Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Infor annonce ‘Coleman AI Digital Assistant’


Rédigé par Communiqué de Infor le 20 Novembre 2018

L'éditeur met également le focus sur sa plateforme ‘Infor Coleman AI Machine Learning’.



Infor, l’un des principaux éditeurs d’applications métier sectorielles, intuitives et conçues pour le Cloud, annonce la disponibilité d'Infor Coleman Digital Assistant, une solution conçue pour accroître le potentiel de chaque salarié sur la base de fonctionnalités étendues permettant de gérer le langage naturel au sein des solutions Infor CloudSuites. Du point de vue de l'utilisateur, Infor Coleman Digital Assistant permet de rendre l'expérience de travail plus agréable et plus productive.

A l'occasion de sa conférence annuelle dédiée à ses clients -Inforum-, Infor a également présenté sa plateforme Infor Coleman AI Platform embarquant des modèles de machine learning intégrés, plateforme qui devrait être disponible dès le printemps 2019.

Infor Coleman AI Digital Assistant

Infor Coleman Digital Assistant est le premier produit d'une série lancée sous la dénomination « Coleman AI », qui offre par ailleurs une interface de conversation à la plateforme Infor OS, le socle des solutions Infor CloudSuites. Cet assistant permet la création de compétences personnalisées, offre une expérience utilisateur (UX) et une navigation vocales, ainsi qu'une aptitude de traitement du langage naturel (NLP).

En tant qu'assistant numérique, Coleman s’appuie sur une UX conversationnelle et utilise le langage naturel - avec une connaissance approfondie du secteur et du métier - afin d’écouter et de converser. Prochainement, il permettra d’analyser des images pour aider les collaborateurs à travailler plus efficacement. Infor Coleman Digital Assistant accroît ainsi le potentiel de chaque utilisateur au travers de différents axes :

Conseiller. Il fournit des informations pertinentes afin d’aider les utilisateurs dans leur prise de décisions.

Optimiser. Il fait office de partenaire et aide chaque salarié à optimiser son travail. Il fournit des informations essentielles aux moments des décisions critiques.
Automatiser. Il effectue des tâches répétitives à faible valeur ajoutée pour permettre aux utilisateurs de se concentrer sur des activités plus qualitatives.
Converser. Il offre une meilleure expérience utilisateur via des interactions plus efficaces.

Michael Bollinger, Président de Grimco Canada, un grossiste à la fois fabricant et distributeur sur son marché avec plus de 50 sites en Amérique du Nord, témoigne : « Dans nos métiers, tout est question de rapidité et d’agilité. Pouvoir s'appuyer sur des données et de l'intelligence artificielle nous permet véritablement d’avoir une longueur d’avance. »

Grimco compte parmi les clients pilotes d'Infor Coleman Digital Assistant et a recours à Coleman (toujours selon Michael Bollinger), pour « procéder à un inventaire des stocks et trouver plus rapidement les produits souhaités, afin d'être en mesure de prendre de meilleures décisions pour nos clients. Par exemple, nous pouvons rapidement savoir si nous disposons d'un produit en stock à Toronto ou si nous avons un produit de type ‘z’ à Montréal. Nous sommes alors en mesure d'extraire ces informations rapidement, afin de diminuer nos temps de réponse aux clients. »

Rick Rider, ‘Infor Coleman Product Director’, déclare : « D'après les résultats d'une étude menée par McKinsey & Company, le salarié capable d’interagir avec ses collègues consacre en moyenne près de 20% de son temps à chercher des informations ou à leur demander de l’aide pour effectuer des tâches spécifiques. Grâce à sa capacité à identifier rapidement d’où proviennent les données, à automatiser les processus répétitifs et à optimiser les flux de travail, Coleman améliore sensiblement l'expérience utilisateur et la productivité de chaque collaborateur, générant ainsi d'importantes économies pour les entreprises.

Infor Coleman Digital Assistant devrait, par ailleurs, être intégré à Amazon Alexa for Business, qui propose des outils permettant de gérer les dispositifs Alexa, d’inscrire des utilisateurs et de configurer leurs compétences via une sécurité renforcée sur ces terminaux (disponible d'ici fin 2018).

La plateforme Infor Coleman AI
La plateforme Infor Coleman AI est une plateforme d’apprentissage automatique permanente, qui fonctionne en arrière-plan d’une application. Elle explore les données et s’appuie sur des fonctions de machine learning puissantes pour améliorer les processus tels que la gestion des stocks, le routage de transport ou encore la maintenance prédictive.

