Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


DocuSign rachète Appuri, start-up américaine spécialiste du machine learning et du traitement des données


Rédigé par Communiqué de Docusign le 21 Décembre 2017

DocuSign, leader mondial de la signature électronique et de la gestion des transactions numériques, annonce la finalisation d'un accord portant sur l'acquisition des droits de propriété intellectuelle et le recrutement des collaborateurs d'Appuri, une start-up basée à Seattle (États-Unis), spécialisée dans le machine learning et le traitement des données. Cette acquisition s'inscrit dans le cadre de la stratégie d'amélioration des capacités d'analyse avancée de DocuSign, dont bénéficieront ses produits et processus métier.



Bilal Aslam, Sr. Director Product Management; Tom Casey, SVP Engineering; et Damon Danieli, VP Engineering -- DocuSign
Bilal Aslam, Sr. Director Product Management; Tom Casey, SVP Engineering; et Damon Danieli, VP Engineering -- DocuSign
Aux termes de cette transaction, DocuSign acquiert la licence du code source d'Appuri, ainsi que les droits lui permettant de développer la technologie de manière indépendante. La majorité des membres de l'équipe d'Appuri – y compris ses fondateurs, Damon Danieli et Bilal Aslam –, rejoint le groupe de développement produits de DocuSign.

Cette acquisition est l'aboutissement d'un projet pilote élaboré conjointement ces derniers mois par DocuSign et Appuri. DocuSign va ainsi intégrer directement à sa plateforme la technologie de machine learning et d'intelligence artificielle d'Appuri. Les produits de ce dernier ne seront plus commercialisés séparément.

« Nous avons été parmi les premiers à adopter la segmentation d'audience basée sur la technologie de machine learning d'Appuri, et nous avons eu l'occasion d'approcher les équipes et la plateforme développée par cette start-up », explique Tom Casey, senior vice-président en charge de l'ingénierie chez DocuSign. « Nous avons rapidement constaté qu'il s'agissait d'une technologie performante, avec une équipe à la hauteur. Ce qui s'inscrivait pleinement dans notre plan produit, avec la perspective d'offrir une valeur ajoutée à nos clients. »

Damon Danieli, promu vice-président de l'ingénierie chez DocuSign, a rappelé qu'Appuri avait été créé pour aider les entreprises à engager leurs clients de la meilleure manière possible, et en temps opportun. Et ce, qu'il s'agisse de permettre la mise en œuvre de conversations mieux documentées ou de délivrer des messages marketing parfaitement ciblés, débouchant sur des expériences produits adéquates.

« Dès le début de notre collaboration avec DocuSign nous avons observé qu'il existait pour nous l'opportunité de faire bénéficier une plus large audience des capacités de notre plateforme. La stratégie établie en matière de technologie, et la culture du développement produits s'inscrivent dans notre propre vision », a déclaré Damon Danieli. « Raison pour laquelle cette transaction fait sens. Notre équipe est impatiente de pouvoir concrétiser les nouvelles opportunités ainsi ouvertes dans l'avenir, au sein de DocuSign. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Google+
Facebook
Pinterest