Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


QlikView sur Mobile s'ouvre à Apple iOS, Android et BlackBerry


Rédigé par Communiqué de QlikView le 6 Octobre 2011

Une véritable solution de Business Discovery et un accès étendu aux performances de QlikView



QlikTech, (NASDAQ : QLIK) leader en matière de Business Discovery, la Business Intelligence (BI) conduite par l'utilisateur, a annoncé aujourd'hui l'ouverture de QlikView sur Mobile aux tablettes et appareils mobiles leaders du marché. Après un premier déploiement sur Apple iOS, QlikView sera entièrement accessible à partir des plates-formes Android et BlackBerry. Elle offrira aux utilisateurs métier une expérience unique de BI mobile, leur permettant d'accéder partout, à tout moment et en temps réel, à des données et analyses. Contrairement aux applications de BI mobile de première génération qui offraient uniquement des rapports statiques prédéfinis avec des vues limitées, QlikView sur Mobile permet aux utilisateurs de suivre les activités de leur entreprise instantanément. La solution offre la flexibilité nécessaire pour adapter à la volée les analyses, sources de données et visualisations à l'évolution des besoins métier.

D'après Gartner, « D'ici 2013, 33 % des fonctionnalités de BI seront utilisées à partir de périphériques mobiles. »[i] Le développement de la mobilité dans le milieu professionnel et l'évolution continue du marché des périphériques mobiles, doivent pousser les entreprises à offrir à leurs utilisateurs métier un accès à 360° à leurs données, faire les associations qu'ils souhaitent et personnaliser les applications de BI mobile en fonction de leurs besoins. Seule véritable solution de Business Discovery mobile, QlikView offre une expérience « grand public » que les utilisateurs recherche tout en garantissant la sécurité et la flexibilité requises par les services informatiques.

La Business Discovery mobile permet aux entreprises d'intégrer les données de leur environnement extérieur à leur processus décisionnel. Les utilisateurs bénéficient ainsi d'une meilleure visibilité « sur le terrain ». QlikView sur Mobile permet de bénéficier d'une véritable solution de Business Discovery et des performances complètes de QlikView à partir d'un périphérique mobile.

« Notre stratégie est d'offrir aux utilisateurs la possibilité d'effectuer des recherches, d'utiliser des tableaux de bord et des analyses dynamiques à partir de n'importe quel périphérique mobile. », a déclaré Jeff Boehm, vice-président du marketing produit chez QlikTech. « Ils peuvent poser des questions et trouver des réponses par eux-mêmes, en groupes ou en équipes, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles idées et décisions. Ils n'ont pas besoin de l'assistance du service informatique pour préparer une requête ou un rapport à chaque fois qu'une nouvelle question se présente. Avec la Business Discovery mobile, le rôle du service informatique est d'implémenter une Business Intelligence (BI) en libre-service en assemblant et en fournissant des données pertinentes tout en garantissant sécurité, évolutivité et performances. »

La prise en charge des navigateurs sur différentes plates-formes de tablettes améliore la convivialité et la rentabilité
Les entreprises peuvent améliorer la convivialité et la rentabilité de leurs investissements dans QlikView en offrant à leurs utilisateurs métier un accès aux applications à l'aide des navigateurs HTML5 à partir de nombreux périphériques. Les utilisateurs bénéficient ainsi d'une utilisation équivalente de leurs applications QlikView quel que soit le périphérique (tablette, ordinateur portable ou ordinateur de bureau). Les fonctionnalités et le niveau d'interactivité sont identiques, il n'est donc plus nécessaire d'attendre que les développeurs créent de nouvelles versions des applications pour chaque plate-forme mobile.

La prise en charge des navigateurs des smartphones permet d'exploiter au maximum les petits écrans tactiles
Les utilisateurs métier bénéficient d'une meilleure ergonomie en accédant à QlikView depuis leurs smartphones via des navigateurs HTML5. Lorsque QlikView Server détecte un accès à une application à partir d'un smartphone, il affiche automatiquement l'application sur le périphérique objet par objet. Pour les périphériques à petit écran tels que l'iPhone et les appareils sous Android, le mode d'affichage « objet unique » offre une expérience utilisateur plus intuitive, sans qu'il soit nécessaire d'adapter les applications.

QlikView est la solution de BI mobile la plus complète et la plus interactive pour les professionnels en déplacement. L'ergonomie particulièrement soignée de l'interface utilisateur (accessible depuis un navigateur) offre aux utilisateurs mobiles une liberté exceptionnelle. Ils peuvent ainsi accéder très facilement à leurs applications QlikView et devenir immédiatement productifs. Grâce à QlikView sur Mobile, les utilisateurs bénéficient de l'environnement complet de la plateforme QlikView de Business Discovery, notamment les fonctionnalités d'analyse interactive, de visualisation avancée et de recherche associative. QlikView fournit des données en temps réel provenant de nombreuses sources différentes, selon les besoins des utilisateurs, quels que soient le lieu et le moment de leur prise de décision.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.