Plus de 5 000 clients dans le monde font confiance à Informatica, leader du Magic Quadrant* de Gartner dans toutes les catégories clés de la gestion de données, pour transformer leurs activités grâce à une stratégie de data « cloud-first ». Chaque année, l’entreprise annonce des innovations cruciales lors de la conférence Informatica World, qui sont destinées à répondre aux besoins des clients, à les aider à tirer le meilleur parti de leurs données et à rester compétitifs. Lors de la conférence de cette année, Informatica dévoile les nouvelles fonctionnalités de gestion des données afin d’aider les utilisateurs à tirer une plus grande valeur commerciale de leurs données : chargement rapide et gratuit des données pour les intégrateurs citoyens, développement avec peu de code et service de modèles de Machine Learning (ML) pour les ingénieurs et data scientists, applications de référentiels de données multi-domaines intelligentes pour les utilisateurs métiers, et intelligence prédictive des données pour les consommateurs de données non techniques.
Permettre aux utilisateurs des services de passer de l’ingestion à l’information en quelques minutes avec Data Loader : Informatica simplifie radicalement la gestion des données pour les utilisateurs des services avec le nouveau Data Loader, la première offre SaaS de gestion de données dans le Cloud du secteur gratuite, sans code, sans déploiement et sans infrastructure requise, qui aidera les utilisateurs de toute l’entreprise à passer des données à l’information en quelques minutes, au lieu de plusieurs semaines. L’expérience simple d’Informatica Data Loader en 3 clics, est disponible gratuitement et sera lancée lors d’Informatica World sur Google BigQuery. Les clients pourront accéder à Informatica Data Loader via Informatica Marketplace et à partir de la console Google BigQuery.
INFACore met les capacités de la plateforme Intelligent Data Management Cloud (IDMC) à la disposition des développeurs, des data scientists et des ingénieurs des données directement dans leur propre environnement de développement intégré : Informatica présente INFACore, la première gestion intelligente des données sans affichage du secteur, ouverte, extensible et intégrable, destinée aux développeurs, aux data scientists et aux ingénieurs des données. INFACore est un simple plug-in convenant à n’importe quel cadre de développement et de data science. Il simplifie la composition des flux de données en transformant des milliers de lignes de code en une seule fonction et accélère la capacité des data scientits et des ingénieurs des données à consommer, transformer et préparer les données de n’importe quelle source au sein de leur propre environnement de développement intégré (IDE). INFACore simplifie radicalement le développement et la maintenance des flux de données complexes, en transformant des milliers de lignes de code en une seule fonction qui peut être déployée dans les applications en utilisant leur interface utilisateur native. INFACore apporte les capacités de la plateforme de gestion de données de bout en bout d’IDMC, optimisée par CLAIRE, le moteur d’IA d’Informatica, de manière native aux data scientists et ingénieurs des données, leur permettant d’accéder à plus de 50 000 connexions de métadonnées.
Rendre opérationnels les modèles ML développés dans n’importe quel atelier de data science au sein de l’entreprise avec Informatica ModelServe : l’un des principaux obstacles à la mise en œuvre de l’IA/ML est la complexité de l’intégration des solutions d’IA dans l’infrastructure existante. Informatica présente ModelServe, un nouveau service permettant aux utilisateurs, quel que soit leur service, de rendre opérationnels tous les modèles ML développés dans n’importe quel poste de travail pouvant être déployés dans les flux de données d’Informatica afin d’accélérer l’automatisation de l’IA pour l’entreprise. ModelServe d’Informatica aide les entreprises à rendre opérationnels les modèles ML à l’échelle et à concrétiser l’information et l’automatisation en quelques minutes, plutôt qu’en quelques jours ou mois.
Le Centre API d'Informatica propose des API de données sans code pour créer une base de données fiables et automatiser les processus métier avec des API de données sans code : Informatica donne aux utilisateurs informatiques et métier les moyens de créer des expériences, des produits et des services numériques transparents reposant sur des données fiables grâce à la plateforme IDMC qui permet d’orchestrer rapidement des API de données sans code. Pour y parvenir, Informatica propose un Centre API qui constitue un guichet unique pour la création, le déploiement, la surveillance, la dépréciation et le retrait des API. Il offre une vue unique et intégrée de toutes les API de l'entreprise afin de favoriser la productivité, la transparence et la convivialité. Le Centre API permet de générer automatiquement des API de données en quelques minutes pour fournir des données intégrées, fiables et contrôlées, ainsi qu’une automatisation des processus métier simple, rapide et fiable en tirant parti des passerelles API d’Informatica. La plateforme IDMC d’Informatica offre une hyper-automatisation complète, en libre-service et de bout en bout, fondée sur des données fiables.
