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BUSINESS OBJECTS complète son offre destinée aux PME avec BUSINESSOBJECTS EDGE PREMIUM


Rédigé par Business Objects le 10 Octobre 2007

De nouveaux outils de pilotage de la performance qui mettent les décisions, les objectifs et l’harmonisation stratégiques à la portée des PME



Business Objects (code Nasdaq : BOBJ ; code ISIN Euronext Paris : FR0004026250 - BOB), leader mondial des solutions de business intelligence (BI), annonce le lancement de BusinessObjects Edge Premium, qui complète la famille de produits destinée aux PME, BusinessObjects Edge Series. Depuis le lancement de cette famille (ex Business Objects Crystal Decisions) en février 2007, des centaines de clients ont mis en place ces solutions flexibles, diversifiées et abordables, spécifiquement adaptées aux besoins des entreprises en croissance. BusinessObjects Edge Premium renforce encore les capacités de BI existantes et y ajoute une fonction de pilotage des performances, donnant ainsi aux PME le contrôle sur l’évolution de leur activité.



« Tout autant que les grandes entreprises, les PME ont besoin d’avoir les bonnes informations pour prendre des décisions efficaces », déclare Todd Rowe, vice president and general manager, worldwide mid-market business chez Business Objects. « Avec le lancement de BusinessObjects Edge Premium, nous proposons à présent un ensemble complet de solutions de BI éprouvées pour les entreprises de taille moyenne. BusinessObjects Edge Premium illustre l’intérêt constant que nous portons à ce segment de marché et renforce notre place de leader en proposant des capacités de business intelligence et de pilotage des performances du même niveau à tous nos clients, quelle que soit leur taille. »



Une plate-forme de Business Intelligence complète et éprouvée pour l’entreprise en croissance

Les organisations de taille moyenne qui se développent et dont les moyens et la clientèle évoluent doivent analyser leurs besoins en permanence. Pour mieux comprendre comment agir et progresser stratégiquement, il faut disposer de données intelligentes. BusinessObjects Edge Premium apporte des fonctionnalités supplémentaires sous forme d’indicateurs, de chiffrages et d’alertes, et associe un reporting ad hoc, des analyses et des tableaux de bord à un pilotage de la performance précis ─ fournissant ainsi une version unique et exploitable de la réalité qui aboutit à une amélioration de l’efficacité et des performances mais aussi à un avantage concurrentiel non négligeable. Avec Edge Premium, les PME peuvent fixer des responsabilités, répartir des objectifs dans toute leur organisation et dessiner des stratégies mieux équilibrées grâce à l’intégration de différentes éventualités.



À l’occasion du lancement de BusinessObjects Edge Premium, et pour souligner sa volonté constante de procurer à ses clients un avantage concurrentiel, Business Objects a rebaptisé sa famille de produits Crystal Decisions, qui s’appelle désormais BusinessObjects Edge Series. BusinessObjects Edge Premium parachève cette gamme, qui comprend aussi BusinessObjects Edge Standard et BusinessObjects Edge Professional.



« Business Objects a construit à partir de zéro une série complète d’offres de business intelligence pour le marché des PME », souligne Craig Schiff, PDG de BPM Partners. « Les entreprises auront la satisfaction de pouvoir choisir une solution bien dimensionnée qui leur permettra de se doter aisément de fonctionnalités supplémentaires quand leurs besoins s’élargiront et évolueront. »



Une montée en puissance sur le marché des PME

Depuis la présentation de sa série de BI pour les PME, courant 2007, Business Objects constate un intérêt croissant de la part des entreprises moyennes. Voici quelques exemples de clients qui ont mis BusinessObjects Edge au service de leur réussite.



Star Trac, fabricant d’équipements de qualité pour l’exercice physique, a choisi les produits BusinessObjects Edge pour l’aider, à déterminer comment améliorer l’exécution des commandes, la satisfaction des clients, la gestion des bénéfices et la remontée des informations opérationnelles. « Pour les entreprises en croissance, il est capital d’avoir un modèle de ‘paiement au fil de l’eau’ qui limite l’investissement de départ nécessaire à une solution de BI et réduit le risque de celle-ci », déclare Jeff Kuckenbaker, DSI de Star Trac. « BusinessObjects Edge nous offre un moyen économique pour étendre la business intelligence à des utilisateurs situés dans toute notre organisation afin de pouvoir atteindre plus aisément nos objectifs économiques. »



Le Californien Sole Technology, spécialiste des chaussures et vêtements pour les sports d’action, est présent dans plus de 70 pays. En forte croissance depuis trois ans, il a dû améliorer son reporting et son contrôle de stocks. « Nous avions beaucoup de mal à faire parvenir les données entre les mains de ceux qui en avaient besoin au moment où ils en avaient besoin pour pouvoir prendre de meilleures décisions », raconte George Bock, DSI de Sole Technology. « BusinessObjects Edge nous a donné accès à des ensembles d’outils et de technologies qui étaient jusque-là hors de notre portée. C’est une solution idéale pour accompagner la croissance constante de nos activités. »



La société Anna’s Linens fait également évoluer ses activités grâce à BusinessObjects Edge. « Les tableaux de bord de BusinessObjects Edge ont été l’une des principales raisons de notre choix », explique Scott Gladstone, son directeur général. « Il nous fallait instaurer une batterie d’indicateurs standardisés et globaux pour que nos magasins, notre direction financière et nos dirigeants puissent mesurer nos résultats économiques à partir d’une version unique de la vérité. Les tableaux de bord de BusinessObjects Edge permettront à nos dirigeants de visualiser les indicateurs clés et de les analyser de manière interactive ; ils aideront aussi l’informatique à fournir des outils qui appuieront nos opérations stratégiques. »



Disponibilité et tarifs

BusinessObjects Edge Premium est disponible de manière générale auprès de Business Objects et de ses partenaires distributeurs en douze langues : anglais, français, espagnol, allemand, italien, portugais, néerlandais, suédois, japonais, coréen, chinois traditionnel et chinois simplifié. Pour protéger leur investissement antérieur, les clients utilisateurs de Business Objects Edge Professional montant en gamme vers Edge Premium ne paieront que la différence entre leur prix d’achat initial et le tarif catalogue d’Edge Premium.





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