Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


IBM et le spécialiste de l'assurance Assurant Solutions réinventent le centre d'appels grâce aux solutions analytiques


Rédigé par Communiqué de IBM le 29 Mars 2010



IBM annonce une nouvelle offre de services utilisant des fonctionnalités analytiques avancées pour orienter en temps réel les appels, au sein d’un call center, vers les opérateurs du service clientèle les plus appropriés.

Développée en collaboration avec le spécialiste de l’assurance Assurant Solutions, la plate-forme RAMP (Real-Time Analytics Matching Platform) a permis à ce dernier d’augmenter le taux de rétention de ses clients et le rendement des ventes, et de réduire le niveau d'attrition de ses opérateurs.

Fondée sur des techniques inventées et brevetées par Assurant, la nouvelle plate-forme associe les informations individuelles des clients avec l’expertise, les compétences spécifiques et les performances passées de chaque opérateur pour optimiser le routage des appels. Les consultants d’IBM ont conçu un « moteur de concordance » qui utilise cette combinaison pour fournir une aide à la décision et attribuer les appels de manière personnalisée, ce qui n’est pas le cas de la plupart des centres d’appels.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store