Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Quest Software lance la version 7 de SharePlex, sa solution pour la réplication des données Oracle


Rédigé par Communiqué de Quest Software le 31 Août 2009

La nouvelle version a été conçue pour simplifier la gestion et améliorer les performances de réplication des topologies Oracle complexes et volumineuses



Quest Software, Inc. (Nasdaq: QSFT) annonce la disponibilité de la version 7 de SharePlex, sa solution pour la réplication - en temps réel et à faible impact sur le réseau - des bases de données Oracle. Cette nouvelle version a été conçue pour faciliter la gestion et accélérer les réplications des topologies Oracle complexes et volumineuses, avec une console unifiée pour surveiller, administrer et configurer les réplications, le support des wilcard et la possibilité de réaliser des traitements par lots.



Garantir l’accès aux données Oracle

Conçue pour permettre aux équipes informatiques de garantir l'accès continu aux données critiques de l’entreprise, SharePlex for Oracle produit et met à jour une copie en temps réel des bases Oracle. Basée sur les journaux de transaction (redo logs), la méthode de réplication utilisée - unidirectionnelle ou multidirectionnelle - ne sature pas la bande réseau car elle n’opère qu’au fur et à mesure des changements détectés et capturés.

La copie de la base peut être utilisée pour équilibrer la charge et garantir la haute disponibilité des applications fortement transactionnelles, pour éliminer les interruptions de services pendant les migrations, en tant qu’instance de sauvegarde dans le cadre de plan de continuité d’activité, pour consolider et entreposer les données provenant de lieux différents ou enfin, en tant qu’instance de reporting (Business Intelligence) pour soulager la charge sur l’instance de production.



Gérer et répliquer des bases volumineuses et complexes

La version 7 de SharePlex prend en charge les wildcard Oracle, permettant aux utilisateurs de définir les objets et les opérations devant être répliqués dans des bases de données volumineuses à partir de règles sémantiques simples. La nouvelle fonctionnalité de traitement par lots améliore considérablement les performances, notamment lors de la réplication de transactions longues.

Enfin, avec cette nouvelle version, les utilisateurs ont la possibilité de gérer l’ensemble de leurs installations SharePlex à partir d’une console graphique et unifiée d'administration, SharePlex Manager, livrée avec le produit sans coût supplémentaire.



Prix et disponibilité

SharePlex for Oracle 7.0 est disponible immédiatement à partir de 32.929 EUR HT par serveur.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.