Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


IBM présente de nouveaux services et logiciels d'analytique prévisionnelle pour réduire la fraude, gérer les résultats financiers et offrir la prochaine meilleure action


Rédigé par Communiqué de IBM le 27 Mars 2012

IBM (NYSE : IBM) a annoncé aujourd'hui de nouveaux services-conseils et un nouveau logiciel qui permettent de porter la puissance de l'analytique prévisionnelle vers de nouveaux sommets en matière de répercussions pour les problèmes prioritaires des chefs opérationnels décideurs.



Les nouvelles offres en analytique abordent les possibilités émergentes des données volumineuses pour gérer les opérations financières, diminuer la fraude et soutenir les relations avec la clientèle de prochaine génération.
Basées sur les expériences tirées de plus de 20 000 engagements d'analytique, les nouvelles solutions combinent les innovations développées par Recherche IBM avec de nouvelles technologies prévisionnelles provenant de douzaines d'entreprises acquises par IBM.
IBM élargira grandement le groupe de clients — plus précisément les principaux chefs opérationnels — qui peuvent adopter l'analytique, étendant ainsi la position de meneur d'IBM dans le marché stratégique pour l'analytique des affaires.
Le centre de prestation intégrée évalue que les entreprises investiront plus de 120 milliards de dollars d'ici 2015 pour saisir les résultats commerciaux de l'analytique, parmi le matériel, les logiciels et les services.
«Ces nouvelles fonctionnalités ciblent les programmes des dirigeants d'entreprise mondiaux qui travaillent dans un monde de complexité en accélération, d'imprévisibilité et de données massivement accessibles» affirme Bridget van Kralingen, vice-présidente principale, Services d'affaires mondiaux IBM. «En intégrant l'analytique aux processus opérationnels et en convertissant de nouvelles perspectives en actions, IBM aide les organisations à transformer la menace qu'étaient les données volumineuses en une occasion qui deviendra leur ressource naturelle la plus précieuse.»
Les entreprises de tous les secteurs subissent de plus en plus de pression en vue d'extraire de nouvelles perspectives de l'explosion de données disponibles.
Pour aborder cet impératif, IBM a élargi son investissement de plusieurs milliards de dollars en analytique des affaires afin de régler trois problèmes vitaux des clients — détection de la fraude, opérations financières et service à la clientèle — et d'aider les organisations à accroître leurs revenus.
Les Solutions Signature d'analytique plus intelligente d'IBM comprennent :
Solutions Signature d'analytique plus intelligente d'IBM — Anti-fraude, pertes et abus
Chaque année, les fraudes en soins de santé atteignent 250 milliards de dollars, selon le FBI.
La fraude fiscale coûte des milliards supplémentaires. Les systèmes adaptatifs d'IBM apprennent des plus récentes données, aidant ainsi à protéger contre la fraude émergente. La solution intègre des algorithmes de pointe directement aux processus opérationnels, offrant ainsi aux organismes gouvernementaux et aux assureurs la capacité de déceler la fraude en temps réel - avant que les fonds soient versés.
À l'aide d'une analytique complexe, la solution recommande le remède le plus efficace pour chaque cas, optimisant ainsi les ressources limitées d'une organisation. Par exemple, le système peut recommander qu'une simple lettre de demande de paiement soit envoyée pour résoudre un cas, tout en recommandant qu'une enquête complète soit ouverte dans un autre cas.
La solution aidera les clients à reproduire les réussites comme celles d'Infinity Insurance. Un des principaux fournisseurs d'assurances «hors norme» à l'échelle nationale, qui se spécialise dans la couverture destinée aux conducteurs à risque plus élevé. L'entreprise applique l'analytique d'IBM à plus de 25 000 réclamations automobiles traitées mensuellement afin d'identifier les tendances dans les données historiques. Au cours des 3 premiers mois, Infinity a réduit le temps de reconnaissance des réclamations frauduleuses de 14 jours à 24 heures.
Solutions Signature d'analytique plus intelligente d'IBM — Prochaine meilleure action
Toutes les organisations comprennent la valeur liée à la cueillette de données des clients, mais nombre d'entre eux ont de la difficulté à extraire une nouvelle perspective et à l'utiliser pour créer des relations plus significatives. La solution d'IBM aide les organisations à obtenir un portrait détaillé d'un client, provenant des données d'entreprise traditionnelles et du sentiment du client recueilli dans les réseaux sociaux, les interactions consignées avec le service à la clientèle et les données du flux de clics sur le Web. Puis, l'analytique en temps réel prédit le comportement et les préférences du client afin de fonder les décisions sur la prochaine meilleure action au nom de ce dernier.
Ces fonctionnalités réunissent des fonctions de mise ne marché et de service à la clientèle, et ont aidé des entreprises comme Sprint, qui utilise l'analytique d'IBM, à déterminer les offres les plus efficaces pour les nouveaux clients et les clients existants.
Solutions Signature d'analytique plus intelligente d'IBM — Performance des chefs des services financiers
