Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


QlikTech, société de BI à forte croissance, consacrée super-entrepreneur européen


Rédigé par Communiqué de QlikTech le 21 Novembre 2008

La société de logiciels d’origine suédoise QlikTech s’est vu attribuer le « Audemars Piguet Changing Times Award », décerné par le célèbre groupe d’horlogerie suisse, qui récompense l’innovation technologique en Europe.



Lars Björk, CEO du groupe QlikTech, a reçu le prix aujourd'hui en Suisse. Le prix « Changing Times » est attribué par Audemars Piguet en conjonction avec European Tech Tour, association pour jeunes sociétés technologiques.

Le « Changing Times Award » est décerné à la société qui incarne le mieux les idéaux d’Audemars Piguet : innovation, technologie de pointe, précision et audace. Seules des sociétés européennes peuvent prétendre à cette récompense. Il existe également d’autres conditions : ainsi, les sociétés désignées doivent-elles afficher une « hyper-croissance » sur les trois années précédentes. Dans le cas de QlikTech, la Société a connu une croissance annuelle de plus de 75 % au cours des trois dernières années.

Audemars Piguet est le plus ancien horloger suisse indépendant. La maison est toujours dirigée par des descendants du fondateur. Les raisons pour lesquelles QlikTech a été nominée pour le prix « Changing Times » sont parfaitement résumées par cette formule :

« Leader mondial des applications de Business Intelligence nouvelle génération ».

« Bien sûr, c’est toujours merveilleux de recevoir une récompense ou un prix prestigieux », explique Lars Björk. « Mais c’est encore plus vrai lorsque la récompense est en complète harmonie avec l’idée que nous nous faisons de QlikTech. »
Les multiples récompenses de QlikTech

« Changing Times » est la plus récente d’une pléiade de récompense décernées, ces dernières années, à la société, ses fondateurs, ses propriétaires, son équipe de direction et ses clients. QlikTech a ainsi été invitée, au début de l’année, à participer au Forum économique mondial de Davos, en qualité de Pionnier technologique. La société a, de même, reçu une invitation à prendre part, l'été dernier, au séminaire annuel du célèbre magazine américain Fortune consacré aux tendances technologiques. Lars Björk insiste sur le fait qu’en dépit de sa croissance explosive, QlikTech a su préserver la stabilité de son développement, grâce notamment à des facteurs tels qu’une robuste stratégie de partenariats :

« QlikTech s’est transformée en société internationale renommée, qui inspire le respect à l’échelle mondiale, tant pour sa technologie unique que pour sa capacité exceptionnelle à se développer rapidement. Aujourd’hui, QlikTech est l’une des sociétés de l’univers informatique dont la croissance est la plus dynamique de la planète. Elle figure désormais parmi les 25 plus importantes sociétés mondiales de logiciel. Grâce, en grande partie, à nos 500 partenaires, nous sommes présents dans 90 pays, et le nombre de nos clients avoisine les 10 000. Nous possédons également l’expérience du renforcement de la demande de très grandes entreprises, lassées des interminables projets des fournisseurs traditionnels de BI. Avec QlikView, un très grand projet est affaire de quelques jours, voire de quelles semaines. Pour nos concurrents, les délais se comptent en mois ou en années. Les sociétés présentes sur le marché des grandes entreprises comprennent que nos solutions sont encore plus performantes à grande échelle, lorsqu’ils voient à quel point les solutions basées sur QlikView fonctionnent remarquablement bien avec des milliers d’utilisateurs. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.