Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science, Data Mining

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


IBM développe son nouveau système météo, IBM Weather System, améliorant considérablement les prévisions météorologiques dans le monde entier


Rédigé par Communiqué de IBM le 10 Janvier 2019



Photo by Josep Castells on Unsplash
Photo by Josep Castells on Unsplash
IBM (NYSE : IBM) et sa filiale The Weather Company dévoilent aujourd’hui leur nouveau système de prévision météorologique, un système puissant et mondial, fournissant les prévisions climatiques les plus précises au monde, à l’échelle locale. Ce nouveau système, baptisé Global High-Resolution Atmospheric Forecasting System (GRAF) sera le premier procédé météorologique commercialisé à effectuer des mises à jour toutes les heures et capable de prédire des phénomènes climatiques aussi minimes que des orages, et ce, à l’échelle mondiale. Par rapport aux modèles existants, il permettra d’améliorer de près de 200% la résolution des prévisions climatiques pour une grande partie du globe (de 12 à 3 km²). Il sera disponible plus tard cette année.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.