Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


10ème Ronde Historique de Trièves, la Fédération Française de Véhicules d’Epoque introduit BiBOARD pour la gestion de la course


Rédigé par Communiqué de Biboard le 26 Mai 2015



Le départ de cette 10ème édition a eu lieu au matin du 12 Avril. Aux alentours de 8h00 c’est prêt de 300 personnes et une centaine de véhicules d’époque qui se sont réunis sur la ligne de départ de cette course d’environ 165km. Les équipes ont couru selon trois catégories: classique (véhicule immatriculé avant 1986), néoclassique (véhicule immatriculé entre 1986 et 1991) ou balade touristique.
Une centaine de pilote chevronnés et passionnés d’automobile parmi lesquels des personnalités notoires comme Claude LAURENT ou Jean-Claude OGIER. Chaque pilote accompagné de son co-pilote, et d’une feuille de route s’apprête à battre l’asphalte sur plus de 165km avec 5 zones de régularité.
C’est ici que BiBOARD, sponsor et outil de gestion de la course intervient. Ces zones de régularité se basent sur le principe du chrono. Chaque seconde de retard par rapport au chrono type sur la zone équivaut à une pénalité. C’est un véritable challenge de reporter chaque score, pour chaque zone de régularité, pour chaque catégorie et pour chaque coureur !
Pour cela, les organisateurs de la course peuvent compter sur l’encadrement d’une cinquantaine de bénévoles, ainsi que sur la fiabilité du logiciel BiBOARD pour compiler et restituer le résultat final.
Parmi les nombreux véhicules d’exception comme des Alpines, Facel Vega, Porsche ou encore Austin Healey, c’est la fameuse Renault R5 Turbo qui arrive en tête.
Une cérémonie de remise des résultats finaux sous le coup de la convivialité avec notamment la présence de Georges BURGGRAF, ancien coureur international.
Pour le décompte des résultats et l’annonce du podium c’est une fois de plus le logiciel BiBOARD qui a été utilisé ; Une fiche pour chaque coureur avec de nombreux indicateurs sur ses performances ont ainsi été automatiquement générées grâce au logiciel. Les résultats ont été annoncés devant plus de 300 personnes.
Gérard MOREAU, organisateurs de la course, et ancien inspecteur chez IBM pendant près de 40ans, nous confie vouloir conserver la dynamique qui s’opère aujourd’hui entre la F.F.V.E, les coureurs et l’entreprise sponsor de l’évènement BiBOARD. Pour la prochaine édition, la question d’une exposition de véhicules d’époque en parallèle de la course est en discussion.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store