Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Ancienne dirigeante de Tesla Finance, Susan Repo rejoint MariaDB en tant que COO pour dynamiser les opérations de l'entreprise


Rédigé par Communiqué de MariaDB le 8 Janvier 2020

Susan Repo apporte une excellence opérationnelle et managériale éprouvée à MariaDB alors que l'entreprise connaît une accélération sans précédent en matière d'innovation de bases de données.



MariaDB® Corporation annonce la nomination de Susan Repo au poste de Directrice de l'exploitation (COO) de l'entreprise. Susan Repo rejoint MariaDB après avoir dirigé une start-up de la fintech automobile et après avoir passé cinq ans chez Tesla où elle a piloté le développement d'une hypercroissance à l'échelle mondiale pour les véhicules électriques et les produits énergétiques durables. Susan Repo mettra son expérience à profit chez MariaDB pour superviser et accélérer les opérations de l'entreprise qui poursuit sa stratégie d'innovation en matière de produits.

« La formation et les compétences reconnues de Susan nous seront indispensables pour renforcer encore notre niveau d'excellence opérationnelle tout en développant des solutions en priorité pour le Cloud et en poursuivant notre développement, » déclare Michael Howard, CEO de MariaDB. « Son expérience du leadership managérial et opérationnel est parfaitement en phase avec le rythme auquel MariaDB porte sa plateforme de base de données d'entreprise vers de nouveaux sommets. Je suis impatient de travailler étroitement avec Susan à l'heure où nous excellons dans tous les aspects de notre développement. »

Susan Repo rejoint l'équipe dirigeante de MariaDB à un moment où l'entreprise traverse une phase d'innovation et de croissance sans précédent. En effet, cette année, MariaDB a commercialisé une version endurcie de sa célèbre solution MariaDB Server pour répondre aux exigences les plus élevées en matière de sécurité, de stabilité et d'évolutivité, et en s'appuyant sur Kubernetes comme composant clé du Cloud de MariaDB, tout en unifiant les transactions et les analyses. En outre, MariaDB a renforcé sa présence en Amérique du Nord en établissant son nouveau siège social dans la Silicon Valley et en doublant ses effectifs au cours des 18 derniers mois pour accompagner le fort développement de sa clientèle à travers le monde. L'événement le plus important pour MariaDB en 2019 a été MariaDB OpenWorks qui a réuni des leaders technologiques de Samsung, Walgreens, Nokia, Alibaba, Facebook et d’autres afin de partager les bonnes pratiques pour développer des applications modernes avec MariaDB.

« Peu d'entreprises font preuve de la même dynamique en matière d'innovation, de la même détermination à gagner et du même engagement à travailler à la réussite de ses clients que MariaDB » déclare Susan Repo. « MariaDB est en train de définir une nouvelle norme en matière de technologie de base de données afin que les entreprises puissent relever les défis auxquels elles sont aujourd'hui confrontées pour développer des applications modernes. Pour ma part, je suis ravie de contribuer à cette dynamique en travaillant en étroite collaboration avec l'équipe dirigeante tandis que l'entreprise continue de se développer et de fournir des solutions de pointe aux clients. »

Susan Repo vient de quitter DriveOn, une start-up de la fintech automobile où elle occupait le poste de CEO et Présidente. Avant cela, Susan a été trésorière et vice-présidente en charge des finances chez Tesla où elle est parvenue à lever plus de 11 milliards de capital pour l'entreprise, à négocier des avancées majeures pour instaurer une présence légale et une gouvernance au sein des différentes représentations de Tesla dans le monde, et à faire évoluer l'organisation financière de l'entreprise tout en co-dirigeant le rachat de SolarCity en 2016. Avant de rejoindre Tesla, Susan Repo a occupé différents postes de responsable financière et juridique dans le secteur des hautes technologies, notamment chez Juniper Networks et Agilent Technologies.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.