Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


IBM et Palantir s'associent pour aider les entreprises à déployer facilement des applications d'intelligence artificielle puissantes et ouvertes et à déverrouiller des données précieuses dans les environnements de cloud hybride


Rédigé par Communiqué de IBM le 10 Février 2021

-La nouvelle solution s'appuie sur Palantir Foundry et s'intègre avec IBM Cloud Pak for Data, IBM Watson et Red Hat OpenShift
-Un partenariat conçu pour soutenir les entreprises qui cherchent à maximiser la valeur de vastes quantités de données, notamment dans le commerce de détail, les services financiers, l’industrie, les soins de santé et les télécommunications
-Les deux sociétés fourniront également l'expertise et les compétences en data science dont les entreprises ont besoin pour industrialiser des solutions basées sur l'IA



IBM (NYSE : IBM) et Palantir Technologies (NYSE : PLTR) ont annoncé aujourd'hui un nouveau partenariat consistant en une plate-forme Cloud hybride de données d'IBM conçue pour fournir une solution d'IA aux entreprises, avec la plate-forme d'exploitation de prochaine génération de Palantir pour la création d'applications. La solution simplifiera la façon dont les entreprises construisent et déploient des applications intégrant l'IA avec IBM Watson et aidera les utilisateurs à accéder, analyser et agir sur les vastes quantités de données qui sont dispersées dans les environnements Cloud hybrides - sans avoir besoin de compétences techniques approfondies. Le nouveau produit, Palantir for IBM Cloud Pak for Data, sera disponible en Mars 2021.

Dans le cadre de cette annonce, Palantir adopte Red Hat OpenShift, ce qui lui permet de s'exécuter n'importe où dans le cloud hybride.

Aujourd'hui, près de 75% des entreprises interrogées dans un rapport sponsorisé par IBM déclarent explorer ou mettre en œuvre l'IA. Cependant, 37% ont cité une expertise limitée en IA et 31% citent la complexité croissante des données et les silos comme des obstacles à une adoption réussie.


Pour aider à relever ces défis, le nouveau produit tirera parti de Palantir Foundry et s'intégrera aux services IBM Cloud Pak for Data, tels que Watson, en fournissant une architecture d'information qui inclut les données et l'IA avec une gouvernance intégrée. Il est conçu pour fournir un environnement "sans code / low-code" facile à utiliser pour créer des applications qui s'appuient sur l'IA pour éclairer la prise de décision basée sur les données et automatiser les tâches et les processus. Basé sur Red Hat OpenShift, Palantir for IBM Cloud Pak for Data est destiné à aider les entreprises à réduire les silos de données, à intégrer les sources de données dans les environnements de cloud hybride et à gérer les données tout au long du cycle de vie de l'IA. Le produit est conçu pour aider les utilisateurs à créer et à déployer rapidement des applications d'intelligence artificielle avec ces données, à compléter et étendre rapidement les systèmes d'entreprise existants et à accélérer leur transformation numérique.

En plus de fournir aux clients la technologie dont ils ont besoin, IBM et Palantir disposent ensemble de l'expertise et des compétences en data science pour aider les entreprises à faire évoluer l'IA. En collaboration avec l'équipe IBM Data Science et AI Elite, les organisations de tous les secteurs peuvent s'attaquer à des cas d'utilisation de la data science et surmonter les défis de l'adoption de l'IA.

« Fiserv opère dans un environnement mondial de plus en plus complexe - soutenant les institutions financières et les entreprises dans un monde qui ne s'arrête jamais. Notre objectif est de donner à nos clients un avantage concurrentiel grâce à notre capacité à exploiter en toute sécurité les données et à créer des renseignements grâce à des modèles avancés et prise de décision », a déclaré Guy Chiarello, CAO et responsable de la technologie et de l'innovation chez Fiserv.

