Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


SiSense fait du Big Data sur un portable


Rédigé par le 22 Octobre 2012

A l'occasion de la conférence Strata+Hadoop World qui se tient à New-York cette semaine, SiSense présentera sa solution Prism avec 1 To de données sur un portable.



Vous pouvez faire du Big Data sur un portable à moins de 800 dollars ! C'est le message choc que souhaite faire passer SiSense qui présentera sur son stand à Strata New-York, une configuration minimaliste pour analyser 1 téraoctet de données.
Installée sur un Dell Vostro 3560 équipé de 8 Go de RAM et j'imagine 1 To de disque dur, la solution SiSense Prism manipulera 1 To de données.
L'objectif pour l'éditeur : démontrer que l'analyse de gros volumes de données n'est pas réservée aux grandes entreprises, mais qu'elle est maintenant accessible aux startups et aux entreprises moyennes.

Prism propose une solution globale comprenant un logiciel d'intégration de données, une base de données en mémoire et des outils d'analyse graphique. Et sa cible n'est plus les grands outils de BI des années 90, mais QlikView ! De challenger des grands éditeurs BI, QlikView devient à son tour la cible de ses nouveaux concurrents. "QlikView, comme de nombreuses autres solutions traditionnelles, semble avoir besoin d'une équipe pour en assurer la mise en place et la gestion quotidienne", explique Ashmit Bhattacharya, CTO de Pastic Jungle, qui a comparé plusieurs solutions du marché avant de retenir SiSense. "i[Jusqu'à présent, les entreprises avaient le choix entre deux options pour analyser leurs données : des outils complexes et couteux qui savent gérer des données complexes et volumineuses; ou des outils fonctionnant en mémoire, simples à installer, mais couteux à déployer]", explique Amit Bendov, CEO de SiSense. "Prism change tout cela et permet l'accès à l'analyse de gros volumes de données à des millions de gens d'affaires".

Belle démonstration, mais que l'on relativisera quelque peu tout de même. Il ne s'agit "que" de 1 téraoctet de données. Certes déjà un volume important pour beaucoup de PME, mais très loin des projets "big data" des grandes entreprises en 2013.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.