Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Software AG a intégré la technologie de Terracotta Inc. en seulement cinq mois


Rédigé par Communiqué de Software AG le 29 Novembre 2011

 
·         Cette intégration réussie donne naissance à une nouvelle technologie de clusterisation* pour la suite de produits webMethods.
 
·         La technologie in-memory de Terracotta Inc. permet un accès aux données en mémoire jusqu’à 1 000 fois plus rapide que celui à une base de données, améliorant ainsi jusqu’à 50 % les performances de CentraSite® grâce à une mise en cache optimisée.
 
·         Cette intégration de la technologie Terracotta pose des futurs produits de Software AG, dans le cadre de sa stratégie cloud



Software AG annonce avoir mené à bien l’intégration de la technologie de Terracotta Inc. Au sein de son offre produits en cinq mois seulement. Cette technologie intégrée donne naissance à une nouvelle solution de clusterisation*, Terracotta Server Array, qui permet à webMethods de tirer pleinement parti des environnements de déploiement en mode cloud. Par ailleurs, la technologie de mise en cache Ehcache de Terracotta améliore considérablement, jusqu’à 50 %, les performances de CentraSite®. Cette version marque la première étape d’un processus visant à faire profiter pleinement les clients de Software AG de la convergence du cloud computing.

« Nous avons fait au plus vite pour intégrer la technologie de Terracotta dans notre suite de produits afin de permettre à nos clients de tirer pleinement parti des économies et gains de performance procurés par nos solutions cloud et in-memory », souligne Wolfram Jost, CTO et membre du conseil de direction de Software AG. « Nous entendons proposer les outils qui aideront les entreprises à mieux maîtriser leurs processus métier, avec une évolutivité maximale. »

Sur un laps de temps très court, la plus-value de la technologie Terracotta est évidente, aussi bien au niveau de la suite de produits webMethods que de CentraSite®. Grâce à cette nouvelle solution de clusterisation, les produits webMethods offrent à présent une capacité et des performances optimisées et peuvent également s’exécuter dans le cloud public sur Amazon EC2.

Avec l’intégration de la technologie de mise en cache Ehcache de Terracotta, CentraSite® est découplé des interactions largement tributaires de bases de données. La mise en cache est une technique clé d’optimisation des performances par pré-chargement des données fréquemment utilisées en mémoire. Les perfectionnements ainsi apportés à CentraSite® accélèrent l’accès aux données et aux recherches, ce qui se traduit par une évolutivité et des délais d’exécution optimisés dans le cadre de scénarios multi-utilisateurs. Ehcache de Terracotta, véritable référence pour la mise en cache d’applications Java d’entreprise, est utilisé par plus d’un million de développeurs à travers le monde et s’inscrit au cœur de l’optimisation des gains de performance de CentraSite®.

« La rapidité et la fluidité d’intégration de la technologie Terracotta dans la suite de produits Software AG permet une offre ‘gagnant-gagnant’, et permet à tous les utilisateurs d’y trouver leur compte », précise Ari Zilka, CTO de Terracotta, filiale de Software AG. « Ehcache est de plus en plus utilisé, tandis que les clients bénéficient de gains de performances et d’une montée en capacité considérables. À ce stade, nous poursuivrons notre mission, à savoir proposer des solutions hautes performances accompagnant l’évolution des applications de nos clients sur la voie du cloud. »

Software AG a racheté Terracotta pour sa technologie in-memory de pointe. L’éditeur fera reposer ses offres cloud sur le traitement in-memory de Terracotta. Avec un accès aux données en mémoire jusqu’à 1 000 fois plus rapide que celui à une base de données, Software AG est en mesure de gérer des projets nettement plus ambitieux dans le domaine de l’excellence des processus métier (BPE, Business Process Excellence), pour le compte de clients nouveaux ou existants.

À l’avenir, Terracotta fournira la couche de gestion des données en mémoire servant de moteur au cloud d’entreprise. La future stratégie de développement produits mettra la clusterisation au cœur de tous les produits de Software AG, privilégiera les gains de performance et la réduction de la latence, et mettra au point une solution de grande envergure, axée sur l’élasticité. Ces évolutions essentielles permettront de faire de Software AG un prestataire PaaS (Platform-as-a-Service) à part entière.
 
*Clusterisation : création d’un groupe de serveurs qui travailleront ensemble pour assurer une  haute disponibilité et un partage des ressources.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.