Ce partenariat entre deux des leaders mondiaux de la technologie aidera les entreprises du secteur des services financiers à fournir des données prêtes à l'emploi et à faire évoluer l'IA en toute confiance." L'offre est prévue pour les entreprises des secteurs qui gèrent de grandes quantités de données où les applications infusées par l'IA peuvent prendre des décisions commerciales plus éclairées et automatiser les résultats. Cela comprend les entreprises du commerce de détail, des services financiers, de la fabrication, de la santé et des télécommunications.

Par exemple :

- Commerce de détail : les détaillants sont souvent confrontés à un défi complexe de livrer les marchandises où, comment, et au moment où les clients le souhaitent face à des fluctuations de l'offre et de la demande. Palantir for IBM Cloud Pak for Data est conçu pour fournir aux détaillants des niveaux accrus de visibilité et de transparence en intégrant des données dans leurs silos opérationnels et en utilisant ces données pour créer rapidement de nouveaux modèles et applications d'IA. Cela peut aider les détaillants à simuler et prédire le comportement des clients et à surveiller en permanence la santé de leur chaîne d'approvisionnement pour résoudre de manière proactive les problèmes critiques et s'adapter plus rapidement aux changements de la demande et de l'offre.

- Services financiers : de nombreuses institutions de services financiers se sont développées grâce à des fusions et acquisitions, ce qui se traduit souvent par un environnement de données et d'applications fragmenté. Lorsque « connaître votre client » ou "KYC" est une priorité dans l'entité fusionnée, cela devient un effort important de développement d'applications et d'intégration de données pour avoir une vue client unique, complète et précise. Palantir for IBM Cloud Pak for Data est prévu pour aider à l'intégration rapide des données, au nettoyage, à la déduplication et au mappage vers un modèle de données commun (ou « ontologie ») qui peut être rapidement étendu à des cas d'utilisation supplémentaires tels que le service client, le marketing, conformité et gestion de crise.

- Santé : les silos de données ont longtemps été un problème pour le secteur de la santé - empêchant potentiellement l'analyse des données qui pourrait améliorer les processus et les soins en général. Palantir for IBM Cloud Pak for Data est destiné à aider à unifier les données à travers des silos et des systèmes disparates, afin de fournir des ensembles de données cohérents que les prestataires de soins de santé, les chercheurs et les institutions analysent afin de générer des résultats pour leur entreprise et leurs patients.

- Télécommunications : Outre la gestion de la chaîne d'approvisionnement et la gestion de la fraude, l'amélioration de la qualité de service et l'optimisation des campagnes de marketing et de vente pour attirer et fidéliser les clients est un objectif commun. Palantir for IBM Cloud Pak for Data est conçu pour aider à combiner les données des fournisseurs, des applications CRM, des commandes client et des données de production avec des modèles d'optimisation de campagne, d'optimisation du centre d'appels et de prédiction / prévention de l'attrition afin d'améliorer le service client et d'augmenter la valeur à travers objectifs commerciaux multiples.

« Nos clients fournissent des produits et des services tout en opérant dans certaines des industries les plus complexes et les plus évolutives du monde », a déclaré Rob Thomas, senior vice-président, Cloud et plate-forme de données, IBM. « Ensemble, IBM et Palantir visent à rendre plus facile que jamais pour les entreprises la mise en œuvre de l'IA et la gestion des données tout au long de leurs opérations. »

«Palantir a été fondée pour créer des logiciels pour les institutions les plus critiques du monde», a déclaré Alex Karp, PDG de Palantir. « Notre partenariat avec IBM combine nos forces pour mettre notre solution commune entre les mains des institutions et des personnes qui en ont le plus besoin et propulsera les institutions les plus critiques du monde dans une nouvelle ère numérique sans précédent. Nous partageons l'engagement d'IBM en faveur de l'adoption IA éthique. »

Pour en savoir plus sur ce partenariat : https://www.ibm.com/products/palantir-cloud-pak-for-data




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.