Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Bertrand Drouvot, expert du DBaaS (Database as a Service) rejoint l’équipe Digora


Rédigé par Communiqué de Digora le 29 Mai 2018

Digora, ESN (Entreprise de Services du Numérique), spécialiste depuis 20 ans des services managés pour les directions informatiques, accueille dans son équipe Bertrand Drouvot, expert en base de données, automatisation et cloud. Il aura notamment comme mission d’accompagner les clients de Digora dans la mise en œuvre de projets de DBaaS (Database as a Service) tout particulièrement dans les secteurs bancaires et publics.



Bertrand Drouvot, Digora
Bertrand Drouvot, Digora
Titulaire d’un DESS en informatique et sciences appliquées de l’Université de Nancy 1, Bertrand Drouvot a plus de 20 ans d’expérience en bases de données Oracle et s’est spécialisé depuis plusieurs années dans l’open source, l’automatisation et le cloud.

Dans le secteur bancaire, il a travaillé au début de sa carrière chez CACEIS Bank au Luxembourg, en tant qu’administrateur de bases de données Oracle et Sybase. Ces deux dernières années il a participé au projet IV2 de BNP Paribas Corporate Investment Banking, et plus précisément au développement de l’automatisation des tâches Oracle (Installation, upgrade, etc…) et du provisionnement à la demande des bases de non production via les APIs Delphix, le tout dans un contexte DevOps et cloud privé.

Dans le secteur public, il a mené plusieurs missions pour la Commission Européenne à Luxembourg, notamment la définition de l’architecture et la migration des bases de données de Solaris vers Linux en environnement RAC (Real Application Clusters).

« Nous sommes ravis de l’arrivée de Bertrand chez Digora. Son expertise dans le domaine bancaire et le secteur public et son expérience reconnue par la communauté technique Oracle constituent un atout de poids pour accompagner nos clients dans leurs projets de DBaaS. » indique Gilles Knoery, Directeur Général du groupe Digora.

« Digora est une entreprise à taille humaine axée sur des technologies qui me tiennent à cœur comme la base de données et le cloud. Avec Digora, nous avons de beaux projets à construire ensemble. » déclare Bertrand Drouvot, expert base de données chez Digora.

Une expertise reconnue à l’international

Reconnu dans la communauté Oracle pour son engagement et ses compétences techniques en tant qu’Oracle ACE, Bertrand Drouvot écrit régulièrement des articles, et est membre du réseau d’experts Oracle OakTable. Il intervient régulièrement depuis 2013 dans l’UKOUG (UK Oracle User Group), le groupe des utilisateurs Oracle britanniques, le DOAG (Deutsche Oracle Anwendergruppe), le groupe des utilisateurs Oracle allemands ou le Paris Province Oracle Meetup, le groupe des utilisateurs Oracle français.

Ses compétences vont des moteurs de bases de données relationnelles aux Engineered Systems Oracle en passant par l’automatisation des tâches relatives (Ansible, Puppet) ainsi que la collecte et la visualisation des métriques associées : performance, audit, logs (InfluxDB, ElasticSearch, Kibana, Grafana).




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.