Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Yamaha Motor accélère son innovation grâce à la solution de Master Data Management basée sur l'IA d'Informatica, synonyme de fiabilité des données et d'informations pertinentes


Rédigé par Communiqué de Informatica le 23 Septembre 2025

Informatica (NYSE : INFA), leader dans le domaine de la gestion des données cloud basée sur l'intelligence artificielle pour les entreprises, annonce aujourd'hui que Yamaha Motor Co., Ltd., leader mondial dans la production d'équipements de transport, a choisi de mettre en œuvre la solution Master Data Management (MDM) basée sur l'intelligence artificielle d'Informatica dans le cadre de sa stratégie de transformation numérique.



Yamaha Motor a, par le passé, été confronté à des défis liés à la gestion de données volumineuses et complexes et à des systèmes cloisonnés dans ses opérations de fabrication et commerciales à travers différents sites dans le monde. Par ailleurs, les systèmes ERP mondiaux de Yamaha Motor nécessitaient l'unification des normes et l'harmonisation des données provenant d'instances et de contenus différents d'une région à l'autre. L'impossibilité de partager les mêmes données de référence avec les systèmes ERP et les systèmes commerciaux de chaque filiale du groupe a encore davantage entravé l'efficacité opérationnelle des activités.

Afin de relever ces défis, Yamaha Motor adopte la solution SaaS MDM multidomaine développée par Informatica, optimisée par le moteur d'IA CLAIRE® d'Informatica, afin de rationaliser, centraliser et automatiser les ressources de données inter domaines et interdépartementales pour obtenir une vue complète et contextualisée à 360 degrés. Cette implémentation permet à I'entreprise d'augmenter sa productivité, d'accélérer la découverte des données et de fournir des données de haute qualité, cohérentes et précises pour obtenir des informations fiables.

« Grâce à l'implémentation de la solution MDM d'Informatica, Yamaha Motor crée une plateforme d'interface qui connecte de manière transparente les systèmes ERP de chaque région à nos systèmes propriétaires, permettant ainsi une gestion fiable des données de référence à l'échelle mondiale », a déclaré Toyoto Ono, directeur général du centre informatique de Yamaha Motor Co. « Cette plateforme améliore les processus de prise de décision, de prévision et de reporting, tout en favorisant les gains de productivité et la rentabilité grâce à un déploiement et une maintenance efficaces du système ERP. Elle représente une étape essentielle dans la mise en place d'une base solide pour soutenir la croissance durable de notre entreprise et renforcer la résilience organisationnelle. »

Taito Kozawa, directeur national et vice-président d'Informatica Japon, déclare : « Nous sommes très heureux de nous associer à Yamaha Motor dans le cadre de la modernisation de son infrastructure mondiale de gestion des données. Ensemble, nous soutenons son objectif de renforcer la prise de décision basée sur les données et pour accélérer l'IA et la transformation numérique. Alors que de nombreuses entreprises au Japon poursuivent des initiatives similaires, nous restons déterminés à travailler avec nos clients pour les aider à créer une valeur commerciale significative grâce à notre plateforme et à nos capacités basées sur l'IA. »




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store