Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Intelligence artificielle : CARL Berger-Levrault présente sa nouvelle plateforme IoT dédiée à la maintenance 4.0


Rédigé par Communiqué de Carl Berger-Levrault le 23 Juin 2020

L'éditeur CARL Berger-Levrault, leader européen en gestion technique de patrimoine, d’équipements et de maintenance, s’apprête à lancer sa plateforme IoT (Internet des Objets) dédiée à la maintenance, et connectée à la GMAO (Gestion de maintenance assistée par ordinateur).



La GMAO et la Gestion technique de patrimoine évoluent vers une plateforme technique, combinant Processus de gestion, Big data, Intelligence Artificielle et Edge Computing. À terme, cette plateforme apportera de nouveaux services, tels que la modélisation du comportement de toute une installation, et la maintenance assistée par de la réalité augmentée...
Fruit de nos travaux de recherche sur les jumeaux numériques (1), elle est aujourd’hui capable de traiter toutes les composantes de la chaine IoT, du capteur à la valorisation des données dans la GMAO.
La plateforme IoT CARL Berger-Levrault propose les fonctionnalités nécessaires à :
- La collecte des données
- Le stockage des données
- Le traitement des données : filtrage, décodage, transformation, analyse statistique, moteur règles et d’apprentissage, ...
- La visualisation des données
- La valorisation des données dans la GMAO CARL Source Innovante, cette plateforme IoT permet ainsi aux services techniques de :
- Suivre en temps réel l’évolution de l’état de équipements (visualisation tableaux de bord, alarmes, évènements)
- Lier les objets et équipements connectés avec des points de mesure et alarmes dans la GMAO CARL Source
- Déclenchement automatiquement des demandes d’intervention ou Intervention
- D’opérer de la maintenance prévisionnelle : anticipation de dérives, mise à disposition de modèles de prévisions

Ainsi les équipes de maintenance procéderont au déclenchement optimal de la maintenance, et contribueront encore plus à l’optimisation du fonctionnement des équipements.

(1) https://www.carl-software.fr/innovations/jumeau-numerique-des-equipements-asset-digital-twin/ Contact presse




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.