Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Actian Vectorwise et Comviva s’allient pour aider les opérateurs du monde entier à mieux fidéliser leurs abonnés


Rédigé par Communiqué de Actian le 5 Décembre 2012



Actian Corporation, créateur de la base de données analytique aux performances record Vectorwise, annonce que Comviva, un leader mondial des solutions financières et SVA (Services à Valeur Ajoutée) pour les opérateurs mobiles, a choisi de déployer Vectorwise pour optimiser sa solution Revenue Plus de fidélisation des clients. La nouvelle solution va permettre aux opérateurs télécoms d’analyser d’énormes volumes d'enregistrements détaillés des appels de façon interactive, mais aussi plus rapidement et à moindres coûts, afin de mieux comprendre leurs abonnés pour les séduire davantage et les fidéliser.

Servant plus de 130 clients dans plus de 90 pays et plus d’un milliard d’utilisateurs, Comviva collabore avec les plus grands opérateurs en Asie, en Afrique, au Moyen-Orient et en Amérique latine. Son offre Revenue Plus est une solution analytique de gestion de la valeur client et de réduction du taux de désabonnement. Elle confère aux opérateurs des outils d’élaboration de leurs stratégies pour maximiser la valeur des abonnés sur leur cycle de vie, les fidéliser et en séduire de nouveaux.

« Nos clients opérateurs attendent de nous que nous les aidions à analyser leurs énormes volumes de données de façon interactive », déclare Ganesh Jayadevan, responsable de la division Messaging and Business Solutions de Comviva. « Par cette association avec Vectorwise, notre solution Revenue Plus optimisée va leur permettre de le faire plus vite et à moindres coûts. Comme notre offre se distingue par nos capacités analytiques et nos services à valeur ajoutée, elle promet aux opérateurs télécom mobiles de mieux fidéliser leurs clients avec la garantie de coûts opérationnels maîtrisés. »
Il ajoute : « Nous avons opté pour la base de données analytique Actian Vectorwise pour sa rapidité d’analyse des données, 10 à 80 fois supérieure à celles des solutions comparables. Les opérateurs sont ainsi mieux équipés pour comprendre leurs clients, adapter leurs tarifs à l’utilisation optimale du réseau, prendre de meilleures décisions plus rapidement et limiter le nombre de résiliation de leurs abonnés ».

Les plus grands opérateurs en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient utilisent déjà Vectorwise. Dans le cadre de sa stratégie d’expansion en 2013, Comviva entend proposer des solutions différenciatrices à base de services à valeur ajoutée (SVA) eux-mêmes optimisés par les technologies analytiques du Big Data les plus rapides, performantes et rentables.

La base de données analytique Vectorwise d’Actian délivre des performances record en exploitant tout le potentiel des architectures de traitement x86 des équipements standard bon marché. A la fois extrêmement puissante et abordable, elle aide les entreprises dont l’activité est centrée sur les données à relever brillamment les enjeux du Big Data.

« Nous sommes très fiers que Comviva rejoigne la liste de nos prestigieux clients dont l’activité dépend de l’analyse innovante des données. L’association de la solution de pointe de Comviva et de la rapidité record de Vectorwise au prix avantageux promet un outil exceptionnel aux fournisseurs de services pour se démarquer sur le marché mondial ultra concurrentiel des opérateurs de télécommunications,» commente Fred Gallagher, directeur général de Vectorwise.
Pour en savoir plus sur Actian Vectorwise, rendez-vous sur la page suivante : www.actian.com/vectorwise

Pour en savoir plus sur Revenue Plus, rendez-vous sur : http://www.comviva.com/products/CVR/revenue_plus.htm




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store