Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Universal Music Allemagne choisit Sunopsis Data Conductor comme solution d'intégration


Rédigé par Sunopsis le 19 Septembre 2006



Universal Music Allemagne, la filiale allemande d'Universal Music Group, utilise des systèmes informatiques complexes pour gérer efficacement les ventes, la relation clients, les produits et inventaires. Tandis que certains de ces systèmes tournent à Berlin (Allemagne), d'autres systèmes sont hébergés par l'informatique centrale du groupe à Fishers, dans l'Indiana (USA).



Le challenge

Ernst Röntgen, Directeur du Développement Applicatif pour Universal Music Allemagne, explique : « Les systèmes que nous devons faire interagir les uns avec les autres incluent des serveurs OS/390 et AS/400, des SGNDR tels qu'Oracle et SQL Server, ainsi qu'un ERP JD Edwards et un certain nombre de fichiers hétérogènes. En outre, la latence de nos processus d'intégration inclut aussi bien des batchs nocturnes que des mises à jour en temps réel. Nos scripts manuels n'étaient plus en adéquation avec ces demandes, notre activité évoluant très rapidement."



Les avantages de Sunopsis

Après analyse de plusieurs solutions disponibles sur le marché, Universal Music Allemagne a choisi Sunopsis Data Conductor en tant que solution d'intégration de données. Ernst Röntgen ajoute : « Les procédés d'intégration sont au coeur de notre métier, et leur fiabilité est essentielle à la continuité de nos opérations. Par exemple, plusieurs de ces processus fonctionnent au sein de notre système de traitement des commandes. Nous devions donc choisir une solution qui non seulement réponde à nos impératifs techniques, mais aussi évolue facilement et garantisse un fonctionnement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. »



Sunopsis Data Conductor a été initialement déployé pour le chargement du data warehouse commercial, qui implique un des batchs nocturnes depuis l'ERP et d'autres bases de données internationales. Ces processus incluent également un rafraîchissement toutes les 30 minutes depuis le système de routage des factures. Un tableau de bord a été également mis en place sur cet entrepôt de données, présentant entre autre le détail des commandes et les profits et les pertes par client jusqu'à la veille.



« Le temps de montée en puissance a été très court, » se rappelle Ernst Röntgen. « Sunopsis Data Conductor est très facile à prendre en main, et la productivité des phases de conception et de développement est très élevée ; avec Sunopsis data Conductor nous avons réduit nos temps d'implémentation de 60%."



Ce gain de productivité est dû essentiellement à l'approche règles métiers utilisée par Sunopsis Data Conductor, qui isole clairement les règles métiers de l'exécution, permettant aux concepteurs et développeurs de se concentrer sur ce qu'ils veulent réaliser, laissant à Sunopsis Data Conductor le soin de générer automatiquement le code natif pour l'implémentation. « L'approche règles métiers facilite également considérablement la maintenance des procédés d'intégration, » confirme Ernst Röntgen.



Après que le projet initial ait été déployé en moins de 4 mois, Universal Music Allemagne étend l'utilisation de Sunopsis data Conductor à d'autres domaines. « Nous lançons un autre projet d'intégration inter-applications, qui échangera des données plusieurs fois par jour entre l'ERP et nos logiciels d'exploitation de ventes. Et d'autres projets suivront, dans la mesure où les exigences pour un traitement rapide des données s'accroient, » conclut Ernst Röntgen.