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HYPERION FETE LES SUCCES REMPORTES PAR SES CLIENTS GRACE A SA PLATE-FORME DE BUSINESS INTELLIGENCE


Rédigé par Hyperion le 11 Avril 2005

Suzuki America, Booz Allen Hamilton, Continental Airlines et Vodafone Australie gèrent avec succès leurs Business Performance grâce à des tableaux de bord, des reportings et des outils d’analyse Hyperion



Hyperion (Nasdaq : HYSL) va célébrer plus d’un an de réussite en matière de Business Intelligence lors de Solutions 2005, sa conférence mondiale qui sera le plus important événement mondial sur le Business Performance Management. Au cours de l’année passée, Hyperion a lancé sa solution de gestion de tableaux de bord interactifs tout aussi simples à utiliser qu’à déployer et permettant aux utilisateurs d’explorer rapidement les sources de données sous-jacentes pour améliorer leurs performances métiers. Hyperion a aussi créé une nouvelle approche du reporting destiné aux équipes de direction capable d’associer les reporting financiers et opérationnels avec de puissants outils d’analyse. Toutes ces puissantes fonctions d’accès à la demande à un reporting de haut niveau, ainsi que les outils de planification et de prévision dynamiques renforcent la confiance des clients envers le reporting financier et la modélisation stratégique.

« Les entreprises adoptent la plate-forme de Business Intelligence d’Hyperion parce qu’elles exigent une approche nouvelle et innovante du reporting et de l’analyse qui génère plus de valeur et influence favorablement leur business, » a déclare Rich Clayton, VP Product Marketing Hyperion. « Nos tableaux de bord interactifs modifient fondamentalement la manière dont nos clients gèrent leurs activités en leur offrant une nouvelle dimension de compréhension et de lisibilité de leurs performances. Notre solution de reporting libère les clients qui n’ont plus à jongler entre des sources de données relationnelles et multidimensionnelles pour répondre à tous types de questions. La plate-forme de Business Intelligence d’Hyperion est la seule à offrir de tels avantages. »

Les tableaux de bord interactifs Hyperion sont totalement personnalisables, économiques, simples à concevoir et ne requièrent aucune ressource informatique supplémentaire. American Suzuki Motor Corporation, filiale américaine de la société japonaise Suzuki Motor, utilise des tableaux de bord alimentés par des outils d’analyse avancés pour générer un ensemble complet de rapports sur les performances de ses concessionnaires, rapports diffusés auprès de nombreux décideurs répartis sur tout le territoire des Etats Unis. Les collaborateurs de Suzuki utilisent ces rapports pour travailler avec les concessionnaires afin d’améliorer leurs performances et au bout du compte augmenter la satisfaction client.

« Avant de disposer de la solution Hyperion, nous avons souvent pris des décisions sur la base de rapports prédéterminés de portée réduite, » commente Claire Ashby, data warehouse specialist, American Suzuki. « Désormais nous pouvons juger de la performance d’un concessionnaire en fonction de différents critères objectifs. Nous pouvons même permettre à certains concessionnaires de s’auto autoriser des retours sous garantie en fonction de leurs résultats. Nous avons ainsi réduit les délais d’acceptation des retours, la charge de travail correspondante et amélioré la collaboration avec nos concessionnaires. La capacité à présenter une version unique de la vérité nous a déjà ouvert les portes d’autres départements utilisateurs. »

Booz Allen Hamilton est un cabinet de conseil en stratégie et technologie dont les services sont utilisés par les plus grandes entreprises et administrations publiques mondiales. Booz Allen Hamilton bénéficie des avantages d’Hyperion Essbase 7X le module d’analyse de la plate-forme de Business Intelligence d’Hyperion, seul moteur d’analyse puissant et évolutif adapté à la fois aux utilisateurs financiers et aux opérationnels.

