Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Dan Sommer de Gartner reconnaît Yellowfin pionnier de la BI collaborative


Rédigé par Communiqué de Yellowfin le 29 Avril 2014

L'analyste en chef du Groupe de recherche fournisseur de technologies et de services chez Gartner, Dan Sommer, a identifié Yellowfin, éditeur international de logiciels de Business Intelligence (BI) et d'analyse de données, comme un des pionniers de la BI collaborative.



Lors du dernier sommet en informatique décisionnelle et analyses de données de Las Vegas qui s’est tenu du 31 mars au 02 avril 2014, Sommer a affirmé que de nombreux fournisseurs en informatique décisionnelle et analyses de données cherchaient à déployer de nouvelles caractéristiques collaboratives ; particulièrement en mode Storyboard ou, comme l'a décrit Sommer, "en présentation PowerPoint pour BI".

"C'est un élément majeur que tous les éditeurs recherchent en ce moment", selon Sommer. "(De ce point de vue), Yellowfin est l'un des pionniers."

Pour plus d'informations sur la présentation intégrée complète et le module de collaboration, Storyboard, veuillez consulter : http://www.yellowfinbi.com/YFCommunityNews-Yellowfin-launches-Storyboard-redefines-information-delivery-paradigm-for-BI-122371

Le PDG de Yellowfin, Glen Rabie, a déclaré qu'une telle reconnaissance par le secteur cadre avec le positionnement sur le marché de Yellowfin.

Selon Rabie, "La BI collaborative a toujours été au centre des préoccupations de Yellowfin". "C'est formidable d'être reconnus en tant que leader en innovation collaborative par des experts indépendants de ce secteur tels que Gartner. Nous savons que plus les sociétés continuent de livrer des outils de rapport et d'analyses à davantage d'utilisateurs, dans l'entreprise, plus la capacité d'aider ces gens à prendre des mesures collectives en fonction des bases de données deviendra plus importante."

Les commentaires de Sommer se référaient au combat sur le marché du décisionnel et des solutions analytiques avec les "meilleurs moments" et "les pires".

Sommer a affirmé que le marché était soumis à une croissance et à une transition importantes alors que l'informatique décisionnelle et les solutions analytiques sont au centre des préoccupations et éloignées de la source informatique, dans le secteur."

D'après Sommer, l'émergence continue de nouvelles "start-ups" intelligentes, coïncidant avec cette croissance du marché, a provoqué une perturbation importante dans le secteur de la BI en livrant une nouvelle fonctionnalité orientée vers les consommateurs.

Cette nouvelle approche, conçue pour exploiter la vulgarisation et la consumérisation de la BI qui en suivra, est capable de soutenir des mises en œuvre de rapports et d'analyses généralisées à toute l'entreprise. Par conséquent, les acteurs en BI traditionnels s'efforcent de redéfinir leurs produits et de se repositionner sur leur marché pour éviter de se laisser distancer.

Pour en savoir plus sur la présentation Gartner à Las Vegas de Sommer, veuillez lire l'article sur searchcio.com, Les DSI devraient se préparer à la bataille entre l'ancienne et la nouvelle BI, ici : http://searchcio.techtarget.com/news/2240218803/As-old-BI-and-new-BI-clash-CIOs-should-prepare-for-battle




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store