Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Infor annonce sa nouvelle plateforme d’Intelligence Artificielle baptisée Coleman


Rédigé par Communiqué de Infor le 30 Septembre 2019

Cette plateforme permet aux entreprises d’être rapidement opérationnelles en matière d’Intelligence Artificielle en déployant les principales briques inhérentes à la ‘Cloudsuite Intelligente d’Infor’.



Infor, l’un des principaux éditeurs d’applications métier disponibles dans le Cloud, annonce la disponibilité mondiale de sa plateforme Infor Coleman AI (Intelligence Artificielle) intégrant des modèles de « machine learning » embarqués. Cette plateforme offre rapidité, répétitivité et niveau de personnalisation nécessaires aux entreprises souhaitant déployer l'Intelligence Artificielle et en faire un élément clé de leur CloudSuite Intelligente.

L'environnement IA des entreprises se caractérise pour l’heure par une quantité d'outils centrés sur le développeur, principalement conçus pour des projets expérimentaux. Avec ces outils, il est difficile de mettre en œuvre des projets complets et la qualité et la rapidité des services qui en résultent laissent à désirer. C’est pourquoi l'utilisation pratique de l'IA et du ‘machine learning’ reste faible aujourd'hui au sein des entreprises.

Avec la plateforme d’Intelligence Artificielle Infor Coleman, les entreprises peuvent tirer parti de kits de démarrage (modèles) dédiés à leur marché et accélérer ainsi le développement de grands projets d'IA fondés sur la répétition du Big Data et sur le ‘machine learning’. Ces modèles sont hautement personnalisés et adaptés aux données spécifiques de chaque client, ainsi qu’à ses pratiques d'utilisation. De plus, ils sont conçus pour être utilisés par des développeurs ‘lambda’, non dotés de compétences étendues en matière de modélisation de données.

Combinés à Infor OS (Operating Service), ils permettent de simplifier et d’accélérer l'ensemble du processus d’implémentation et de déployer des projets de production IA complets en moins de six semaines. Infor OS est un service d'exploitation dans le Cloud conçu pour rapprocher les processus métier et l'Intelligence Artificielle et mettre ainsi à disposition des entreprises des informations opérationnelles auxquelles elles n’avaient jusqu’ici pas accès.

Grâce à sa plateforme Infor Coleman AI et à son système d'exploitation, Infor fournit la suite ‘Intelligent CloudSuite’, une solution complète pour automatiser, anticiper, prévoir et informer. Les clients disposent ainsi des informations dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin.

Flint Hills Resources, producteur d’une large gamme de combustibles et autres ingrédients destinés à de nombreux articles ménagers, a commencé à utiliser la plateforme Infor Coleman AI afin de mieux gérer ses stocks en associant la maintenance prédictive de ses équipements de raffinage et de production à des modèles de stockage plus économiques (des pièces détachées jusqu’aux composants).

Chris Dahl, CIO (Chief Information Officer) chez Flint Hills Resources, déclare : « En associant Infor Coleman AI à Infor EAM (GMAO), nous disposons d’une meilleure vision de l'état de nos équipements, ce qui nous aide à transformer la façon dont nous effectuons la maintenance de nos installations. »

Rick Rider, ‘Infor Senior Director of product management, Infor OS and the ‘Coleman AI Platform’, précise : « Avec les autres solutions du marché, vous devez trouver vous-même comment associer l'IA à une multitude d'autres technologies. Chez Infor, nous avons réussi à rassembler un ensemble d'Intelligence Artificielle d'entreprise au sein d'une plateforme unique, grâce à laquelle nous proposons une CloudSuite intelligente complète. »

M. Rider ajoute : « La plateforme d'Intelligence Artificielle Infor Coleman est unique car elle est spécialement conçue pour répondre aux besoins d’une catégorie d’utilisateurs professionnels et repose sur une base de données dédiée à chaque secteur d’activité. À tout moment, elle permet d’exécuter ses tâches, de faire des recommandations en matière d'offres de vente, de prévoir les problèmes liés à la maintenance et d’ajuster les calendriers de production en conséquence. »

La proposition de valeur de ‘Infor Coleman AI’

La plateforme Infor Coleman AI est une plateforme de ‘machine learning’ omniprésente qui fonctionne en-dessous de la surface d'une application. Elle exploite les données et s’appuie sur des algorythmes de ‘machine learning’ performants pour améliorer les processus (comme ceux liés à la gestion des stocks, à l'acheminement des transports et à la maintenance prédictive).

La plateforme d'Intelligence Artificielle Infor Coleman constitue une véritable avancée en matière d'Intelligence Artificielle à l'échelle de l'entreprise. Comment ? En incorporant d'énormes réservoirs de données réseau qui répondent aux besoins des utilisateurs et rendent ainsi les dispositifs connectés plus intelligents.

La plateforme est spécialement conçue pour les utilisateurs professionnels non techniques et s'appuie sur une base de données spécifique à chaque marché. Elle fournit également l'outillage complet nécessaire à une pratique bien établie de ‘machine learning’. L'environnement de modélisation de la plateforme d'IA d'Infor Coleman est abordable et ‘compréhensible’, mais aussi parce qu’il ne requiert de compétences aussi complexes que les autres outils d'IA et qu'il n'est pas conçu pour exiger un engagement de service exhaustif. Les entreprises peuvent mieux comprendre, associer et faire confiance aux éléments finaux, étant donné l'accent mis sur l'expérience utilisateur et la connectivité intégrée à l'ensemble de la suite d'entreprise opérationnelle.

En créant des modèles à partir de leurs données et de leurs propres expériences, elles peuvent ainsi devenir plus compétitives et à partir de la plateforme d'Intelligence Artificielle, utiliser leur connaissance pour transmettre ces atouts en amont comme en aval.

La plateforme d'Intelligence Artificielle Infor Coleman tire son nom de la physicienne et mathématicienne Katherine Coleman Johnson, dont les travaux révolutionnaires à la NASA ont aidé l’être humain à atterrir sur la Lune.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.