Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Qosmos intègre QlikView dans son offre d’intelligence réseau


Rédigé par Communiqué de QlikTech le 28 Mai 2009

L’intégration de QlikView à Qosmos ixEngine révolutionne la visualisation en temps réel du trafic IP et optimise les performances



QlikTech, la société de Business Intelligence (BI) dont la croissance est la plus rapide au monde, annonce aujourd’hui l’intégration de son outil d’analyse QlikView dans le kit de développement logiciel Qosmos ixEngine. L’association du puissant outil d’analyse et de visualisation de QlikView aux capacités d’extraction de données et de métadonnées en temps réel de Qosmos ouvre de nouveaux horizons aux développeurs de solutions et aux intégrateurs de systèmes. Elle leur donne une visibilité instantanée et sans précédent sur le trafic IP, pour leur permettre de créer une large palette d’applications à forte valeur ajoutée.



La technologie d’intelligence réseau de Qosmos identifie et extrait en temps réel les informations qui circulent dans les réseaux, pour alimenter de nombreuses applications, parmi lesquelles des applications de protection des infrastructures réseau, de conservation d’informations pour mise en conformité légale, de facturation au contenu, de mesure d’audience, ou encore d’optimisation réseau.



QlikView offre la possibilité de visualiser la structure des informations extraites par la technologie Qosmos d’un simple clic, permettant aux développeurs comme aux utilisateurs de comprendre les données qui transitent en continu dans les réseaux. L’association des deux technologies fait du réseau une source d’informations exploitable en soi et donne aux développeurs ainsi qu’aux fournisseurs d’accès une vision et une compréhension plus complètes des performances de leurs solutions.



Avoir une vision en temps réel des activités du réseau est essentiel pour de nombreuses entreprises, que ce soit pour des raisons de sécurité ou pour des raisons commerciales. Obtenir une représentation fidèle de l’utilisation et de la valeur du réseau ne peut se faire sans extraire et analyser de façon granulaire et en temps réel les données qui y transitent ainsi que leur contexte. Il arrive d’ailleurs souvent que le réseau IP soit le seul endroit où ces données peuvent être identifiées et collectées.



"QlikView offre aux entreprises une vision claire et exploitable de leurs performances qui est basée sur les données de leurs divers systèmes d’information. En utilisant cet outil pour les quantités massives de données extraites du trafic, nous pouvons donner aux éditeurs de logiciels, aux intégrateurs de systèmes et aux opérateurs cette même vision claire et exploitable des données qui circulent dans les réseaux," explique Thibaut Bechetoille, PDG de Qosmos. "La solution conjointe permet désormais aux clients de Qosmos d’améliorer leur prise de décision sur les performances de leurs réseaux."



En intégrant l’intelligence réseau à leurs applications et à leurs services, les fournisseurs peuvent optimiser les performances, améliorer la sécurité et protéger les marges de leurs solutions. En d’autres termes, les services peuvent être facturés en fonction de leur utilisation, les failles de sécurité peuvent être identifiées au moment où elles ont lieu et les audiences d’utilisateurs peuvent être mesurées directement plutôt que par extrapolation.



"La profondeur de l’intelligence réseau fournie par Qosmos alliée à la puissance de l’analyse de QlikView permet aux fournisseurs de solutions de développer des applications innovantes et très différentiées pour leurs clients operateurs, entreprises et gouvernementaux," ajoute Peter McQuade, Vice Président Alliances chez QlikTech.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.