Démocratiser les données de référence pour les utilisateurs métier grâce à des applications de données de référence multi-domaines intelligentes : Informatica lance une nouvelle solution de gestion des données de référence (MDM) multi-domaines, s’appuyant sur l’intelligence artificielle et fournie sous forme d’application SaaS. Il s’agit du premier SaaS multi-domaines du secteur intégré de bout en bout avec intégration, qualité et données de référence, livré sous la forme d’une expérience applicative prête à l’emploi. Supplier 360 SaaS est une application de MDM s’appuyant sur l’IA destinée à gérer les fournisseurs et les contacts, les relations et les hiérarchies de fournisseurs, les règles métier et les flux de travail d’intégration des fournisseurs. Product 360 SaaS est une application de MDM s’appuyant sur l’IA qui se concentre sur les données de produits, les relations et les hiérarchies de produits, l’enrichissement du contenu et les règles métier de qualité des données, ainsi que les flux de travail de gouvernance. Ces applications SaaS de MDM pour les entreprises aident ces dernières à déployer des solutions de gestion des données de référence plus rapidement (en quelques minutes au lieu de 12 à 18 mois), en proposant des coûts réduits et un meilleur retour sur investissement.
Rendre les métadonnées exploitables grâce à l’utilisation prédictive des données : aujourd’hui, les organisations capturent de grandes quantités de métadonnées à partir de référentiels multiples, mais ont du mal à les rendre exploitables. Alors que les organisations souhaitent se concentrer davantage sur les données, elles se rendent compte qu’elles ont besoin de données utiles pour permettre aux consommateurs de tous niveaux de compétences de trouver, de comprendre, de se reposer sur et d’accéder facilement aux données pertinentes. Les approches actuelles en matière de données utiles ne permettent pas aux consommateurs de données d’interagir facilement avec les données et d’obtenir des résultats commerciaux. Informatica répond à cette exigence du marché en proposant une solution unique et unifiée d’utilisation prédictive des données dans le Cloud, avec des fonctionnalités intégrées de gouvernance, de catalogue, de qualité et de marché en libre-service, s’appuyant sur des informations vastes et approfondies sur les métadonnées cloud native. Les entreprises Data driven disposeront ainsi de la base nécessaire pour accélérer la valorisation des données grâce à des recommandations prédictives et à l’automatisation, pour donner aux consommateurs de données les moyens d’agir grâce à une expérience d’achat de données en libre-service liée à la livraison automatisée des données, et pour favoriser la compréhension et la confiance dans les données grâce à des métadonnées connectées, un contexte et des informations sur toute la chaîne de valeur des données.
IDMC obtient la certification SOC 1 reconnaissant son niveau d’assurance maximal : Informatica est le fournisseur de gestion de données dans le Cloud le plus sûr et le plus fiable. Pour preuve, nous nous sommes engagés à avoir les certifications et attestations qui minimisent les risques liés à la conformité du secteur et aux politiques de l’entreprise. Nous avons le plaisir d’annoncer que la solution Intelligent Data Management Cloud (IDMC) est désormais certifiée SOC 1. Cela vient s’ajouter à nos certifications existantes SOC 2, SOC 3 et autres certifications industrielles. C’est une excellente nouvelle pour les clients dépendant d’Informatica pour leurs rapports financiers internes critiques et les processus associés. Les DSI, les directeurs financiers et les responsables de la conformité continuent de faire confiance à Informatica pour satisfaire leurs besoins en matière de gestion des données dans le Cloud et pour avoir les garanties qu’ils attendent de leurs fournisseurs de Cloud.
« Les personnes ayant répondu à l’enquête d’IDC sur la culture des données ont indiqué que plus de 80 % des cadres souhaitent être davantage guidés par les données aujourd’hui qu’avant la pandémie de COVID-19, 62% des praticiens pensent qu’on attend d’eux qu’ils prennent des décisions basées sur les données, mais seulement 30% croient fermement que leurs actions sont guidées par l’analyse des données », a déclaré Stewart Bond, directeur de recherche du service logiciel d’intégration de données et d’intelligence d’IDC. « Ces points de données renforcent ce que les personnes interrogées pour l’enquête mondiale sur l’avenir menée par IDC nous ont dit, à savoir que seulement 22% des organisations déclarent que la prise de décision basée sur les données est la norme. Pour améliorer le niveau de confiance dans les données et les analyses, améliorer la capacité de l’organisation à partager les données, et améliorer la posture de l’organisation vis-à-vis de la prise de décision opérationnelle sur les données, l’investissement doit donner la priorité à la prise de contrôle des données. »
Permettre aux utilisateurs des services de passer de l’ingestion à l’information en quelques minutes avec Data Loader : Informatica simplifie radicalement la gestion des données pour les utilisateurs des services avec le nouveau Data Loader, la première offre SaaS de gestion de données dans le Cloud du secteur gratuite, sans code, sans déploiement et sans infrastructure requise, qui aidera les utilisateurs de toute l’entreprise à passer des données à l’information en quelques minutes, au lieu de plusieurs semaines. L’expérience simple d’Informatica Data Loader en 3 clics, est disponible gratuitement et sera lancée lors d’Informatica World sur Google BigQuery. Les clients pourront accéder à Informatica Data Loader via Informatica Marketplace et à partir de la console Google BigQuery.
