Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Disponibilité mondiale de NVIDIA AI Enterprise : l'IA devient accessible pour tous les secteurs d’activités


Rédigé par Communiqué de Nvidia le 24 Août 2021

Le logiciel de NVIDIA donne la possibilité à des centaines de milliers d'entreprises dans le monde de faire tourner l'IA sur VMware vSphere et les serveurs standards.



NVIDIA annonce la disponibilité immédiate1 de NVIDIA AI Enterprise, une suite logicielle complète d'outils et de frameworks d'IA qui permet aux centaines de milliers d'entreprises utilisant VMware vSphere de virtualiser des charges de travail d'IA sur des NVIDIA-Certified Systems™.



Les principaux fabricants Atos, Dell Technologies, GIGABYTE, Hewlett Packard Enterprise, Inspur, Lenovo et Supermicro proposent désormais des systèmes certifiés NVIDIA, optimisés pour toutes les charges de travail d'IA réalisées sur VMware vSphere avec NVIDIA AI Enterprise. Parallèlement, Dell Technologies annonce aujourd'hui que Dell EMC VxRail est la première plate-forme hyperconvergée du marché à obtenir la certification NVIDIA pour NVIDIA AI Enterprise.



Pour aider les équipes d’experts en données (data scientists) à faire tourner le plus efficacement possible leur flux de traitement de l’IA, Domino Data Lab a annoncé aujourd'hui que sa plate-forme Domino Enterprise MLOps tournant déjà sur les principaux systèmes certifiés NVIDIA est également validée pour NVIDIA AI Enterprise.



« La première vague d'IA a été alimentée par une infrastructure spécialisée, ce qui qui a limité le recours aux pionniers de l'industrie », a déclaré Manuvir Das, head of Enterprise Computing chez NVIDIA. « Aujourd'hui, c'est le début d'un nouveau chapitre dans l'ère de l'IA, car les logiciels de NVIDIA mettent la puissance de transformation par l’intelligence artificielle à la portée de toutes les entreprises qui font tourner leurs charges de travail sur VMware au moyen de serveurs de centres de données classiques. »



« Alors que les applications d'IA deviennent critiques pour leur activité, nos clients veulent les faire tourner sur leur propre infrastructure pour des raisons de simplification de gestion, d'évolutivité, de sécurité et de gouvernance », a déclaré Krish Prasad, senior vice president and general manager of the Cloud Platform Business Unit chez VMware. « L'exécution de NVIDIA AI Enterprise sur VMware vSphere fournit une plate-forme d'entreprise certifiée, prête de bout en bout pour l'IA, facile à déployer et à exploiter. »



« En étroit partenariat avec NVIDIA, nous approfondissons nos intégrations de produits en permettant à la plate-forme MLOps de Domino Enterprise d’être certifiée pour NVIDIA AI Enterprise, et de fonctionner avec une plus large gamme de puce de traitement graphique ou GPU NVIDIA », a déclaré Nick Elprin, CEO et co-fondateur de Domino Data Lab. « Cette nouvelle offre va aider des centaines de milliers d'entreprises à accélérer leur gestion de la science des données à grande échelle ".




Les clients simplifient et mettent à l'échelle avec NVIDIA AI Enterprise

Des dizaines d'entreprises œuvrant dans les secteurs de l'automobile, de l'éducation, de la finance, de la santé, de la fabrication et de la technologie font partie des premiers utilisateurs de NVIDIA AI Enterprise. Beaucoup sont des entreprises de taille moyenne qui peuvent désormais développer une large gamme d'applications en utilisant des serveurs déjà largement utilisés de par le monde pour déployer et faire évoluer l’usage de science des données, l'IA conversationnelle, la visualisation par ordinateur, les systèmes de recommandation et bien d'autres choses encore.



Parmi les premières entreprises à utiliser NVIDIA AI Enterprise figure Cerence Inc, l'un des principaux fournisseurs d'IA conversationnelle pour les marchés de l'automobile et de la mobilité avec près de 400 millions de véhicules livrés dans le monde et équipés de Cerence. La société utilise NVIDIA AI Enterprise pour développer des assistants intelligents et des copilotes numériques dans les voitures.

De plus, l'Université de Pise, une université de recherche publique italienne, prend en charge la formation au calcul haute performance (HPC) et à l'IA dans plusieurs disciplines pour faire progresser les études scientifiques avec le logiciel de NVIDIA.



« NVIDIA AI Enterprise nous a permis d'étendre notre programme de soutien auprès de nos chercheurs et étudiants qui utilisent l'analyse de données et l'apprentissage profond et automatique de l'IA, tout en rendant ces applications plus faciles à déployer et à gérer », a déclaré Maurizio Davini, chief technology officer de l'Université de Pise. « Nos tests ont montré que ces dernières collaborations entre NVIDIA et VMware apportent tout le potentiel de notre infrastructure virtualisée accélérée par GPU à des vitesses proches de celles obtenues via des serveurs nus (bare-metal). »



Des performances d'IA puissantes sur des serveurs classiques

NVIDIA AI Enterprise permet aux professionnels de l'informatique qui utilisent VMware vSphere pour faire tourner des applications d'entreprise traditionnelles de prendre en charge facilement et à moindre coût les charges de travail d'IA tout en utilisant les mêmes outils que ceux qu'ils utilisent pour gérer les centres de données à grande échelle et les clouds hybrides.



Les systèmes certifiés NVIDIA d'Atos, Dell Technologies, GIGABYTE, Hewlett Packard Enterprise, Inspur, Lenovo et Supermicro pour NVIDIA AI Enterprise sont équipés d'une large gamme de GPU NVIDIA, notamment les A100, A30, A40, A10 et T4. Ces systèmes accélérés grand public offrent aux clients un large choix d'options pour obtenir des performances d'application d'IA multi-nodales sur vSphere qui sont pratiquement indiscernables de celles obtenues sur des serveurs nus.



Disponibilité

1 NVIDIA AI Enterprise est désormais disponible auprès des partenaires de distribution de NVIDIA dans le monde entier, notamment Atea, Carahsoft, Computacenter, Insight Enterprises, NTT, SoftServe et SVA System Vertrieb Alexander GmbH.



Les licences d'abonnement commencent à 2 000 $ par socle de processeur pendant un an et incluent le support standard pour les entreprises (cinq jours par semaine, neuf heures par jour). Les licences perpétuelles coûtent 3 595 $ et nécessitent l’achat d’un support supplémentaire. Les clients peuvent passer au « Business Critical Support » pour un accès 24h/24 et 7j/7 à l'expertise de NVIDIA AI.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.