Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


StatSoft permet d'accroître les bénéfices des établissements de crédit jusqu'à 80%


Rédigé par Communiqué de Statsoft le 19 Septembre 2010

Éditeur de solutions logicielles d'analyses statistiques et de data mining, StatSoft lance sur le marché français son module de scoring, STATISTICA Scorecard, pour la segmentation de clientèle et la modélisation du risque. STATISTICA Scorecard permet aux sociétés proposant des solutions de crédit d'augmenter leurs bénéfices de 40% à 80%, en acceptant jusqu'à 25% de dossiers supplémentaires, sans accroissement du risque.



StatSoft permet d'utiliser les modèles les plus performants de Data Mining


Depuis la réforme réglementaire Bâle II, les banques et organismes de crédit ont l'obligation de mettre en place une politique de cotation sur l'ensemble de leur portefeuille clients afin d'obtenir une évaluation en temps réel des ressources à détenir en fond propre.


STATISTICA Scorecard va plus loin en s'appuyant sur les modèles les plus performants de Data Mining.


« Les assurances ou les banques utilisent à ce jour massivement la régression logistique pour segmenter leur clientèle et évaluer les risques. Si cette technique donne de bons résultats en pratique, d'autres méthodes comme le boosting ou les forêts aléatoires permettent aujourd'hui d'améliorer la précision des modèles. In fine, nos clients sont en mesure d'identifier de nouvelles opportunités à fort potentiel, ou au contraire, d'écarter des clients à risque et ainsi augmenter de manière très significative leurs profits par rapport aux modèles en place. » commente Olivier LEBRET, Directeur Général de StatSoft France.



Un logiciel de Scoring offrant un panel de fonctionnalités inégalé


StatSoft est reconnu sur le marché pour la qualité de ses produits, sa convivialité et ses options graphiques. C'est avec la même volonté que STATISTICA Scorecard a été développé.


STATISTICA Scorecard est un logiciel clé-en-main permettant de développer, estimer et suivre des modèles de scoring dans une interface intuitive et conviviale, avec de nombreuses options et fonctionnalités :

♦ de préparation des données,
♦ de modélisation,
♦ d'évaluation et de calibrage,
♦ de pérennité et suivi



Déjà un succès en dehors de l'hexagone


Le module STATISTICA Scorecard a connu un réel succès lors de sa sortie aux États-Unis, dans les pays nordiques et en Pologne, notamment auprès des banques et organismes de crédit.


Les clients ayant opté pour STATISTICA Scorecard ont été convaincus par la convivialité de l'outil, ses fonctionnalités et ses performances, mais surtout par la valeur ajoutée de la solution par rapport aux solutions développées en interne ou à des solutions concurrentes. STATISTICA Scorecard ne se limite pas à une seule technique de modélisation mais s'appuie sur une comparaison de tous les modèles disponibles pour choisir celui avec le meilleur retour sur investissement (ROI). StatSoft souhaite remporter la même adhésion sur le marché français et francophone en général.


« Grâce à la technologie et l'architecture de la plate-forme analytique STATISTICA Live Score qui intègre les modèles développés par STATISTICA Scorecard, il devient possible de traiter en temps réel des volumétries considérables avec des temps de réponse de l'ordre de la milliseconde. Les applications de risque de crédit ou de détection de fraude, confrontées à ces problématiques et qui nécessitent une réponse immédiate, bénéficient de tous les avantages d'une solution puissante et efficace » confie Olivier LEBRET. « Avec STATISTICA Scorecard, c'est l'avènement des modèles de data mining par rapport aux approches traditionnelles, avec un impact direct sur les bénéfices des sociétés qui nous ont fait confiance, et la garantie d'un retour sur investissement très rapide... »






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.