INFACore met les capacités de la plateforme Intelligent Data Management Cloud (IDMC) à la disposition des développeurs, des data scientists et des ingénieurs des données directement dans leur propre environnement de développement intégré : Informatica présente INFACore, la première gestion intelligente des données sans affichage du secteur, ouverte, extensible et intégrable, destinée aux développeurs, aux data scientists et aux ingénieurs des données. INFACore est un simple plug-in convenant à n’importe quel cadre de développement et de data science. Il simplifie la composition des flux de données en transformant des milliers de lignes de code en une seule fonction et accélère la capacité des data scientits et des ingénieurs des données à consommer, transformer et préparer les données de n’importe quelle source au sein de leur propre environnement de développement intégré (IDE). INFACore simplifie radicalement le développement et la maintenance des flux de données complexes, en transformant des milliers de lignes de code en une seule fonction qui peut être déployée dans les applications en utilisant leur interface utilisateur native. INFACore apporte les capacités de la plateforme de gestion de données de bout en bout d’IDMC, optimisée par CLAIRE, le moteur d’IA d’Informatica, de manière native aux data scientists et ingénieurs des données, leur permettant d’accéder à plus de 50 000 connexions de métadonnées.
Rendre opérationnels les modèles ML développés dans n’importe quel atelier de data science au sein de l’entreprise avec Informatica ModelServe : l’un des principaux obstacles à la mise en œuvre de l’IA/ML est la complexité de l’intégration des solutions d’IA dans l’infrastructure existante. Informatica présente ModelServe, un nouveau service permettant aux utilisateurs, quel que soit leur service, de rendre opérationnels tous les modèles ML développés dans n’importe quel poste de travail pouvant être déployés dans les flux de données d’Informatica afin d’accélérer l’automatisation de l’IA pour l’entreprise. ModelServe d’Informatica aide les entreprises à rendre opérationnels les modèles ML à l’échelle et à concrétiser l’information et l’automatisation en quelques minutes, plutôt qu’en quelques jours ou mois.
Le Centre API d'Informatica propose des API de données sans code pour créer une base de données fiables et automatiser les processus métier avec des API de données sans code : Informatica donne aux utilisateurs informatiques et métier les moyens de créer des expériences, des produits et des services numériques transparents reposant sur des données fiables grâce à la plateforme IDMC qui permet d’orchestrer rapidement des API de données sans code. Pour y parvenir, Informatica propose un Centre API qui constitue un guichet unique pour la création, le déploiement, la surveillance, la dépréciation et le retrait des API. Il offre une vue unique et intégrée de toutes les API de l'entreprise afin de favoriser la productivité, la transparence et la convivialité. Le Centre API permet de générer automatiquement des API de données en quelques minutes pour fournir des données intégrées, fiables et contrôlées, ainsi qu’une automatisation des processus métier simple, rapide et fiable en tirant parti des passerelles API d’Informatica. La plateforme IDMC d’Informatica offre une hyper-automatisation complète, en libre-service et de bout en bout, fondée sur des données fiables.
Démocratiser les données de référence pour les utilisateurs métier grâce à des applications de données de référence multi-domaines intelligentes : Informatica lance une nouvelle solution de gestion des données de référence (MDM) multi-domaines, s’appuyant sur l’intelligence artificielle et fournie sous forme d’application SaaS. Il s’agit du premier SaaS multi-domaines du secteur intégré de bout en bout avec intégration, qualité et données de référence, livré sous la forme d’une expérience applicative prête à l’emploi. Supplier 360 SaaS est une application de MDM s’appuyant sur l’IA destinée à gérer les fournisseurs et les contacts, les relations et les hiérarchies de fournisseurs, les règles métier et les flux de travail d’intégration des fournisseurs. Product 360 SaaS est une application de MDM s’appuyant sur l’IA qui se concentre sur les données de produits, les relations et les hiérarchies de produits, l’enrichissement du contenu et les règles métier de qualité des données, ainsi que les flux de travail de gouvernance. Ces applications SaaS de MDM pour les entreprises aident ces dernières à déployer des solutions de gestion des données de référence plus rapidement (en quelques minutes au lieu de 12 à 18 mois), en proposant des coûts réduits et un meilleur retour sur investissement.
