Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Axionable nomme Quentin Faulconnier Directeur Sustainability en charge du développement durable


Rédigé par Communiqué de Axionable le 7 Avril 2020

Le spécialiste du conseil en Intelligence Artificielle durable et responsable se dote d’un expert en performance, audit et impact énergétique.



Quentin Faulconnier
Quentin Faulconnier
Pionnier français du conseil en Intelligence Artificielle durable pour les grandes entreprises, la société Axionable nomme Quentin Faulconnier en tant que Directeur Sustainability en charge du développement durable.

Ce recrutement s’inscrit dans le prolongement du nouveau positionnement de la société, qui propose exclusivement aux entreprises des solutions IA qui concilient résultat économique et impact durable et responsable.

Faire rimer l’IA avec performance durable et responsable

Quentin Faulconnier est investi d’une triple mission au sein d’Axionable :

Il prend en charge la performance durable d’Axionable et veille ainsi à ce que les engagements pris par la société soient respectés mais aussi en pointe dans ce domaine. A titre d’exemples, Axionable sera bientôt certifié B-corp et s’est fixé comme objectif la réduction de 50% de son empreinte carbone dès 2020.

Il veille à l’orientation durable des missions engagées par la société. Plus concrètement, il fait valoir son expertise pour que l’intelligence artificielle déployée par les équipes d’Axionable serve la durabilité et la responsabilité des entreprises. Axionable vise un CA 100% issu de projets d’intelligence artificielle durables dès 2021.

Il prend en charge les clients et les projets des secteurs de l’immobilier et du transport/logistique. Ses expériences passées lui offrent aujourd’hui une connaissance pointue de ces marchés pour y piloter des projets de performance énergétique, de décarbonation, de résilience au changement climatique des parcs immobiliers…

Avec près de 10 ans d’expérience, Quentin Faulconnier maîtrise parfaitement les missions de conseil et d’audit en développement durable, en particulier l’amélioration des performances énergie et carbone.

Durant plus de 5 ans chez Ernst & Young, il évolue rapidement au sein du département développement durable et y développe la solution Sustainable Buildings pour le secteur immobilier. Il conduit également de nombreuses missions de conseil et d’audit RSE pour des grands comptes. Auparavant, Quentin débute sa carrière chez Bureau Veritas et WinErgia.

Quentin est ingénieur spécialisé en énergie et diplômé de l’Ecole Centrale Paris.

Ce recrutement fait suite à l’arrivée d’Alexis Hannart en tant que Directeur Scientifique et Associé, expert en sciences des données et de l’environnement.

Axionable prévoit le recrutement de 100 collaborateurs supplémentaires d’ici à fin 2021.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.