Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Imagino nomme Olivier Boisnard au poste de Directeur Commercial


Rédigé par Communiqué de Imagino le 23 Octobre 2020

Imagino, la customer data platform qui permet aux entreprises de donner du sens à leurs données client et de les rendre compréhensibles et accessibles aux départements marketing, finance et service client, annonce la nomination d'Olivier Boisnard au poste de Directeur Commercial. Fort d'une solide expertise dans le domaine de la Data, Olivier aura pour mission d'accompagner imagino dans son développement commercial.



Olivier Boisnard
Olivier Boisnard
Une solide expertise commerciale et Data mise au profit d'imagino

Diplômé de l'Université Paris V et d'un Master 2 de l'ESCP, Olivier débute sa carrière en 2008, chez SPLIO, plateforme marketing de néo-fidélisation, où il prend rapidement la tête des équipes commerciales et est nommé Directeur Commercial. Après 3 ans passé à ce poste, il évolue pour prendre la direction de la filiale Asie de SPLIO jusqu'en 2015, pour ensuite regagner la France afin d'accompagner la stratégie de développement au niveau groupe.
En 2016, Olivier rejoint Contentsquare, le leader de l'expérience digitale, et y occupera le poste de Directeur commercial France jusqu'en 2020.

C'est au Printemps 2020 qu'Olivier Boisnard décide de quitter Contentsquare pour rejoindre l'aventure imagino en tant que Directeur Commercial.
“Rejoindre imagino représente des défis d'envergure, avec de réelles perspectives de croissance et de leadership pour imagino sur le marché de la Data. Pour accompagner cette ambition, mon enjeu majeur sera de structurer notre vision commerciale dans un contexte particulier et très digitalisé post confinement. Cette période si particulière bouleverse la prospection clients, les stratégies marketing évoluent et les stratégies de ventes sont également dans une profonde mutation.“ explique Olivier Boisnard, Directeur Commercial chez imagino.


Inscrire imagino dans une démarche d'innovation commerciale

Imagino souhaite rebattre les cartes du marché de la Data pour permettre aux entreprises de la contrôler au mieux.

En tant que Directeur Commercial, Olivier Boisnard sera garant de la continuité de cette évolution et de l'efficacité des process commerciaux mis en place via une optimisation et une harmonisation des méthodes et des systèmes existants.

Dans cette période post confinement où les échanges commerciaux restent encore fragilisés, Olivier Boisnard devra apporter toute son expertise marketing et digitale au service des techniques de ventes d'imagino pour conquérir le marché.

Un des enjeux d'imagino dans ce secteur très compétitif de la Data, sera de parvenir à transmettre un message clair aux équipes métiers, marketing entre autres, et de leur redonner le pouvoir, celui de maîtriser la Data, pour mettre en place les bonnes actions au bon moment et rapidement.

Olivier Boisnard devra également répondre à un enjeu de vitesse. Aujourd'hui en France, le retard sur les sujets de données clients, de gouvernance de la donnée mais aussi de compréhension de cette donnée se font encore sentir. imagino souhaite rattraper ce retard en faisant un travail de nettoyage de cette donnée pour la rendre exploitable plus simplement pour les entreprises.

“La très solide expertise commerciale mais aussi technologique d'Olivier, notamment dans un secteur d'activité aussi concurrentiel et stratégique que la Data, est pour nous un atout précieux. Sa vision et sa capacité à mener des projets complexes et d'envergure internationale sont également des qualités essentielles pour accélérer notre développement, en cette période si sensible, que nous souhaitons passer avec succès ” , souligne Stéphane Dehoche.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store