadoop à mesure que le volume de données augmente. L'intégration de QlikView à Cloudera Impala est donc pour nous une opération gagnant-gagnant. »



« Les professionnels de l'informatique et les entreprises leaders cherchent à tirer une valeur ajoutée de leurs implémentations du Big Data en fournissant une couche d'analyse qui peut accéder aux données et rendre les données pertinentes et accessibles à leurs utilisateurs », affirme Tim Stevens, Vice President of Business and Corporate Development chez Cloudera. « Grâce à l'intégration à Cloudera, les clients de QlikTech bénéficient désormais d'une solution complète conçue pour les analyses du Big Data sur Hadoop qui leur permet de profiter pleinement de la puissance de traitement des requêtes améliorée de Cloudera Impala. »





« Les utilisateurs du Big Data doivent se concentrer sur des sections spécifiques des diverses sources de données d'origine qui permettent de répondre à des questions commerciales précises sans perdre de vue l'objectif global. QlikView crée ces applications spécifiques en aval du système de Big Data », indique Anthony Deighton, Chief Technology Officer chez QlikTech. « Cloudera Impala améliore de façon significative l'accès aux données dans Hadoop. Combinée à l'expérience associative de QlikView, cette avancée permet à nos clients de continuer à découvrir la valeur ajoutée de leurs données, indépendamment de leur diversité ou de leur volume. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.