Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Information Builders lance ses applications pour iPad et iPhone


Rédigé par Communiqué de Information Builders le 24 Juin 2011

Les utilisateurs d’iPhone, iPad, Android et BlackBerry peuvent désormais accéder facilement aux applications de Business Intelligence et utiliser les fonctionnalités analytiques quel que soit le lieu où ils se trouvent



Information Builders, leader indépendant des solutions de business intelligence (BI), annonce le lancement d’une application gratuite Mobile Faves pour iPad et iPhone. La nouvelle solution, lancée à l’occasion de la Conférence Utilisateurs 2011 d’Information Builders, vient compléter la série d’offres de mobilité « WebFOCUS toGo ». L’application Mobile Faves est disponible dès à présent sur l’App Store d’Apple.

Mobile Faves permet aux collaborateurs et à leurs managers de visualiser, sauvegarder, cataloguer, rechercher, transmettre par e-mail ou encore recevoir de manière automatisée des rapports tels que les rapports Active Technology d’Information Builders, tout cela très simplement depuis leur iPad ou leur iPhone. Les améliorations apportées à WebFOCUS Active Technologies permettent aux utilisateurs de bénéficier d’une expérience spécifiquement mise au point pour les appareils mobiles : menus, boutons de commande, ergonomie et graphiques interactifs. L’utilisation de documents Active Technologies via l’application Mobiles Faves pour iPad et iPhone permet de combiner avantageusement les fonctionnalités des appareils mobiles avec les capacités du web mobile.

Grâce au moteur analytique embarqué, les rapports Active Technology donnent aux utilisateurs la possibilité de manipuler et d’analyser les données d’entreprise depuis un appareil mobile, qu’il soit connecté ou non à un réseau. L’application Mobile Faves fournit, en outre, des fonctionnalités spécifiques permettant aux utilisateurs de tirer parti de leurs contenus de BI WebFOCUS existants sur leurs appareils Apple, sans aucune modification.

WebFOCUS toGo est une série d’applications permettant aux entreprises de délivrer facilement et économiquement du contenu, qu’il soit nouveau ou existant, aux utilisateurs mobiles. Pour exemple, le portail WebFOCUS toGo Mobile Favorites permet à tout utilisateur de désigner son contenu BI web existant, afin qu’il soit facilement accessible depuis n’importe quel navigateur mobile, sans développement supplémentaire. La nouvelle application Mobile Faves est une application client spécifique permettant d’améliorer cette expérience sur les plateformes iPad, iPhone et iPod Touch.

« Notre stratégie de BI mobile est centrée sur la volonté de fournir aux utilisateurs les fonctionnalités et les options les plus pertinentes sur leurs appareils mobiles préférés, » commente Gérald Cohen, CEO et Président d’Information Builders. « Contrairement aux offres concurrentes, Mobile Faves, associée à Active Technology, permet aux professionnels de visualiser les données en transit, de les manipuler et de les analyser. »

« L’amélioration de l’’environnement BI de Dealer Services représente pour nous une initiative clé cette année, et nous comptons la déployer entièrement dès l’an prochain, » déclare Chris Brady, CIO de Dealer Services. « Pour que nos utilisateurs puissent tirer véritablement parti de la BI mobile, nous avons besoin qu’ils puissent non seulement visualiser les informations critiques, mais aussi et surtout, d’interagir avec ces données, de les manipuler, et de naviguer entre celles-ci et les tableaux de bord. La solution pour iPad d’Information Builders va nous permettre d’étendre nos capacités BI à n’importe quel terminal mobile ou tablette. Un aspect essentiel en termes de coûts, de facilité d’utilisation et d’adoption.»

Grâce à Active Technologies, les utilisateurs peuvent créer des graphiques sur la base de leurs données depuis leur appareil mobile, plutôt que de simplement visualiser des graphiques préconstruits. L’interface utilisateur (IU) innovante facilite leur création sur les écrans plus petits des smartphones. En outre, avec la fonction de détection automatique de périphériques, l’interface change dynamiquement pour s’adapter à n’importe quels type et taille d’écran (par exemple, navigateurs Safari, Android™ou BlackBerry®), ou à n’importe quel autre navigateur non mobile. En ayant intégré cette reconnaissance automatique des terminaux dans Active Technology, Information Builders a supprimé les besoins de développement nécessaires lorsque la BI doit être mise en place de manière spécifique pour chaque appareil.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store