« Lorsque pour la première fois nous avons importé des données sur le CA dans Hyperion Essbase 7X, nous avons constaté que les temps de calcul étaient divisés par 35 et le volume sur disque réduit d’un facteur 13. Les temps nécessaires pour charger la plupart de nos modules de CA sont passés de 30 secondes à moins d’une seconde, » a déclaré Kevins L. Cook, director of firm-wide financial reporting systems, Booz Allen Hamilton. « D’un point de vue métier, les outils d’analyse Hyperion devraient nous permettre d’améliorer notre efficacité. En regroupant les données, les utilisateurs vont disposer de leurs informations un jour ouvré plus tôt qu’aujourd’hui. Ils disposeront aussi de nouvelles fonctionnalités en matière de prévision et de production de tableaux de bord sans pour autant ralentir les temps de récupération de données. »

Continental Airlines est la sixième compagnie aérienne mondiale et utilise la plate-forme de Business Intelligence d’Hyperion pour gérer son reporting et ses analyses des données stockées dans son data warehouse Teradata. Continental Airlines a choisi Hyperion pour sa facilité d’apprentissage par tous les utilisateurs et sa capacité à répondre aux besoins d’analyses complexes. Hyperion est le seul outil de Business Intelligence utilisé avec le data warehouse.

La plupart des décideurs non informaticiens reçoivent leurs rapports Hyperion par e-mail ou vont consulter des rapports préconfigurés sur l’intranet de la société. Les utilisateurs plus expérimentés peuvent développer leurs propres rapports à partir de modèles de données définis par l’équipe en charge de la gestion du data warehouse. Continental Airlines utilise aussi Hyperion pour générer des rapports ressemblant à l’identique à des billets d’avion papier afin de simplifier la facturation avec les autres compagnies aériennes et faciliter la recherche des remboursements clients.

Selon Kim Repetowski, senior director of revenue accounting, Continental Airlines, l’association du data warehouse et de la plate-forme de Business Intelligence d’Hyperion génère plusieurs millions de dollars de CA et d’économies. A ce jour, le projet a coûté environ 25 millions de $ et généré un impressionnant retour sur investissement.

« Les clients considèrent la plate-forme de Business Intelligence d’Hyperion comme la solution leader capable de répondre à leurs besoins concrets les plus importants, » a déclaré Justin Gillespie, chief executive officer of 1Answer Solutions, l’un des partenaires privilégiés d’Hyperion, qui a aidé un grand nombre d’importants clients à migrer vers la plate-forme BI d’Hyperion. « Cette plate-forme est non seulement simple à utiliser et à mettre en Å“uvre, mais elle est puissante et extensible. Elle permet de générer un excellent ROI tout en diminuant les coûts totaux de possession ce qui en fait un investissement stratégique complet. »

Vodafone Group Plc, l’un des leaders des télécommunications sans fil, fournit plus de 25% des services mondiaux de téléphonie mobile. Vodafone a déployé des tableaux de bord Hyperion pour distribuer 24h sur 24 via le web des informations opérationnelles aux agents de son centre de contacts en Australie. Hyperion fournit à la demande à plus de 800 agents la visibilité sur leurs performances grâce à des tableaux de bord qui leur donnent un accès simple et rapide à leurs statistiques quotidiennes (nombre et durée des appels, pauses…).

« Plutôt que de gérer 40 rapports séparés, nous pouvons désormais diffuser deux rapports à nos utilisateurs en leur donnant la possibilité d’en extraire les données qui répondent à leurs besoins propres, » Robert Rainbird, business reporting manager, Vodafone Australia. « Grâce à Hyperion les analystes disposent de plus de temps et les utilisateurs accèdent aux informations de manière intuitive et, ce qui est très important, analysent facilement leurs données. Les utilisateurs contrôlent l’information qu’ils consultent quand ils en ont besoin. »

« Nos clients obtiennent d’excellents résultats mais nous ne nous endormons pas sur nos lauriers, » a poursuivi M. Clayton. « Nous allons poursuivre nos innovations en rapprochant encore plus l’analyse et le reporting. Les clients bénéficieront ainsi d’avantages considérables. »

Lors de Solutions 2005, Hyperion fera la démonstration de plusieurs innovations en matière de Business Intelligence dont Hyperion Master Data Management Server (MDM), une solution simple d’emploi pour synchroniser les données maîtresses entre toutes les applications de Business Performance Management (plates-formes de BI, applications financières et d’analyse, data warehouses et systèmes transactionnels.)





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