Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


QlikView 9 définit un nouveau standard BI, et répond aux nouvelles exigences des grandes entreprises


Rédigé par Communiqué de Qliktech le 12 Juin 2009

La nouvelle version permet les déploiements sur site, en nuage et mobile



QlikTech, la société de Business Intelligence (BI) dont la croissance est la plus rapide du monde, a rendu publique ce jour la disponibilité immédiate de la version 9 de QlikView, son produit phare de BI, qui permet d'accéder à des données opérationnelles en temps réel, et de les analyser, pour apporter des réponses porteuses de valeur pour l'entreprise. QlikView constitue la référence de la BI en termes de simplicité, de facilité d’utilisation et de délai de rentabilisation. Aujourd’hui, QlikView 9 tire parti de ce succès et devient le premier et unique outil de BI répondant aux besoins de tous les métiers et de tous les types d’utilisateurs. Il fonctionne avec autant d'agilité, quelle que soit la plateforme ou la taille du déploiement, est accessible de partout, à tout moment : que ce soit sur site, en mode cloud, par ordinateur portable ou téléphone mobile. QlikView 9 place également la barre très haut avec des améliorations significatives pour les grands comptes en matière d’évolutivité, de performance et d’administration, de données en temps réel et de capacités de reporting.



Au nombre des points forts de QlikView 9 figurent :

· Administration pour les Grandes Entreprises — Supporte de larges déploiements, des ensembles de données, les données en temps réel et les reporting en format PDF

· Disponibilité en mode Cloud — Grâce au service Internet Elastic Compute Cloud (EC2) d’Amazon

· QlikView Mobile — Lancement de clients Java Mobile et iPhone

· QlikView Personal Edition — Outil de développement téléchargeable gratuitement pour une utilisation personnelle

· Facilité d’Utilisation et Simplicité — Capacités de visualisation et de recherche améliorées

« Le secteur de la BI est au beau milieu d’une transition majeure », explique Lars Björk, PDG de QlikTech. « Les délais de rentabilisation et la facilité d’utilisation sont désormais les facteurs majeurs de l’adoption. Notre croissance spectaculaire, à ce jour, en atteste. À l’inverse, les fournisseurs traditionnels de BI connaissent des baisses de chiffre d’affaires importantes. Ils survivent sur les revenus de maintenance et de service. QlikView 9 est la solution idéale pour les sociétés frustrées par les échecs des tentatives d’implémentation d’outils BI d’éditeurs tels que SAP Business Objects, IBM Cognos ou Oracle. De plus en plus nombreux sont ceux qui choisissent d’adopter QlikView du fait de son taux de succès des projets considérablement plus élevé. »



Déployable en mode cloud

QlikView 9 peut être déployé in-the-cloud, pour raccourcir encore les délais de rentabilisation, adapter immédiatement la capacité et réduire les structures de coûts initiaux pour les utilisateurs. Les sociétés qui utilisent QlikView 9 en mode cloud profitent d’une évolutivité souple, de la neutralité de la plate-forme et de coûts d’infrastructure nuls. Avec QlikView 9 en mode cloud, les utilisateurs peuvent être opérationnels en 15 minutes seulement. QlikTech utilise le service Internet Elastic Compute Cloud (EC2) d’avant-garde d’Amazon comme infrastructure, pour le nec plus ultra en matière de débit, de fiabilité et d’accès mondial.



Un accès mobile interactif et puissant

QlikView 9 est le premier outil de BI disponible sous forme d’application mobile qui offre à l'utilisateur l’expérience d’une business intelligence mobile réellement interactive, en tirant pleinement avantage des fonctionnalités natives d’appareils de pointe. QlikView 9 prend en charge toutes les grandes plates-formes mobiles, au nombre desquelles : l’iPhone d’Apple, le BlackBerry et les smartphones basés sur Symbian. QlikView for iPhone est une application révolutionnaire, qui exploite de manière optimale l’interface Multi-Touch de l’iPhone et les fonctionnalités GPS pour offrir les capacités interactives renommées de QlikView 9, qui font référence dans le secteur. QlikView 9 est également disponible sur la majorité des autres plates-formes mobiles grâce à la nouvelle application clients Java Mobile QlikView pour les appareils sous Java Virtual Machine.



Capacités pour Grandes Entreprise étendues

Nombre de grandes institutions ont d’ores et déjà adopté QlikView. QlikView 9 apporte un soutien pour des déploiements à encore plus grande échelle grâce à des améliorations considérables de l’administration, des performances et de l’évolutivité, des données en temps réel et du reporting :



Administration

· Des panneaux de contrôle complets, extrêmement visuels — Offre aux administrateurs une vision unique et logique de tous les Serveurs et modules QlikView pour surveiller l’utilisation et la répartition des ressources dans le cadre d’un déploiement au niveau de l’entreprise toute entière.



