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Ascential Software annonce un chiffre d'affaires total de 67,6 millions de dollars dont 27,2 millions de dollars de licences au troisième trimestre 2004


Rédigé par Ascential Software le 5 Novembre 2004

Ascential Software Corporation, leader de l'Intégration des Données d'Entreprise, a publié aujourd'hui les résultats du troisième trimestre clôturé le 30 septembre 2004.



Sur la base du plan comptable GAAP (Generally Accepted Accounting Principles), le chiffre d'affaires du troisième trimestre 2004 s'élève à
67,6 millions de dollars, en hausse de 47 % par rapport aux 45,9 millions de dollars du troisième trimestre 2003 et de 4 % par rapport au deuxième trimestre 2004.
Le chiffre d'affaires généré par les licences s'élève à 27,2 millions de dollars pour le troisième trimestre 2004, en hausse de 22 % par rapport aux
22,4 millions de dollars du troisième trimestre de l'année précédente et de
9 % par rapport au deuxième trimestre 2004.

Le résultat net du troisième trimestre 2004 s'élève à 2,3 millions de dollars, soit 0,04 dollars par action, tous titres confondus. À titre comparatif, la société avait enregistré une perte nette de 1,7 million de dollars, soit 0,03 dollars par action, tous titres confondus, au troisième trimestre 2003 et un bénéfice net de 1,2 million de dollars, soit 0,02 dollars par action, tous titres confondus, au deuxième trimestre 2004.

Sur une base pro forma, comme détaillé ci-dessous, le résultat net s'élève à
4,4 millions de dollars, soit 0,07 dollars par action, tous titres confondus, pour le troisième trimestre 2004. À titre comparatif, sur cette même base, la société avait enregistré un résultat net de 3,7 millions de dollars, soit 0,06 dollars par action, tous titres confondus, au troisième trimestre 2003 et de 2,7 millions de dollars, soit 0,05 dollars par action, tous titres confondus, au deuxième trimestre 2004.

Ces résultats reflètent une hausse de 0,01 dollars du bénéfice par action GAAP et pro forma, par rapport aux résultats préliminaires annoncés le 21 octobre 2004. Cette hausse résulte d'une diminution du taux d'imposition annuel par rapport à celui estimé pour 2004. Celui-ci a baissé de 30 à 24 %, ce qui s'est traduit par un taux d'imposition effectif de 12 % pour le troisième trimestre.

« Nous sommes très satisfaits des performances de notre entreprise au troisième trimestre», a souligné Peter Gyenes, Chairman et CEO Ascential Software. « Nous avons largement investi en marketing et en R&D et ces efforts soutenus sont récompensés par un accroissement significatif de nos ventes, de nos résultats et par conséquent de nos parts de marché.
Notre croissance est stimulée par le succès de notre approche unique en matière d’intégration des données auprès de nos clients et par le soutien de nos principaux partenaires, qui continuent à investir dans leur relation avec Ascential, considéré comme partenaire de premier choix pour l'intégration de données. Nous nous réjouissons aussi de l'accueil enthousiaste et des témoignages très positifs des 750 clients et partenaires ayant participé à Ascential World 2004 cette semaine. »

Au 30 septembre 2004, les liquidités, équivalents et investissements à court terme de la société s'élevaient à 471,5 millions de dollars. La société avait un solde de trésorerie positif au cours du trimestre, malgré des décaissements de 1,3 million de dollars liés à la cession de l'activité 'bases de données existantes' en 2001 et de 2,7 millions de dollars liés à des mesures de restructuration suite à l'acquisition de Mercator Software, Inc. le 12 septembre 2003.
Les points marquants du troisième trimestre 2004 :

· 63 nouveaux clients et 143 nouveaux projets avec des clients existants ABN Amro, Acxiom, Alliance Sante, AXA Financial, Bank of China, Blue Cross Blue Shield of Montana, BNP Paribas, Booz Allen Hamilton, Canadian Tire, China Telecom, Churchill Downs, Countrywide Financial, DHL, GM Daewoo Motor Sales Co. Ltd., Hubbell, Hyundai Capital, Korea Telecom, Lloyds TSB Registrars, Mandalay Resort Group, National Bank of Canada, Pfizer, Royal Bank of Canada, Solucient LLC, the State of New Jersey, the Supreme Court of Korea, Target, Telecom Italia, U.S. Department of Agriculture, U.S. Foodservice, U.S. Treasury, Visteon, Wachovia, Wellington Management and Yellow Pages Group.

En France et au Benelux on peut noter : British American Tabacco, Cetelem, CANAM, CNAV, Crédit du Nord, Dexia, ING, Sephora.

· Extension de l’alliance stratégique avec IBM au travers :
- du déploiement de projets communs chez Alliance Sante, the Australian Tax
Office, Canadian Tire, the State of New Jersey, Wachovia and the Work Cover, Authority of New South Wales;
- de l’obtention du plus haut niveau (level 6) de la IBM Grid Validation

· Signature d’un accord commercial mondial avec Sybase :
Cet accord de distribution va permettre d’associer l’approche d’Intégration des Données Ascential avec les solutions Sybase. Sybase assure désormais la commercialisation des solutions Ascential DataStage™, Ascential RTI™ et Ascential PACKs (Packaged Application Connection Kits), dans différents contextes d’applications d’entreprises, de bases de données et de systèmes d ’exploitation..

· Ascential et PeopleSoft étendent leur partenariat :
Selon les termes de ce nouvel accord de licence OEM, une version limitée de la solution Ascential DataStage est intégrée au sein de PeopleTools, module dont l’objectif est de faciliter toutes les évolutions de l’offre PeopleSoft Enterprise. La version “embarquée” de Ascential DataStage va permettre une optimisation des processus de migration des données générés par chaque évolution des progiciels d’entreprise PeopleSoft.

· Signature d’un accord mondial de distribution avec Teradata :
Au terme de cet accord Teradata assure désormais la revente l’ensemble de l’
offre Ascential Data Enterprise Integration. Des clients communs tel que Boeing, DHL, Hyundai Marine & Fire Insurancen et Verizon bénéficient déjà de cette nouvelle alliance.

· Ascential renforce et étend ses alliances stratégiques en France et sur l’
ensemble du territoire Europe de l’Ouest avec :
- la signature d’un contrat de partenariat avec Capgemini. Les deux acteurs
s’associent pour industrialiser l’Intégration de Données et réduire les coûts des projets de leurs clients.
- la signature d’un contrat de partenariat avec Cartesis, éditeur de
progiciels de Business Performance Management. Ensemble, les deux acteurs ont créé un kit d’intégration visant à connecter de façon directe et automatique la base de données sur laquelle reposent toutes les solutions BPM de Cartesis et toutes les applications d’entreprise opérationnelles telles que SAP, Oracle et PeopleSoft…Cette solution repose sur Ascential DataStageTM, la solution d'intégration de données de Ascential, et ses composants de connectivité "PACKS" (Package Application Connectivity Kits).

· Ascential Western Europe connaît également un développement significatif de son activité en Middle East et Eastern Europe, territoire récemment placé sous sa responsabilité.




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