Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Belfius Bank étend son partenariat avec SAS pour développer sa stratégie digitale


Rédigé par Communiqué de SAS le 10 Mars 2018

Belfius Bank, l’institution financière belge s’appuie sur SAS® pour développer sa stratégie digitale et relever les défis actuels et futurs du secteur bancaire.



Après plusieurs décennies de collaboration, Belfius étend son partenariat avec SAS, dans le but de concevoir et mettre en œuvre sa stratégie digitale. Nourrir l'innovation par les données aidera Belfius à matérialiser sa vision de la banque du futur, tout en maîtrisant l'expérience client.

Belfius, une institution financière qui connaît la croissance la plus rapide de Belgique en matière d'activité mobile, collecte d’énormes quantités de données. « Ces données constituent le point de départ d’une nouvelle vague d'innovations », declare Geert Van Mol, Chief Digital Officer de Belfius Bank & Insurance, lors de l’édition 2017 de SAS® Forum Belux. « Exploiter des données pour innover s’apparente à un long voyage, qui commence par leur centralisation et leur intégration, avec toujours en point de mire l'expérience client. Les projets les plus gratifiants – à travers lesquels les données deviendront des sources de revenu supplémentaires – n’ont pas encore vu le jour. Mais ils vont faire une énorme différence ».

Au cœur du projet, la plateforme SAS aidera Belfius à accélérer l’innovation et à concrétiser ces nouveaux projets. De la gestion de données, l’exploration et la visualisation, jusqu’aux fonctions d’analyse prédictive et de gouvernance, SAS va aider Belfius à transformer toute donnée stockée dans ses systèmes, en connaissance qui pourra être utilisée dans de nombreux domaines – ventes, gestion des risques, marketing, etc.

La plateforme SAS et les fonctions de ses solutions SAS Viya (intelligence artificielle embarquée et intégration avec des solutions open source) aideront Belfius à combiner rapidité et gouvernance, tout en se concentrant sur l’amélioration de l’expérience client.

« Nous considérons SAS comme un solide allié. Non seulement du fait des dizaines d'années de collaboration entre nos deux entreprises dans les domaines de l’analytique et de la gestion de données, mais également parce que SAS continue d’investir dans les toutes dernières technologies. » explique Anne-Marie Glineur, Chief Data Officer chez Belfius « Nous réfléchissons ensemble à la manière dont nous pouvons faire face aux défis présents et futurs, et préserver notre compétitivité dans un environnement en évolution constante.»

La plateforme SAS aidera en outre Belfius à se conformer à RGPD (le règlement européen sur la protection des données personnelles), en instaurant une démarche industrielle permettant de centraliser la gestion et le traitement de données issues de tout type d’environnement.

« Nous sommes impatients d’étendre un peu plus la relation de partenariat que nous avons construit avec Belfius au cours des années, au-delà de notre simple rôle d’éditeur de logiciels et comme catalyseur d’innovation » conclut Jeroen van Godtsenhoven, Managing Director de SAS Belgique et Luxembourg. « La clé du succès réside dans l’ADN que nous partageons. Nous sommes convaincus, tant chez Belfius que chez SAS, du caractère essentiel de l’expérience client. Dans le monde actuel caractérisé par l’hyperpersonnalisation et le service client, il est impossible de réussir si vous ne misez pas sur les données, l’analytique, l’intelligence artificielle et le machine learning. Au final, SAS va aider Belfius à améliorer sa qualité de service ».




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store