Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


App Annie lève 63 millions de dollars pour alimenter la croissance de sa plateforme analytique dédiée aux apps


Rédigé par Communiqué de App Annie le 14 Janvier 2016

Financement mené par le nouvel investisseur Greenspring Associates ; Zach Nelson, CEO de Netsuite rejoint le conseil d'administration de la société



App Annie, la plus grande plateforme analytique dédiée aux applications mobiles, annonce aujourd'hui avoir levé 63 millions de dollars d'investissement auprès de Greenspring Associates majoritairement et auquel participent aussi d'autres investisseurs historiques comme e.Ventures, Greycroft Partners, Institutional Venture Partners (IVP) et Sequoia Capital. Ces fonds permettront à App Annie de développer et d'étendre sa suite de produits incontournables sur les données du marché des apps et d'accélérer la croissance de ses activités, afin de répondre à la demande croissante des éditeurs d'applications.

Greenspring Associates a été le principal investisseur de cette nouvelle levée de fonds de série E. Greenspring Associates investit dans des entreprises du secteur des nouvelles technologies, de la santé et de la communication. Les investisseurs historiques e.Ventures, Greycroft Partners, Institutional Venture Partners (IVP) et Sequoia Capital ont également participé à ce tour de table.

“En raison de l'expérience et du savoir-faire de Greenspring dans le secteur, le choix s'est naturellement porté sur cet investisseur pour mener cette levée de fonds”, déclare Bertrand Schmitt, co-fondateur et CEO d'App Annie. “Tout le monde sait désormais que les apps dévorent le Web. Ce financement va nous permettre d'accroitre nos activités, d'accélérer le développement de notre suite de produits, référence sur le marché des apps, et d'étoffer les équipes qui élaborent les données et esquissent les tendances du marché des apps qui permettent de développer l'app économie dans son ensemble.”

"Nous suivons le développement d'App Annie depuis plusieurs années et sommes vraiment impressionnés par le leadership, les qualités d'exécution et la croissance de la société. Nous sommes fiers de ce partenariat qui va continuer à révolutionner le secteur mobile," se félicite Ashton Newhall de Greenspring Associates.

Nouveau membre au conseil d'administration
Pour accompagner la société dans son développement et son expansion internationale, App Annie annonce également la nomination de Zach Nelson, CEO de Netsuite, à son conseil d'administration. Depuis sa nomination au poste de CEO de Netsuite en 2002, Zach Nelson a contribué à la croissance de l'entreprise, d'une startup jusqu'à son introduction en bourse en 2007, la faisant devenir le principal fournisseur mondial de logiciels de gestion d'entreprise dans le cloud.

“Zach Nelson est un véritable atout pour notre conseil d'administration. Un pionnier du SaaS, un leader stratégique, chaleureux et charismatique, qui va nous aider à faire prospérer App Annie,” ajoute Bertrand Schmitt.

"Je suis ravi de rejoindre le conseil d'administration d'App Annie et d'être un partenaire et de conseiller Bertrand dans la création d'un leader mondial du SaaS, qui fournit les données clés sur les apps dont les éditeurs ont besoin pour construire la visibilité de leur marque et réussir dans l'app économie.,” déclare Zach Nelson.

Cette nomination fait suite à la série de recrutements stratégiques, dont Mark Vranesh - Chief Financial Officer, Ted Krantz - Chief Revenue Officer, et Danielle Levitas - Senior Vice President of Research.

Une croissance forte
App Annie a récemment terminé 10ème au palmarès Technology Fast 500 2015 de Deloitte, affichant une croissance de son chiffre d'affaires de 5383% entre 2011 et 2014. La société compte aujourd'hui 418 employés et 15 bureaux dans le monde. La croissance d'App Annie est alimentée par sa position de leader des solutions analytiques du marché des apps, et les 500 000 professionnels — incluant 94 des 100 meilleurs éditeurs— qui l'utilisent pour mesurer la performance des apps et prendre des décisions stratégiques.

Constamment à l'écoute de ses utilisateurs et de ses partenaires, App Annie investit en permanence dans ses solutions gratuites et premium. La société a récemment annoncé l'ajout de l'Apple TV dans sa solution analytique gratuite. Elle a également annoncé le développement de son produit Usage Intelligence qui comptabilise désormais les utilisateurs actifs mensuels (MAU) de centaines de milliers d'apps dans 60 pays et l'ajout de fonctionnalités sans précédent de suivi du comportement utilisateurs et des données démographiques dans le monde.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store