Les renseignements financiers croissent à un taux stupéfiant de 70 % par année, selon Recherche IBM. Les ensembles de données complexes de l'industrie doivent être recueillis et comparés à des rapports d'analystes, à des données du marché économique, à des rapports financiers, à des reportages, à des notes du conseil et à des bilans d'entreprise. Les fonctionnalités d'IBM offrent une perspective, une visibilité et un contrôle accrus des résultats financiers avec des fonctionnalités prévisionnelles appliquées aux données et aux paramètres fondamentaux du rendement passé. L'analytique prévisionnelle, combinée à l'analyse par simulation et avec une intelligence d'entreprise traditionnelle dans un tableau de bord de direction guide les utilisateurs avec des analyses de cause profonde. Les organisations peuvent découvrir des relations entre les paramètres de rendement, prévoir les lacunes de rendement et évaluer les options avec une planification de scénario.
Ce type de visibilité financière améliorée est utilisée par Alfred Angelo, un des plus importants fabricants et détaillants de robes de mariée aux États-Unis. L'entreprise utilise l'analytique d'IBM pour dépasser les limites des feuilles de calcul et accéder à un portrait plus détaillé de ses opérations parmi les gammes de produits. En analysant quels styles de robes de mariée ou d'accessoires ont été rentables au fil des ans, Alfred Angelo peut rationaliser son «enquête» sur le plan des articles autour d'une couleur, d'une taille ou d'un design particulier, puis optimiser ses stocks pour répondre à la demande de la clientèle et accroître ses revenus.
IBM travaille avec des clients de tous les secteurs et territoires afin d'appliquer l'analytique et d'obtenir un avantage concurrentiel tiré de l'analyse des données volumineuses.
«IBM aide Sprint à gérer et à analyser les données du réseau 90 % plus rapidement qu'avant,» affirme Von McConnell, directeur exécutif de l'innovation et des laboratoires avancés chez Sprint. «Nous pouvons maintenant personnaliser les nouveaux produits et services en temps réel, et répondre instantanément à la dynamique de marché changeante. Les perspectives que nous tirons des données volumineuses nous permettent de créer et d'offrir de nouvelles applications mobiles en quelques minutes, plutôt qu'en heures, ce qui donne à Sprint la capacité de conserver une bonne longueur d'avance par rapport à nos concurrents.»
Les nouvelles solutions peuvent être livrées par les conseillers d'IBM, prises en charge par des fonctionnalités de premier plan en matière de services de gestion des applications, et par des offres de nuages. Les clients peuvent accéder à ces fonctionnalités par la plateforme technologique de données volumineuses d'IBM qui comprend Hadoop, l'informatique de flux, l'entrepôt de données, et les fonctionnalités d'intégration et de gouvernance de l'information, avec la visualisation et la découverte, le développement d'applications, la gestion des systèmes et les accélérateurs de l'industrie. À ce jour, la plateforme de données volumineuses d'IBM a été adoptée par plus de 100 partenaires d'affaires, créant une nouvelle catégorie de solutions d'analytique sur le marché et élargissant la portée de l'offre d'analytique d'IBM pour les clients.
Les clients peuvent accéder aux solutions d'IBM par l'intermédiaire d'un réseau mondial composé de 8 centres de solution d'analytique. Les clients admissibles au crédit peuvent profiter du financement pour les solutions de services et de prêts à 0 % pour le logiciel d'IBM avec Financement mondial IBM.
Analytique plus intelligente d'IBM
Les nouveaux services et solutions d'analytique font partie de l'orientation plus vaste d'IBM en matière d'analytique des affaires et d'optimisation, qui couvrent le matériel, les logiciels, les services et la recherche. IBM prévoient des revenus de 16 milliards de dollars tirés de l'analytique des affaires d'ici 2015. Pour atteindre cet objectif, IBM a créé la gamme de solutions d'analytique la plus vaste à l'échelle mondiale, a augmenté son expertise commerciale et de l'industrie à près de 9 000 conseillers en analytique des affaires et en optimisation et de 400 chercheurs, et a créé des centres de solutions d'analytique mondiaux à Berlin, à Beijing, à Dallas, à Londres, à New York, à Tokyo, à Washington et à Zurich.
IBM a acquis 28 entreprises afin d'établir une expertise ciblée dans les domaines de l'analytique et de l'information depuis 2005, et continue à étendre son écosystème, qui est aujourd'hui formé de plus de 27 000 partenaires commerciaux d'IBM. IBM a également obtenu des centaines de brevets par année en analytique.
Ces investissements ont permis à IBM de développer des technologies révolutionnaires comme l'ordinateur Watson d'IBM, une nouvelle catégorie de fonctionnalités d'analyse particulières à une industrie qui utilise l'analyse approfondie du contenu, le raisonnement fondé sur la preuve et le traitement du langage naturel pour identifier les relations ensevelies sous de grandes quantités de données qui peuvent servir à améliorer la prise de décision.
Pour plus de renseignements à propos d'IBM et de l'analytique, visitez le http://www.ibm.com/smarteranalytics/ca/fr.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store