Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Capgemini et Esri renforcent leur collaboration avec la signature d’un partenariat « Gold »


Rédigé par Communiqué de Capgemini le 16 Octobre 2014

Capgemini, l’un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance, annonce la signature d’un partenariat « Gold » avec Esri, premier éditeur mondial de logiciels de Systèmes d’Information Géographique (SIG) (1) utilisés par plus de 300 000 entreprises. Cet engagement vise à formaliser et renforcer la collaboration nouée depuis 1997 entre les deux sociétés.



Engagé auprès d’Esri France depuis dix-sept ans, Capgemini est l’un de ses tout premiers partenaires mais aussi l’un des plus actifs en matière de projets et d’activités liées aux SIG. Ainsi, Capgemini a réalisé, en tant que mandataire de projet ou co-traitant en partenariat avec Esri France, de nombreux projets SIG structurants au bénéfice de grands comptes communs, tels que des acteurs privés du domaine de l’énergie et des télécommunications ainsi que des acteurs publics territoriaux et ministériels.

Ce travail de fond, porté par les équipes commerciales et par le Centre d’Excellence SIG de Capgemini, se traduit contractuellement par un statut de « Business Partner » depuis 2007.

Le contrat de partenariat « Gold » ouvre une nouvelle page de cette collaboration et témoigne de l’intérêt et de l’engagement toujours renouvelés de Capgemini envers les technologies Esri.

Xavier Côte de Soux, directeur de la division Services d’Application Services France de Capgemini : « Nous sommes ravis de franchir une nouvelle étape avec Esri, notre partenaire SIG depuis plus de quinze ans. La place du SIG devient centrale au sein des systèmes d’information (SI) et les solutions Esri sont parfaitement interopérables avec les autres briques du SI de nos clients. »

Rony Gal, président-directeur général d’Esri France : « Après plus d’une décennie d’engagement réciproque, ce nouveau partenariat vise à entretenir le niveau d’excellence de nos équipes respectives pour déployer les technologies Esri. Il est essentiel pour nous de pouvoir nous appuyer sur un partenaire comme Capgemini capable d’aborder ce nouvel enjeu majeur qu’est l’intégration de la dimension géographique dans toutes les briques des systèmes d’informations pour l’ensemble des métiers. »

(1) Les systèmes d’information géographiques permettent de représenter des données spatialement référencées. Elles sont généralement représentées sur des cartes géographiques sous forme statique ou animée, en 2D ou 3D.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.