Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


DataFlux est positionné par Gartner Inc. dans le “Leader’s Quadrant” du classement 2008 des outils de qualification des données


Rédigé par DataFlux le 12 Juin 2008

Dans son classement Data Quality Tools Magic Quadrant, l’institut reconnaît l’étendue de la vision de DataFlux et sa capacité de mise en œuvre.



DataFlux, éditeur leader de solutions de qualification et d’intégration de données, annonce être classé par Gartner Inc. dans le quadrant des leaders de son dernier rapport 2008 “Magic Quadrant for Data Quality Tools”1.



DataFlux propose des solutions reconnues sur le marché, qui supportent chacune des étapes des programmes de gouvernance des données – « profiling », qualification, intégration, enrichissement et « monitoring ». Au travers de sa plateforme technologique, DataFlux permet de construire l’infrastructure nécessaire à la transformation des données brutes en informations cohérentes, valorisées, fiables et pertinentes au jour le jour. Cette plate-forme propose également une interface intuitive qui aide à la fois les utilisateurs d’entreprise et les informaticiens à gérer leurs différentes problématiques de données.



Tony Fisher, Président et CEO de DataFlux, a déclaré à cette occasion : « Depuis toujours, DataFlux a comme objectif de mettre les meilleurs outils de qualification de données entre les mains des analystes, « data stewards » et toutes les personnes dont le travail dépend de la qualité et de l’exploitabilité des flux d’informations. Avec l’explosion des volumes de données dans les entreprises, il devient impératif d’impliquer davantage les opérationnels métier afin de soutenir les efforts de mise en œuvre des programmes de gouvernance de données. Nous nous sommes engagés à proposer à nos clients les solutions qui leur permettront désormais de gérer leurs données et d’en faire un capital stratégique et économique de l’entreprise. »



Selon le rapport Gartner (auteurs Ted Friedman et Andreas Bitterer), « Les entreprises de tous les secteurs, quelle que soit leur taille, reconnaissent aujourd’hui l’importance d’une haute qualité des données et le rôle crucial que joue leur nécessaire qualification au sein des grandes initiatives de gouvernance de données s’appliquant à l’ensemble de l’organisation. Elles sont donc de plus en plus attentives aux propositions associées aux outils et technologies d’amélioration de la qualité des données. »



Au cours des douze derniers mois, DataFlux a introduit sur le marché plusieurs nouvelles offres, incluant notamment des kits de démarrage rapide dénommés DataFlux Accelerators. S’appuyant sur une approche itérative pour soutenir les initiatives de qualité et d’intégration des données, DataFlux Accelerators permettent de passer de projets qualité confidentiels à la mise en œuvre d’une stratégie globale transverse à l’entreprise.

Par ailleurs, DataFlux a poursuivi son expansion en ouvrant de nouveaux bureaux en Europe. A cette vision internationale s’ajoute l’intégration de nouvelles langues au sein de la plate-forme technologique DataFlux, afin de mieux répondre aux attentes du marché au niveau mondial.







1 Gartner “Magic Quadrants for Data Quality Tools,” par Ted Friedman et Andreas Bitterer, 4 juin 2008.





Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store