La plateforme Infor Coleman AI représente une réelle avancée en matière d'intelligence artificielle à grande échelle : elle intègre des sources importantes de données réseau permettant de répondre aux besoins des salariés et améliore l’intelligence des dispositifs connectés.

Elle est spécialement conçue pour les utilisateurs professionnels sans compétences techniques et repose sur des données métier propres à chaque secteur. L’environnement de modélisation d’Infor Coleman AI est facilement ‘assimilable’, dans la mesure où il ne requiert pas les compétences complexes que d'autres applications d'intelligence artificielle exigent parfois, mais aussi parce qu’il n'est pas conçu pour imposer un engagement de service exhaustif. Les clients peuvent mieux comprendre, associer et avoir confiance dans les résultats qu’ils obtiennent car l'accent est mis sur l'expérience utilisateur et sur l’intégration d’une réelle interconnexion entre toutes les applications de l’entreprise.

« La plateforme Infor Coleman AI permet aux clients de mieux analyser les données en les emmenant à poser des questions qu’ils n’imaginaient même pas », souligne Rick Rider. « Elle automatise les tâches susceptibles de générer des erreurs, évitant aux entreprises les coûts associés, tout en leur permettant de saisir rapidement certaines opportunités spécifiques. »

En générant des modèles à partir de leurs données et de leurs propres expériences, les entreprises se différencient de leurs concurrents. La plateforme Coleman leur permet de bénéficier d’avantages découlant des informations héritées de l'IA, en amont et en aval.

Cela peut, par exemple, s'avérer très intéressant pour des entreprises telles que Headwater Companies, LLC, une association de distributeurs d’eaux souterraines. Cette organisation s'emploie à mettre en place une distribution ciblée des eaux souterraines, sur la base de produits et de marques de qualité reconnues par l’industrie, tout en fournissant aux contractants la disponibilité et les services nécessaires pour relever les défis auxquels ils sont confrontés.

D'après Matt Hendrickson, ‘IT Director’ chez Headwater Companies, la panoplie d'outils de développement disponibles et le fait d’être nativement intégrée font d'Infor Coleman AI une plateforme unique et très attractive.

« Pour pouvoir tirer pleinement parti d'une solution d'IA, celle-ci doit être facile à déployer et à utiliser », précise-t-il. « Le caractère intégré de Coleman et ses programmes de déploiement rapide devraient nous aider à rendre l'ensemble du dispositif particulièrement simple. Si nous pouvons déployer la solution sans passer des mois, voire des années, à faire du développement, alors le reste se fera tout seul. ”

Hendrickson souligne par ailleurs qu'Headwater s’appuiera sur la plateforme Coleman pour s’assurer que ses produits soient disponibles au moment où ses clients en ont besoin.

« Nous attendons de la plateforme Infor Coleman AI qu'elle nous informe par anticipation de l'indisponibilité de certains produits », a déclaré Hendrickson. « Nous voulons qu’elle agisse en amont pour éviter toute rupture de stock. Cela peut - par exemple - se traduire par une notification aux acheteurs afin qu’ils modifient leurs habitudes d’achat en raison de certains phénomènes météorologiques (tels que les sécheresses ou les ouragans) ou par une interconnexion avec le système d’information du fournisseur, pour que ce dernier puisse réajuster ses prévisions de fabrication.

« Tout cela est en parfaite adéquation avec l'un de nos principaux axes stratégiques : garantir à nos clients la disponibilité des produits et services qu’ils souhaitent. »

La Roadmap d'Infor Coleman

Parmi les nombreuses fonctionnalités technologiques qu’offrira Infor Coleman, citons le scannage des codes barre et QR code, la génération d'images personnalisées ou les technologies de reconnaissance d'images (sous la dénomination Infor Coleman Vision). Ainsi, lorsqu'un utilisateur présentera à Coleman un code barre ou une image numérisée d’un produit, Coleman fournira les informations produit accompagnées d'instructions de commande ou toute autre recommandation développée à partir des capacités d’analyse d'Infor Coleman Digital Assistant.

La dénomination de ‘Coleman’ a été choisie en référence à la physicienne et mathématicienne Katherine Coleman Johnson, pionnière au sein de la NASA, dont les recherches ont aidé l'homme à mettre le pied sur la lune.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store