Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Couchbase Cloud est désormais disponible sur Microsoft Azure


Rédigé par Communiqué de Couchbase le 20 Janvier 2021

Couchbase Server DBaaS permet aux clients de ne payer que ce dont ils ont besoin grâce à une solution performante et à faible coût total de possession.



Couchbase, créateur de la base de données NoSQL déployable du multicloud au edge, annonce la disponibilité sur Microsoft Azure, de Couchbase Cloud, sa base de données as-a-Service (DBaaS) entièrement gérée et récemment primée.

Couchbase Cloud est une version entièrement gérée de Couchbase Server, la base de données NoSQL reconnue et polyvalente. Couchbase Server combine de hautes performances, une architecture de stockage clé-valeur orientée mémoire avec un langage de requêtage compatible SQL, des SDK robustes pour les développeurs et le format JSON permettant des schémas flexibles. Le tout est déployé sous la forme d'une architecture évolutive élastiquement, conforme à ACID et incluant la réplication à l'échelle globale. Couchbase Cloud associe cette puissance et cette polyvalence tout en éliminant la complexité et la charge de la gestion, de l'exploitation et de la maintenance d'une base de données dans le cloud.

L'incertitude économique actuelle incite les organisations à accélérer leurs plans de transformation numérique, en mettant à égalité les opportunités et coûts informatique. Couchbase Cloud aide les organisations à capitaliser sur ces deux objectifs notamment grâce à :
Couchbase Server, associé aux bonnes pratiques émergentes de déploiement dans le cloud privé virtuel (in-VPC) sur Microsoft Azure, qui permet aux clients de réduire les coûts opérationnels des déploiements traditionnels sans renoncer au contrôle des données et de la sécurité,
Un plan de contrôle unique pour la gestion du multicloud et la réplication entre les datacenters (XDCR), simplifiant la gestion et le déploiement de plusieurs clusters à travers les clouds dans plusieurs régions,
Une configuration et des licences transparentes qui, associées aux performances node-for-node du logiciel, permettent d'atteindre un faible coût total de possession (TCO) pour les applications qui servent aujourd'hui les communautés d'utilisateurs en ligne uniquement.
Couchbase Cloud combine la performance à des politiques de licence très transparentes qui permettent aux clients de construire leurs propres comparaisons de coûts et de faire des choix clairs. Les avantages comprennent :
Des crédits horaires ou prépayés sans limite mensuelle minimale
Pas de cumul de marges en cachant l'IaaS dans les abonnements
Les clients peuvent configurer et développer leur IaaS selon leur rythme de développement, de test, de production et de croissance
Le choix des niveaux de SLA par cluster via les options Developer Pro et Enterprise
Éviter la dépendance commerciale aux fournisseurs de services cloud par l'utilisation d'applications spécifiques aux fournisseurs

Disponibilité
Couchbase Cloud sur Microsoft Azure est déjà disponible sous la forme d'un essai de 30 jours, qui s'exécute dans le compte Azure du client. Il est proposé en deux packages, Developer Pro et Enterprise, qui offrent des garanties de niveau de support différentes pour les besoins de développement et de test et pour les applications critiques de production. Plus d'informations sont disponibles sur le site https://couchbase.com/cloud.


Témoignages
« L'évolution rapide des processus d'entreprise exige une flexibilité qui reste l'un des principaux moteurs du passage des entreprises au cloud. Cela comprend la flexibilité en matière de gestion informatique, de développement et de test des applications, d'accès des utilisateurs, d'options de déploiement comme le multicloud et, surtout, de tarification. Avec des options de tarification dynamique, l'approche de déploiement In-VPC, et maintenant sa disponibilité sur Microsoft Azure, Couchbase Cloud offre une flexibilité et un contrôle des coûts qui sont attrayants pour les entreprises d'aujourd'hui qui s'efforcent de maximiser leur retour sur investissement pour rester compétitives. »
-
Larry Carvalho,
Research Director • IDC

« Pour les clients qui se sont standardisés sur les solutions Microsoft, Couchbase Cloud sur Microsoft Azure apporte l'échelle et la flexibilité de Couchbase en tant que solution DBaaS entièrement managée. Avec la disponibilité de Couchbase Cloud sur Azure, Couchbase continue d'aider les entreprises à optimiser leurs coûts tout en améliorant l'agilité et l'innovation en donnant aux clients le même contrôle des données et des coûts qu'ils auraient dans leur propre datacenter, leur permettant ainsi de soutenir l'innovation et le développement agile selon leurs propres conditions. »
-
Scott Anderson, SVP,
Product Management & Business Operations • Couchbase




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.