Performance et évolutivité

· Équilibrage de charge — Auto-détecte la charge sur plusieurs serveurs QlikView connectés et auto-route les utilisateurs sur l’instance la plus appropriée pour une meilleure utilisation de la mémoire et des temps de réponse plus rapides.

· Optimisation du calcul de la fréquence de champ — Gère mieux les requêtes importantes, complexes et concurrentes, sans ralentir la performance du système.

· Volume de données important — Prend en charge des ensembles de données comportant des milliards d’enregistrements, répondant ainsi aux besoins des entreprises les plus exigeantes en termes de volumes de données.

· Supporte la collaboration AJAX/Thin-Client Java — Permet la distribution d’objets utilisateur et d’objets partagés entre tous les utilisateurs QlikView basés sur un navigateur. Cela facilite le partage de données et l’analyse en mode collaboratif, et assure que tout le monde au sein d'une organisation travaille avec la même version de la vérité.



Données en temps réel

· Alimentation en live de données en mémoire — Les données en mémoire sont rafraîchies en temps réel, ce qui garantit que toutes les analyses QlikView reflètent la réalité dans des environnements d’entreprise critiques. Ainsi, des institutions financières sont-elles en mesure de suivre et d'analyser des schémas de négociation de titres ; des fabricants peuvent-ils surveiller la productivité d’usines, identifier les goulots d’étranglement et contrôler la productivité individuelle de collaborateurs ; et des centres d’appels ont-ils le moyen d’évaluer les nombres d’appels en attente, les volumes traités et les délais de réponse moyens.



Rapports

· Production et diffusion de rapports PDF — Intégré naturellement dans le flux de process QlikView, pour que les personnes requérant des rapports statiques les reçoivent automatiquement. Ces rapports sont générés et transmis en quasi temps réel, garantissant des données et analyses valides et pertinentes. Les rapports PDF peuvent également être générés et imprimés par toute personne utilisant QlikView au moyen d’un client basé sur Internet.



QlikView 9 permet à chacun de créer des applications personnalisées

Grâce à QlikView Personal Edition, outil de développement complet, téléchargeable gratuitement et destiné à une utilisation personnelle, la création d’applications n’est plus réservée aux utilisateurs avancés ; elle est désormais à la portée de tous. QlikView Personal Edition est une première dans le secteur de la BI. Les autres fournisseurs de BI proposent seulement des bouts de leur boîte à outils développeur, à l’essai et pour une période limitée. Seul QlikView Personal Edition offre des fonctionnalités complètes et illimitées. Tout le monde est ainsi en mesure de développer sa propre application QlikView, sans formation préalable ni expertise technique. Les utilisateurs peuvent concevoir des applications pour n’importe quel environnement, du déploiement QlikView le plus important au plus restreint. Le lancement de QlikView Personal Edition s’accompagne d’une nouvelle présence communautaire, sur community.qlikview.com , conçue pour soutenir la création et l’évolution de nouvelles applications QlikView.





Visualisation et recherche avancées

QlikView 9 délivre des réponses métier, avec de nouveaux modes de visualisation, à l'avant-garde de la technique, y compris des fonctionnalités graphiques détaillées, telles que des sparklines, whiskers, diagrammes en treillis, et arrière-plans de graphique live, qui apportent à l’analyse et à l’affichage des données une flexibilité plus grande que jamais.

QlikView 9 intègre également la fonctionnalité de recherche globale la plus complète du secteur de la BI. Elle permet aux utilisateurs d’effectuer des recherches simultanément dans tous les champs de QlikView, depuis n’importe quel endroit de l’application, en un seul clic. Alors que l’utilisateur saisit ses mots-clés, QlikView affiche en un instant les correspondances disponibles, pour un accès immédiat. Les utilisateurs peuvent effectuer simultanément des recherches dans plusieurs centaines de champs, pour que le moindre recoin de leur base de données soit exploité pour y détecter des correspondances. La BI traditionnelle ne peut éclairer qu’un nombre limité de champs, ce qui signifie que les utilisateurs doivent basculer manuellement d’une partie de leur application à une autre, et répéter les opérations de recherche, sans savoir s’ils ont, ou non, été exhaustifs.



Disponibilité
QlikView 9 est désormais disponible en téléchargement pour tous les clients sur www.qlikcommunity.com et par le biais du réseau de partenaires QlikTech. QlikView Personal Edition est également disponible pour téléchargement sur www.qlikview.com .




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.