Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


AVEVA lance une application intelligente basée sur l’IA pour améliorer la fabrication et les opérations industrielles en temps réel


Rédigé par Communiqué de Aveva le 19 Juillet 2020

L’intelligence artificielle est intégrée à la plateforme AVEVA System Platfom pour la détection automatique des anomalies opérationnelles.



AVEVA, l’un des premiers éditeurs mondiaux de logiciels industriels et d’ingénierie, annonce aujourd’hui le lancement de son application AVEVATM Insight OMI. Il s’agit de l’une des premières applications de l’industrie à utiliser l’intelligence artificielle en temps réel pour aider à la prise de décision des opérateurs et également pour améliorer la souplesse opérationnelle globale.
L'application intelligente permet aux entreprises industrielles d’accélérer la mise en œuvre de l'intelligence artificielle dans les salles de contrôle ou les usines en affichant en temps réel les anomalies sur un système de visualisation OMI contextuel. Elle sera utile aux opérateurs, ingénieurs et responsables d’exploitation de divers secteurs tels que l’eau et les eaux usées, l’énergie, ou l’alimentation et les boissons, entre autres.
L’application AVEVA Insight OMI introduit des capacités d’IA dans la solution AVEVA System Platform, anciennement désignée sous le nom de Wonderware, et tire parti des alertes prédictives précoces et de la détection automatique des comportements opérationnels inhabituels. Les utilisateurs reçoivent une notification précoce qui leur permet de résoudre rapidement les problèmes avant qu’ils ne deviennent critiques et ne provoquent des temps d’arrêt imprévus ou des pertes de production,.
Une interface de gestion simple permet aux équipes d’opérations, de maintenance et de production de former rapidement le moteur IA afin de l’adapter aux fonctionnements spécifiques de l’entreprise. Un système de confirmation de type intuitif - pouce vers le haut ou vers le bas - garantit que les notification générées par l’IA correspondent bien aux besoins des utilisateurs et viennent supporter les objectifs de l’entreprise, sans qu'aucune connaissance en programmation ou en sciences des données ne soit nécessaire. Ce système de rétroaction en boucle fermée améliore la précision des prédictions du moteur de l'IA dans le temps et met en évidence les informations importantes pour les utilisateurs. Lorsque des anomalies sont identifiées, elles peuvent être capturées et présentées par l'application dans la solution IHM/SCADA sur site de l’entreprise, fournissant ainsi directement les informations au moment où les opérateurs en ont besoin.
« Les applications de l'IIoT ont entraîné une augmentation massive de la collecte de données en temps réel sur les opérations et sur la production. Par conséquent, les opérateurs sont confrontés à une surcharge d'alertes. Ils ne peuvent souvent pas réagir efficacement ou faire la distinction entre les situations critiques pour les processus et les conditions d'alarme faussement positives, ce qui entraîne une perte de temps et de ressources opérationnelles. En exploitant la puissance de l’IA et de l’analytique cloud avancée, AVEVA permet aux opérateurs de prendre des mesures proactives, avant que les problèmes de processus et de maintenance ne se produisent », commente Rashesh Mody, Vice President, Monitoring and Control chez AVEVA.

« Alors que la demande pour des solutions technologiques innovantes s’acccroît, le lancement de notre nouvelle application AVEVA Insight OMI représente une étape importante, car elle sert d'interface unique pour les opérations en constituant une passerelle entre les technologies de l'information et les technologies opérationnelles. Ainsi, elle améliore la souplesse opérationnelle et permet de mieux appréhender les situations. Nous sommes très heureux de présenter une solution qui aidera nos clients à gérer des opérations critiques et à améliorer la prise de décision pour une rentabilité maximale en ces temps de changements rapides », conclut Rashesh Mody.
AVEVA System Platform est une solution réactive et évolutive pour les applications de supervision SCADA, IHM et IioT, qui s'intègre aux process des entreprises. Elle fournit une base collaborative, basée sur des normes, qui unifie les actifs de toutes les installations pour une amélioration opérationnelle continue et une aide à la décision en temps réel. L’application offre également une conformité aux normes à l'échelle de l'entreprise pour tous les process, les équipes fonctionnelles et les sites.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.