Rendre les métadonnées exploitables grâce à l’utilisation prédictive des données : aujourd’hui, les organisations capturent de grandes quantités de métadonnées à partir de référentiels multiples, mais ont du mal à les rendre exploitables. Alors que les organisations souhaitent se concentrer davantage sur les données, elles se rendent compte qu’elles ont besoin de données utiles pour permettre aux consommateurs de tous niveaux de compétences de trouver, de comprendre, de se reposer sur et d’accéder facilement aux données pertinentes. Les approches actuelles en matière de données utiles ne permettent pas aux consommateurs de données d’interagir facilement avec les données et d’obtenir des résultats commerciaux. Informatica répond à cette exigence du marché en proposant une solution unique et unifiée d’utilisation prédictive des données dans le Cloud, avec des fonctionnalités intégrées de gouvernance, de catalogue, de qualité et de marché en libre-service, s’appuyant sur des informations vastes et approfondies sur les métadonnées cloud native. Les entreprises Data driven disposeront ainsi de la base nécessaire pour accélérer la valorisation des données grâce à des recommandations prédictives et à l’automatisation, pour donner aux consommateurs de données les moyens d’agir grâce à une expérience d’achat de données en libre-service liée à la livraison automatisée des données, et pour favoriser la compréhension et la confiance dans les données grâce à des métadonnées connectées, un contexte et des informations sur toute la chaîne de valeur des données.
IDMC obtient la certification SOC 1 reconnaissant son niveau d’assurance maximal : Informatica est le fournisseur de gestion de données dans le Cloud le plus sûr et le plus fiable. Pour preuve, nous nous sommes engagés à avoir les certifications et attestations qui minimisent les risques liés à la conformité du secteur et aux politiques de l’entreprise. Nous avons le plaisir d’annoncer que la solution Intelligent Data Management Cloud (IDMC) est désormais certifiée SOC 1. Cela vient s’ajouter à nos certifications existantes SOC 2, SOC 3 et autres certifications industrielles. C’est une excellente nouvelle pour les clients dépendant d’Informatica pour leurs rapports financiers internes critiques et les processus associés. Les DSI, les directeurs financiers et les responsables de la conformité continuent de faire confiance à Informatica pour satisfaire leurs besoins en matière de gestion des données dans le Cloud et pour avoir les garanties qu’ils attendent de leurs fournisseurs de Cloud.
« Les personnes ayant répondu à l’enquête d’IDC sur la culture des données ont indiqué que plus de 80 % des cadres souhaitent être davantage guidés par les données aujourd’hui qu’avant la pandémie de COVID-19, 62% des praticiens pensent qu’on attend d’eux qu’ils prennent des décisions basées sur les données, mais seulement 30% croient fermement que leurs actions sont guidées par l’analyse des données », a déclaré Stewart Bond, directeur de recherche du service logiciel d’intégration de données et d’intelligence d’IDC. « Ces points de données renforcent ce que les personnes interrogées pour l’enquête mondiale sur l’avenir menée par IDC nous ont dit, à savoir que seulement 22% des organisations déclarent que la prise de décision basée sur les données est la norme. Pour améliorer le niveau de confiance dans les données et les analyses, améliorer la capacité de l’organisation à partager les données, et améliorer la posture de l’organisation vis-à-vis de la prise de décision opérationnelle sur les données, l’investissement doit donner la priorité à la prise de contrôle des données. »
Autres articles
-
Informatica annonce un vaste programme d'innovations pour les solutions d'analyse et d’IA générative, basé sur AWS
-
Informatica apporte sa contribution aux mégatendances de Microsoft Azure (IA générative, Microsoft Fabric et format en tables de données ouvertes) avec de nouvelles fonctionnalités
-
Informatica annonce la disponibilité générale de CLAIRE-GPT basée sur la GenAI en Europe et dans la région Asie-Pacifique
-
Informatica met à disposition des blueprints pour simplifier et accélérer le développement d'IA générative sur les principales plateformes technologiques
-
Informatica s'associe à HowGood pour permettre à l'industrie alimentaire de prendre des décisions de développement durable basées sur des données et faciliter la conformité ESG